L INSTALLATION HD...numericable l'a fait En image

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

flyingkine

Message par flyingkine » lun. 26 nov. 2007, 23:00

mojito a écrit :La vidéo est bien faite, c'est sur...

Mais ils devraient monter la réalite, par exemple : enlever la péritel pour passer en HDMI est impossible puisque l'on ne peut pas modifier la taille de l'écran en HDMI. Il faut donc se lever et chaque fois brancher soit la péritel soit l'HMI en fonction de ce que l'on regarde... Bon Zapping ! :lol:

Et puis, le manuel d'utilisation, je l'attend encore ! Pourtant j'ai changé 4 fois de cablebugs et je n'ai jamais eu ce manuel. Et en agence à mérignac (33) ils ne l'avaient pas. :?:
Quel rapport entre la taille de l'image et la prise hdmi ?

Merci de m'expliquer :?

philoudunord

Message par philoudunord » lun. 26 nov. 2007, 23:38

Mis à part quelques téléviseurs (toshiba, pioneer, ...) la majeure partie ne sait pas faire autre chose que du 4/3 ou du 16/9 en HDMI. Dès lors, avec une émission diffusée en 4/3 mais avec des bandes noires en haut & en bas, il faut utiliser une autre sortie pour pouvoir zoomer (par exemple la YUV ... ou la péritel :roll: )
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

mojito

Message par mojito » mar. 27 nov. 2007, 00:12

le rapport ?

J'ai une TV plasma HD Pioneer. Avec la cable box en branchement HDMI on ne peut pas changer la taille de l'image, on est obligatoirement en PLEIN.

Donc ça va pour regarder les émissions HD, ça va aussi pour regaqrder une emission en 16/9. Mais dés que l'émission n'est pas en 16/9 (tres grande majorité des emissions sur le cable) si je reste en HDMI, comme je ne peux pas modifier la taille de l'image, j'ai des personages aplatis.

Donc je suis obligé de rebrancher la péritel en RVB pour pouvoir revenir modifier la taille de l'image comme je veux (zoom, 4/3, large, cinéma etc...). Le zapping c'est donc se lever brancher l'HDMI ou plutot la péritel et inversement....

(Et , cerise sur le gateau, avec la périitel RVB par contre j'ai une image blanchatre (problème RVB sur le décodeur) ou, si je fais une manip que tout le monde connait maintenant dans le menu du décodeur, la couleur blanchatre est remplacé par des bandes parasites)

Montons en puissance...
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

glups

Message par glups » mar. 27 nov. 2007, 00:39

belle explication :mrgreen:

cela dit j ai decouvert tout recemment qu on pouvait modifier le format d image en hdmi a condition que le signal recu soit "SD", mais comme la box upscale les chaines sd en 720p... :roll:
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

flyingkine

Message par flyingkine » mar. 27 nov. 2007, 23:15

Superbe explication !!!! Merci !

Donc le probleme vient des téléviseurs si j'ai tout compris !

Perso j'ai un philips hd ready , sait il lui passer du 4/3 au 16/9 en hdmi ?

Je crois réver ! :shock: Ca pourrait tellement être simple !!! C'est dingue !

Encore merci car je pense avoir compris !!! :?

mojito

Message par mojito » mar. 27 nov. 2007, 23:20

flyingkine a écrit :Superbe explication !!!! Merci !

Donc le probleme vient des téléviseurs si j'ai tout compris !

Perso j'ai un philips hd ready , sait il lui passer du 4/3 au 16/9 en hdmi ?

Je crois réver ! :shock: Ca pourrait tellement être simple !!! C'est dingue !

Encore merci car je pense avoir compris !!! :?
Non, c'est bien la cable box qui ne fonctionne pas comme il faut, puisqu'elle ne permet a une majorité de TV de modifier la taille de l'image en HDMI. En fait la cable box HD ne gère pas bien du tout l'HDMI dans plusieurs domaines. Selon l'admin du blog du cable (blog officiel), la prochanine mise à jour (avant la fin de l'année peut-être dit-il) pourrait corriger le problème. Mais pour l'instant la première n'a rien corrigé du tout et riien n'est sur encore...

Delphi7

Message par Delphi7 » mar. 27 nov. 2007, 23:48

philoudunord a écrit :Mis à part quelques téléviseurs (toshiba, pioneer, ...)
Et Panasonic... :wink:

mojito

Message par mojito » mar. 27 nov. 2007, 23:58

Delphi7 a écrit :
Non, non. Moi j'ai un PIONEER et en HDMI on ne peut pas modifier la taille de l'image qui est forcément ne PLEIN. Il faut être en péritel pour modifier la taille de l'image. mais encore unefois cela vient de la gestion que fait la cablebox HD, très bien expliqué par "Amiral benson" ici

http://blogducable.com/2007/11/cablebox ... l#comments

Message dans le sujet "cablebox HD, bientot mise à jour"

pic

Message par pic » mer. 28 nov. 2007, 00:24

Delphi7 a écrit :
Et Panasonic très récent ! :?

En effet, le mien (TH-50PV500E) date d'octobre 2005 - eh oui, je croyais naïvement que la HD serait distribuée au moment où les écrans HD Ready étaient en vente... - et, en octobre 2005, ce qui ne remonte quand même pas à Mathusalem, cette fonction n'était pas implémentée. On ne peut donc modifier l'image en HDMI. :cry:

Reste donc à la box de le prévoir, mais c'est, semble-t-il, une autre histoire !

flyingkine

Message par flyingkine » mer. 28 nov. 2007, 00:27

Bon petit à petit je vais comprendre , merci de votre patience !!

Bon et si on branche la péritel et le Hdmi en même temps il suffit de choisir la source sur la télé !!!

Ben non j'ai lu par ailleurs que ce n'était pas possible , et mon enregistreur de dvd lui je le branche où pour quel format !!!!

Bon c'est le souk !!!! Heureusement les forums font avancer (lentement :( ) notre petit monde !!!

Et mon Philips alors il sait le faire ou pas ?

(PS je suis toujours en attente de la résiliation internet et téléphone pour passer à la HD , Mais toujours pas de nouvelles de numéricable : alors toujours pas de HD , et peut-être plus rien bientôt s'ils ne respectent pas les CGV , la HD serait alors chez les concurents ...Dommage je suis abonné cable depuis plus de Dix ans !)

,

Répondre