Programme enregistré sur cablebox HD.

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

dentlyon

Message par dentlyon » ven. 30 nov. 2007, 22:56

jnq a écrit :On veut tous savoir vite un tuto.

Tu le fais pas déjà jnq?....
NUMERICABLE : TV premium max multi TV+ Canal + le bouquet +Cablebox HD+Internet 100 Mb/5 Mb
FREE : Freebox V5 HD : Net-Tel-Tv : OK

Delphi7

Message par Delphi7 » ven. 30 nov. 2007, 22:56

dentlyon a écrit :Perte de qualité importante?
Je ne sais pas, à essayer.
En analogique on perd toujours. Si le DVR utilisé accepte le RVB en entrée il faut utiliser la prise TV.
Le plus pénible c'est qu'il faut deux heures pour enregistrer un film de deux heures. C'est au moins six fois moins avec un vrai DVR.
Et quand c'est en Ethernet comme avec la Freebox V5, ça devient quasiment négligeable. Peut-être vers 2012-2015 chez NC...

Delphi7

Message par Delphi7 » ven. 30 nov. 2007, 22:57

1- Brancher un câble.
2- Enregistrer.

Delphi7

Re: Programme enregistré sur cablebox HD.

Message par Delphi7 » ven. 30 nov. 2007, 22:58

dentlyon a écrit :lorsque vous visualisez un programme enregistré sur le disque dur de la cablebox HD, le flux vidéos et audio sort par la prise péritel magnétoscope?
Oui mais en composite. On n'est pas loin de la qualité VHS...

dentlyon

Message par dentlyon » ven. 30 nov. 2007, 23:06

Delphi7 a écrit :
dentlyon a écrit :Perte de qualité importante?
Je ne sais pas, à essayer.
En analogique on perd toujours. Si le DVR utilisé accepte le RVB en entrée il faut utiliser la prise TV.
Le plus pénible c'est qu'il faut deux heures pour enregistrer un film de deux heures. C'est au moins six fois moins avec un vrai DVR.
Et quand c'est en Ethernet comme avec la Freebox V5, ça devient quasiment négligeable. Peut-être vers 2012-2015 chez NC...
Il faut que je bosse cela avec ma freebox également... :roll:
Pff... Il va falloir que j'y passe du temps...
NUMERICABLE : TV premium max multi TV+ Canal + le bouquet +Cablebox HD+Internet 100 Mb/5 Mb

Fred

Message par Fred » ven. 30 nov. 2007, 23:20

Bien sur,par contre un plus avec la Cbox HD,les fichiers video graves sur DVD peuvent etres remanies a la difference de la Dbox ou la ils sont verrouilles.
J'essaye de m'explique ,Une video enregistree sur DVD avec la Cbox sort sous forme de fichiers VOB fragmentes,une fois ces fichiers remanies pour en obtenir q'un seul et pouvoir ensuite le convertir sous un autre format est possible mais apparement pas possible avec la Dbox .
:wink:
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 

jnq

Message par jnq » ven. 30 nov. 2007, 23:24

dentlyon a écrit :

J'ai encore rien enregistré avec ma cablebox hd vu les bugs ! Soit ça s'arrête soit y a des problèmes de son !

dentlyon

Message par dentlyon » ven. 30 nov. 2007, 23:26

Pourquoi ça sort en plusieurs fichiers fragmentés?...

dentlyon

Message par dentlyon » ven. 30 nov. 2007, 23:27

jnq a écrit :
dentlyon a écrit :

J'ai encore rien enregistré avec ma cablebox hd vu les bugs ! Soit ça s'arrête soit y a des problèmes de son !
Tu me déçois jnq!

Toi qui es toujours à la pointe de la technologie normalement. :wink: :lol:

Delphi7

Message par Delphi7 » sam. 01 déc. 2007, 01:20

Fred a écrit :Une video enregistree sur DVD avec la Cbox sort sous forme de fichiers VOB fragmentes,une fois ces fichiers remanies pour en obtenir q'un seul et pouvoir ensuite le convertir sous un autre format est possible mais apparement pas possible avec la Dbox
Je persiste à ne pas voir le rapport qu'il y a entre le signal *analogique* que sortent les deux box et les fichiers VOB ou tout autre format de fichier numérique.

C'est le DVR qui crée le système de fichiers sur le DVD qu'il grave, en général au format DVD-VR.
Il se fout pas mal si le signal analogique - encore une fois - qui a servi à l'acquisition numérique provient d'une box ou d'une autre.

Répondre