Wifi Thomson TCW 710

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

gil

Message par gil » jeu. 29 nov. 2007, 13:27

Bonjour, oanguy
Alors si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas.
Après avoir changé de PC, il faut rebooter le modem. :wink:

oanguy

Message par oanguy » jeu. 29 nov. 2007, 13:48

gil a écrit :Après avoir changé de PC, il faut rebooter le modem. :wink:
Si par rebooter vous voulez dire débrancher électriquement le modem pendant 1 mn, je l'ai fait également.
A+
TV power plus family multi tv (La Box + cablebox SD Thomson) - LCD Sony KDL 40D3000 - Wii

woodys

Message par woodys » jeu. 29 nov. 2007, 14:22

Et en allant voir dans la config du modem.;
192.168.0.1 ou une adresse de ce type là, tu as pas moyen d'aller regarder ce qui se passe ?

J'ai eu un TCW710 mais il a rendu l'âme comme ça sans raison :cry: . J'ai juste gardé le cordon d'alimentation..

Bref, je crois qu'il y a quelque part le moyen d'avoir les adresses IP des peripheriques branché dessus.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

thestone

Message par thestone » jeu. 29 nov. 2007, 17:22

oanguy a écrit :
thestone a écrit :@ oanguy

:idea: Regardes sur ton nouveau PC du côté du pare-feu ....... :wink:
:arrow: Le pare-feu de windows est désactivé. Mêmes effets !!! :twisted:
:idea: As-tu essayé de changer le mode de cryptage du WIFI sur ton modem ?
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

oanguy

Message par oanguy » jeu. 29 nov. 2007, 17:51

@ Woodys : :
Je suis allé dans le menu du modem mais je n'ai rien changé du tout.
J'ai un peu peur de déglingué la connection du portable. J'ai bien vu un endroit avec l'adresse IP du portable avec des n° de ports à autoriser. Je vais regarder de ce côté là.

@ thestone :
Non, je n'ai pas changé le mode de cryptage du Wifi. Pour le moment, je suis crypté avec une clé WEP. Tu crois qu'en passant en WPA, ça peut fonctionner ?? :?:

Merci en tout cas de vous penchez sur mon soucis.
A+
TV power plus family multi tv (La Box + cablebox SD Thomson) - LCD Sony KDL 40D3000 - Wii

thestone

Message par thestone » jeu. 29 nov. 2007, 18:12

Oui peut-être .... j'ai déjà résolu ce type de problème de cette façon :wink:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

oanguy

Message par oanguy » jeu. 29 nov. 2007, 22:26

thestone a écrit :Oui peut-être .... j'ai déjà résolu ce type de problème de cette façon :wink:
J'ai un peu l'impression d'être une bille :lol: :lol:
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment activer la protection WPA avec ce modem ?
D'avance merci.

jejedu84

Message par jejedu84 » jeu. 29 nov. 2007, 23:19

Ne t'embete pas avec ce modme antique,si tu veut un peu investir prends le nouveau modem routeur wifi netgear c'est pas mal.
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

oanguy

Message par oanguy » ven. 30 nov. 2007, 10:32

jejedu84 a écrit :Ne t'embete pas avec ce modme antique,si tu veut un peu investir prends le nouveau modem routeur wifi netgear c'est pas mal.
Salut,
Oui, c'est ce que j'ai prévu de faire. Il faut juste que je trouve un peu de temps pour aller à la boutique de St Germain.
Sinon, en cherchent un peu j'ai fini par réussir à attribuer une clé WPA2-PSK à mon réseau, mais je suis de nouveau bloqué. J'ai mis un mot de passe sur 8 caractères pour appliquer la clé.

Sur le portable, mon réseau apparait dans la liste des connexions sans fil avec la mention "réseau sans fil sécurisé (WPA2)". Je peux m'y connecter sans problème en entrant mon mot de passe sur 8 caractères. C'est impec de ce côté là. :D

Par contre sur l'autre PC, il apparait également, mais seulement avec la mention "réseau sans fil sécurisé". On ne voit pas la notion de WPA2. Et quand il me demande la clé, mon mote de passe sur 8 caractères ne passe pas :cry: .

J'ai dû loupé une étape quelque part, mais je ne sais pas laquelle !!! :?:

Merci pour votre aide.
A+
:evil:

oanguy

Message par oanguy » sam. 01 déc. 2007, 16:02

Salut,
Ca y est, mes 2 ordi se connectent sur le réseau avec un cryptage WPA2 et oh miracle, le surf sur le web est ok sur le PC fixe :D :D . :arrow: Un grand merci à Thestone ! :D

Par contre, j'ai maintenant des coupures de connexion de temps en temps, et ce, sur les 2 micros.
Peut-être qu'elles sont dues à la mauvaise gestion de ce mode de cryptage par le Thomson Tcw710 ?? :?: :?:

Je suis passé à la boutique Numéricable ce matin. Ils n'ont plus de modem Netgear en stock.
Livraison Jeudi après midi, m'a dit le conseiller.
Il faut que je rende mes 2 modems (le thomson et le webstar) et je devrai payer 40€ et tout et pour tout.
Par contre, il me semblait avoir versé une caution lors de ma 1ère souscription au net chez Noos, mais il n'y a pas plus aucune trace de caution dans mon dossier, parait-il.

A+

Répondre