>>[Matos] Le Topic des Mac Users!

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Nico!
Team GC

Message par Nico! » ven. 23 nov. 2007, 16:26

Pour ceux qui sont totalement hermétique à Photoshop pour la retouche/bidouille d'images, j'ai récement découvert PIXELMATOR chez un copain ...

Très belle interface et très "light" ...

Je vous le conseille vivement.

A+
Image

Odo
Team GC

Message par Odo » ven. 23 nov. 2007, 18:43

Nico! a écrit :Pour ceux qui sont totalement hermétique à Photoshop pour la retouche/bidouille d'images, j'ai récement découvert PIXELMATOR chez un copain ...

Très belle interface et très "light" ...

Je vous le conseille vivement.

A+
Pixelmator est bien dans l'idée, mais lorsque l'on est plongé dans Photoshop comme moi depuis 15 ans, ça reste un peu léger 8)
Ceci dit, j'ai essayé aussi, suite à un test présenté dans je ne sais plus quel canard (VVmac ?) et j'ai apprécié.
--
Image

Nico!
Team GC

Message par Nico! » ven. 23 nov. 2007, 19:11

Idem pour moi ... je suis photoshop jusqu'au bout des doigts ... il faut dire que pour jouer avec les photos (mon utilisation principale) c'est le must du must ...

Mais le design du pixelmator me plait bien et il semble plus abordable (tant au niveau de l'interface qu'au niveau du prix) que CS3 ...
Image

Odo
Team GC

Message par Odo » ven. 23 nov. 2007, 19:30

Nico! a écrit :Idem pour moi ... je suis photoshop jusqu'au bout des doigts ... il faut dire que pour jouer avec les photos (mon utilisation principale) c'est le must du must ...

Mais le design du pixelmator me plait bien et il semble plus abordable (tant au niveau de l'interface qu'au niveau du prix) que CS3 ...
La suite CS est une suite professionnelle, Pixelmator est un soft grand public ; donc évidemment au niveau prix ça n'est pas la même chose.
En parlant de prix dans mon cas, les softs d'Adobe ne sont pas les pires... XPress, tu connais 8) Je paye mes licences depuis... 1991, et crois moi ça fait un pacsif de sous !

Tiens, puisque nous sommes tranquilles entre utilisateurs de Mac et qu'on parle de prix de logiciels, je vais en profiter... :roll: Le prix de Mac OS comparé à celui du Système de Mister Bill... C'est marrant tout de même : ils ne se rendent même pas compte qu'ils se font tondre à ce niveau là, les "gens" ?!! Parce que non seulement il en vend infiniment plus que Jobs de Mac OS, mais à un prix quasi triple !!! C'est sûr... faut payer les mecs qui débuggent...

'Scusez... j'avais une envie pressante de me défouler sur le monde d'en face, qui m'a foutu des bâtons dans les roues aujourd'hui ! 8)
--
Image

Nico!
Team GC

Message par Nico! » ven. 23 nov. 2007, 20:20

Ahahahah .. bien vu ... mais en même temps .... tu sais bien que personne n'achète un Windaube ... l'utilisateur PC a un ordi qui plante la mort ... du coup il le jette et prend un nouveau un nouveau Windows pré-installé ...

Trouves-en beaucoup des gens qui bossent encore avec des PC vieux de 4-5 ou 6 ans sur lequel tu as update le système ...
Image

fernandn

Message par fernandn » ven. 23 nov. 2007, 22:27

Si moi, sur le deuxième portable HP présario 900 !! :wink:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » ven. 23 nov. 2007, 23:38

Bonsoir à la communauté Mac,

Je prends la conversation en route.....

La diférence entre un PC et Mac c'est qu'au bout de six ans le PC il ne vaut plus un brouzouf.......
Alors que votre petit Mac adoré, non seulement il tourne encore parfaitement mais en plus vous n'avez qu'à regarder le prix d'un G4 Cube ou d'un iMac Tournesol sur eBay.....Y'a moyen d'en tirer pas mal d'argent pour s'en racheter un neuf.
En face l'utilisateur PC comme le dit très justement Nico!, il s'est tellement énervé après son PC à cause de Windaube, qu'il jette tout et se rachète une machine toute neuve équipée du "merveilleux" Vista en t'expliquant que désormais tout va aller mieux.........
:wink:
Image

philoudunord

Message par philoudunord » sam. 24 nov. 2007, 09:53

D'ailleurs, ils durent un peu trop longtemps les macs ... parce qu'après 3 ans avec l'ibook GA (12 pouces 1Ghz), je n'ai toujours pas de raison d'en changer :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » sam. 24 nov. 2007, 11:56

philoudunord a écrit :D'ailleurs, ils durent un peu trop longtemps les macs ... parce qu'après 3 ans avec l'ibook GA (12 pouces 1Ghz), je n'ai toujours pas de raison d'en changer :roll:
Le nerf de la guerre en informatique c'est les jeux. Donc sous Mac même si je joue entres autres à Quake 4, Prey et que j'attends Quake Wars on est tout de même pas débordé par les sorties.

J'ai récemment remplacé mon PowerBook G4 (15" / 1Ghz) qui venait de fêter ses 4 ans par un MacBook Pro (Merci le Refurb Store).
Très clairement, mon Powerbook G4 me convenait encore parfaitement. Je l'ai vendu 650€ au bout de 4 années d'utilisation alors qu'en face des amis qui ont des PC on mis leur ancien portable DELL dans un tiroir tellement il était lent et planté pour se racheter un VIAO équipé de Windaube Vista. Et au final ils sont repartis dans la même galère....:roll:

Sachant qu'aujourd'hui le prix d'achat d'un Mac n'est plus un prétexte valable par rapport à une machine sous Windaube. (Il suffit de surveiller le Refurb et d'y ajouter un code reduc et y'a moyen de s'équiper à moindre frais :wink: )

Concernant le MacBook Pro et même si au départ l'achat ne me semblait pas urgent, je sens très clairement la différence entre les deux machines. Il est vrai qu'avec ce MacBook j'encode des films pour l'iPhone en à peine 30mn....Il est quasiment plus rapide sur certaines tâches que le PowerMac G5..... Impressionant.....
Image

Nico!
Team GC

Message par Nico! » sam. 24 nov. 2007, 12:29

Macpeace a écrit :Concernant le MacBook Pro et même si au départ l'achat ne me semblait pas urgent, je sens très clairement la différence entre les deux machines. Il est vrai qu'avec ce MacBook j'encode des films pour l'iPhone en à peine 30mn....Il est quasiment plus rapide sur certaines tâches que le PowerMac G5..... Impressionant.....
Arrête tu me fais envie ...

Tiens ... amusez-vous avec ce Quiz ... http://www.justsayhi.com/bb/apple_addiction
Et venez me dire votre score ... je suis à 96% ... :oops:
Image

Répondre