Scintillement vert
Scintillement vert
Salut à tous,
je viens de franchir le cap de la HD.
J'ai installé ma CableBox HD sans problème avec le câble Péritel.
J'ai voulu passer par la sortie HDMI et la connecter à l'entrée DVI de mon écran plat Philips HD Ready (pas d'entrée HDMI).
Je récupère bien un signal vidéo (et bien évidemment rien en audio) mais le hic c'est que j'ai un scintillement vert pour toutes les chaînes qu'elles soient HD ou non.
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème (ou est-ce mon écran qui fait des siennes) ?
@+
Fred
je viens de franchir le cap de la HD.
J'ai installé ma CableBox HD sans problème avec le câble Péritel.
J'ai voulu passer par la sortie HDMI et la connecter à l'entrée DVI de mon écran plat Philips HD Ready (pas d'entrée HDMI).
Je récupère bien un signal vidéo (et bien évidemment rien en audio) mais le hic c'est que j'ai un scintillement vert pour toutes les chaînes qu'elles soient HD ou non.
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème (ou est-ce mon écran qui fait des siennes) ?
@+
Fred
En fait, il semble que j'ai un double problème : le scintillement et le type de définition reçue.
En passant par la prise DVI, le signal reçu est momentanément (très bref) de 1080i et repasse et reste en 576p.
Je n'ai aucune définition HD reçue.
Si je connecte mon PC à l'écran à la DVI de ma télé, ma télé détecte bien du 720p.
Quelqu'un a t il eu ce genre de souci et comment l'a t il réglé ?
Est-ce possible de régler la définition en sortie HDMI ?
En passant par la prise DVI, le signal reçu est momentanément (très bref) de 1080i et repasse et reste en 576p.
Je n'ai aucune définition HD reçue.
Si je connecte mon PC à l'écran à la DVI de ma télé, ma télé détecte bien du 720p.
Quelqu'un a t il eu ce genre de souci et comment l'a t il réglé ?
Est-ce possible de régler la définition en sortie HDMI ?
- philoudunord
j'ai eu le meme pb , c'est un pb avec le circuit video de la box. Seule solution, changer ta box hd pour une autre box hd, desole. La bonne nouvelle, ton ecran n'est pas en cause :)
Cablebox HD // Numéricâble Premium Max + Canal Plus + NET 30Mb
LG 32" + Ampli Yamaha RX-V2700 + zapette Logitech 895 // Macbook Pro 2,4G 4Go RAM // IPhone 8Go
LG 32" + Ampli Yamaha RX-V2700 + zapette Logitech 895 // Macbook Pro 2,4G 4Go RAM // IPhone 8Go
- thestone
En espèrant que NUMERICABLE ne redonne pas directement les CableBox ayant des problèmes aux autres clientsed92 a écrit :j'ai eu le meme pb , c'est un pb avec le circuit video de la box. Seule solution, changer ta box hd pour une autre box hd, desole. La bonne nouvelle, ton ecran n'est pas en cause :)

Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)
Ah mais voilà une nouvelle qu'elle est relativement bonne pour débuter la semaine ...ed92 a écrit :j'ai eu le meme pb , c'est un pb avec le circuit video de la box. Seule solution, changer ta box hd pour une autre box hd, desole. La bonne nouvelle, ton ecran n'est pas en cause :)
Merci pour cette info fort précieuse ...
en effet ce n'est pas le genre
Juste pour info, la mienne était une box reconditionnée. C'est pas sérieux mais c'est numéricâble. Le mieux est de se pointer en boutique, mais même à l'ouverture, y'a déjà du monde :?
Allez bon courage et bonne semaine quand même.
PS: tu l'avait reçu par colis ou t'étais aller en boutique ?

Juste pour info, la mienne était une box reconditionnée. C'est pas sérieux mais c'est numéricâble. Le mieux est de se pointer en boutique, mais même à l'ouverture, y'a déjà du monde :?
Allez bon courage et bonne semaine quand même.
PS: tu l'avait reçu par colis ou t'étais aller en boutique ?
Cablebox HD // Numéricâble Premium Max + Canal Plus + NET 30Mb