>>[Matos] Le Topic des Mac Users!

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
philoudunord

Message par philoudunord » sam. 24 nov. 2007, 22:16

Comme le mac mini, il a une carrière plutôt discrète. Et comme ce dernier, on le donne pour mort. A voir ... :?
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » sam. 24 nov. 2007, 22:21

Il s'est vendu à mon avis beaucoup plus de MacMini que d'Apple TV.....Du moins chez nous.

Le MacMini en est quand même à sa quatrième génération si je ne m'abuse.......Il a débuté à l'ère du G4.
Il n'y aurait à mon sens rien de choquant à ce qu'Apple le supprime de la gamme pour le remplacer par un autre produit.
Image

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mar. 27 nov. 2007, 21:59

Je pense que Macworld début Janvier nous en dira plus sur la stratégie d'apple pour 2008 ...

Nouveaux Mac Pro ?
iPhone 2G ?
Nouveau Macbook ultraslim et 11' ?
TabletMac ?
Une annonce de 10.6 ?

Bref ça va jazer ... lol
Image

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mar. 27 nov. 2007, 22:40

Bon c'est décidé, avant fin 2008 je monte une opération humanitaire et je propose le gîte et le couvert à un pauvre petit MacPro en renouvellement du PowerMac G5........mon grand coeur me perdra :wink:
Image

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mar. 27 nov. 2007, 22:46

Pour les utilisateurs de Quicklook, voici 2 petits plugins bien pratique ... http://www.macgeneration.com/news/voir/ ... -quicklook
Image

MMyriam

Besoin aide sur Safari 3.0.4

Message par MMyriam » mar. 27 nov. 2007, 23:15

Depuis la MAJ de mon Mac (OSX 10.4.11) safari bogue au minimum 10 fois par jour : c'est insupportable. J'ai lu que la version 3 incluse dans la dernière MAJ de Tiger était plus qu'instable.
Pouvez-vous me venir en aide afin de remédier à cet inconvénient qui commence à me pourrir mes navigations ?
Je précise que, bien qu'étant sous Mac depuis 5 ans déjà, je ne suis techniquement pas très au point pour des manips, alors... faut tout (et simplement) m'expliquer :D
Merci

iMac4,1 - 2GHz Intel Core Duo - 2 GGz - 2 Mo - 2 Go 667 MHz DDR2
"Là où il y a une volonté, il y a une voie"

Pack Numéricable TV Premium Option Nature / Internet / Téléphonie + Orange 8 Mégas avec téléphone illimité (compte tenu des nombreuses défaillances Numéricable)

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mar. 27 nov. 2007, 23:17

En cette période de fin d'année, il est toujours bon de signaler les logiciels indispensables pour votre Mac...

Donc en voici un qui vient d'être mis à jour pour Leopard :wink:
http://www.interdimensionmedia.com/widg ... get=lights
Image

Macpeace
Team GC

Re: Besoin aide sur Safari 3.0.4

Message par Macpeace » mar. 27 nov. 2007, 23:24

MMyriam a écrit :Depuis la MAJ de mon Mac (OSX 10.4.11) safari bogue au minimum 10 fois par jour : c'est insupportable. J'ai lu que la version 3 incluse dans la dernière MAJ de Tiger était plus qu'instable.
Pouvez-vous me venir en aide afin de remédier à cet inconvénient qui commence à me pourrir mes navigations ?
Je précise que, bien qu'étant sous Mac depuis 5 ans déjà, je ne suis techniquement pas très au point pour des manips, alors... faut tout (et simplement) m'expliquer :D
Merci

Moi je n'ai pas de soucis, mais je te confirme que tu es loin d'être le seul face à ces plantages de Safari 3 sous Tiger.
Tu peux essayer de réparer les autorisations via l'utilitaire disque ou essayer d'effacer les préférences de Safari dans la bibliothèque (com.apple.Safari.plist) pour voir si ça change quelque chose.....

Je crois que Odo est également confronté aux mêmes difficultés. Il a peut être trouvé une solution ?

Sinon tu fais comme moi en ce moment et tu utilises Camino 1.5.3 qui est plus rapide que Safari 3.
Image

Odo
Team GC

Re: Besoin aide sur Safari 3.0.4

Message par Odo » mer. 28 nov. 2007, 10:55

MMyriam a écrit :Depuis la MAJ de mon Mac (OSX 10.4.11) safari bogue au minimum 10 fois par jour : c'est insupportable. J'ai lu que la version 3 incluse dans la dernière MAJ de Tiger était plus qu'instable.
Merci

Bonjour,

Voici la solution qui m'a permis de refaire fonctionner Safari normalement :

Quitter Safari.
Aller ici : Disque dur de démarrage => Bibliothèque => Input Managers
ou aller ici : Disque dur de démarrage => Utilisateur => Mon Compte (ma "Maison") => Bibliothèque => Input Managers

Si le dossier Input Managers contient quelque chose, déplacer ce contenu sur le bureau. Relancer Safari, ça doit marcher !

Eventuellement, problème : si le dossier Input Managers contenait bien quelque chose, c'est a priori qu'il y avait un "plug-in" d'une application liée à Safari qui y était installé. Dans ce cas, il faut aller voir sur le site de cette application s'il n'y a pas une solution de ré-installation spécifique à l'utilisation avec Mac OS 10.4.11.
C'était le cas pour moi avec SpeedDownload.

En espérant que ça t'aide.
--
Image

Nico!
Team GC

Message par Nico! » sam. 01 déc. 2007, 17:19

C'est quoi Speed Download ?
Image

Répondre