Internet cablebox Paris Plainte

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

paulfrance

Internet cablebox Paris Plainte

Message par paulfrance » mer. 28 nov. 2007, 20:05

Bonjour, c'est mon premier post je me presente donc , je suis a paris je viens de souscrire le 17 septembre 2007 au service numericable il s'agit d'un abonnement television. Le 3 octobre sur le site officieux de numericable (blogducable) je vois une annonce de numericable annoncant que tous les abonnes tele ont depuis le 3 octobre un acces gratuit internet 512 k. Je me dis c'est chouette je vais pouvoir tester le cable avec numericable.
La procedure d'activation a distance ne marchant pas pour moi je contacte la hot line et demande l activation, rien ne marche, 15 jours apres j en suis a 2O appels à la hot line de l operateur, un technicien est venu chez moi, il m a dit ne pas connaitre la cablebox, l offre numericable et est reparti sans rien faire.
J ai mis la direction de numericable en demeure le 22 novembre pas de réponse.
Je viens donc de porter plainte aupres du juge de proximite du 15e siege de numericable en me referant a l annonce et invoquant le service non rendu et tromperie, je demande l activation du service avec une astreinte de 50 euros/jour
Quelqu'un a t il deja fait une procedure de ce type contre numericable?
Merci de vos infos

thestone

Message par thestone » mer. 28 nov. 2007, 22:01

Heureusement non pour ma part ... :wink:
Mais désolé pour toi ... :oops:
Peut-être trouveras-tu cette info sur http://www.serialmaster.com/misericable/
A toutes fins utiles.
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

magnum46

Message par magnum46 » mer. 28 nov. 2007, 22:32

Je ne vais pas énumérer les " compétences " de la hot-line mais il ne faut pas toujours compter sur eux !!

As-tu envoyé une LRAR de mise en demeure ?

Pour ma part, j'ai eu de nombreux litiges avec NC qui se sont toujours soldés avant un dépôt de plainte.

Soit NC t'écrira,soit tu recevra un appel.

woodys

Message par woodys » jeu. 29 nov. 2007, 12:56

Salut paulfrance,

+1

Le mieux est d'envoyer une LRAR avec mise en demeure de rétablir le service (ou de l'établir) sous 8 jours à la date de réception du courrier (d'ou l'accusé de reception).

Tu trouvers des lettres types sur différents sites (dont 60milions je crois). Tu peux même telechrager sur le site du minister de la justice des lettres pré-imprimés.
>> http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/i ... icle=11271

Tu n'as pas besoin d'avocat pour ce genre de demande.

J'ai déjà usé de ce procédé 2 fois avec noos, et à chaque fois, oh miracle, tout s'est résolu avant avec en prime un appel de leur service commercial.

J'espere t'avoir aidé.

@+
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

paulfrance

Merci a tous

Message par paulfrance » jeu. 29 nov. 2007, 18:52

J ai effectivement envoye il a 8 jours 2 lettres de mise en demeure d'activer le service, une a la direction de numericable, l autre au service client, cet am un gars du cable m a appele mais j etais pas chez moi, j en attends pas grand chose car a part me faire debrancher ma cablebox ( 50 fois depuis 10 jours au moins) il me propose pas grand chose, quand au technicien passe hier il n a rien fait car il a dit ne pas connaitre l offre et le materiel, il m annonce la facturation du deplacement , c'est pour ca que j ai porte plainte sans plus attendre, j ai l'impression d'etre au centre d'une histoire de fous; c'est inimaginable cette histoire un vrai cauchemard!
UPDATE DU POSTE a 19h
le gars du cable qui m a tel en pleine journee au bureau et devait me rappeler ce soir chez moi ne s'est pas manifeste encore une preuve de serieux, je regrette pas ma plainte car ils me font ca ts les jours depuis 15 jours
C'est bien une injonction de faire que j ai deposee au tribunal du 15e ou est le siege de numericable, le juge du coin doit avoir l habitude avec cette societe dans son secteur

woodys

Message par woodys » ven. 30 nov. 2007, 12:29

Je crois que tous les juges de proximité ont une affaire avec un FAI ou NC dans leurs cartons..

Il faut juste que tu attendes une convocation. Prends bien soin de récuperer toutes les preuves (facture telephoniques, jours de congé que tu as du prendre pour le technicien, facture de la poste pour les LRAR...).

En plus, tu auras certainement le bonheur d'^tre le seul face aux juges. C'est assez rare qu'ils se déplacent (ça en vaut pas le coup). Maintenant, vu que t'es dans le XVe, pas tres loin de chez eux, ils trouveraont peut-être un peu de temps libre.

Sur ce, bon courage...

PS : Pour le rappel, . la derniere fois qu'ils l'ont fait chez moi (la 1ere fois, j'ai pas pu répondre et la 2nde, la charmante personne m'a presque engueulé parce que fallait répondre au 1er coup et que j'avais de la chance qu'on me rappelle.... No Comment)
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

paulfrance

Message par paulfrance » ven. 30 nov. 2007, 18:46

Merci de vos infos a tous
J ai ete contacte par le secretariat d un haut responsable de Numericable par politesse je ne donne pas son nom.
En gros c'est repartit pour un tour: :roll:
re rdv etc etc tout ca dans une semaine mais bon ....admettons je suis plus a une heure un jour voir un mois pret..... :!:
Je me garde bien de crier victoire , j attends de voir , car pendant ce temps la hot line se dechaine, ils cherchent toujours toujours ce qui est evident pour tout le monde y compris leur direction (j ai une ancienne prise noos donc avec un filtre qui enpeche la cablebox de communiquer) donc pas d'acces internet et je suis pas certain qu 'ils ne fassent pas des anneries sur ma ligne d'ici le rdv avec le tech... ces hot liners me font vraiment peur ....De toute facon je laisse courrir ma plainte quitte a devoir la retirer à la derniere minute si ca fini par marcher

CableboxHD

Message par CableboxHD » sam. 01 déc. 2007, 18:19

Voilà peut être une solution pour ne pas dire la solution!
Bravo à toi et bon courage!

paulfrance

Message par paulfrance » dim. 02 déc. 2007, 00:28

CableboxHD a écrit :Voilà peut être une solution pour ne pas dire la solution!
Bravo à toi et bon courage!
Je ne sais pas pourquoi mais je doute encore et tant que ca ne marchera pas j aurai des doutes, je suis surpris des prestations de numericable, je ne vois pas leur interet a traiter leurs clients de la sorte et a finir au tribunal pour un simple dysfonctionnement, il y a quelque chose qui m echappe

thestone

Message par thestone » dim. 02 déc. 2007, 02:46

Je pense que cela fait longtemps que beaucoup d'entre nous se posent cette question :roll:
Mais par expèrience les miracles finissent par arriver :wink:
C'est vrai que la première mise en route des services tient parfois du parcours du combattant et du miracle ..... allez savoir ...... on a l'impression que soit les procédures de mise en oeuvre sont incorrectes, soit certaines personnes font des erreurs :roll:
Tout ça conduit (ou va conduire) les clients à ne pas faire évoluer leurs services pour éviter de vivre à nouveau ces expèriences malheureuses, et c'est bien dommage pour tous (les clients et NUMERICABLE).
NUMERICABLE doit absolument s'améliorer sur ces points ..... et j'y crois encore :wink:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Répondre