Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Macpeace
- Team GC
Bonjour à tous,
Je poste à tout hasard, pour voir si d'autres personnes sont concernées sur le même secteur.
Depuis dimanche matin ma connexion internet s'est effondrée. Habituellement entre 15 et 20mbits, je plafonne depuis dimanche matin à environ 1mbit avec dans le meilleurs des cas des pics à 6 ou 7mbits.
Pas de perte du signal câble sur le modem et téléphone fonctionnel avec tonalité, mais de mauvaise qualité avec micro coupures lors des conversations (surement lié à la chute du débit).
La télé semble ne pas être touchée.
J'ai tenté de débrancher mon modem toute la nuit et toute la journée pour essayer d'accrocher une autre adresse IP. Mais rien à faire, il me recolle toujours la même.
Pas de travaux dans ma rue...............bref ça ressemble à un brouilleur.....Je prends mon mal en patience en me disant que ça fonctionne à peu près.........mais passer de 20mbits à 1mbit..... on sent quelque peu la différence.
J'aurai préféré une panne franche et nette avec plus rien du tout, car ça aurait plus facile à identifier.

-
fernandn
Si le BOSS passe par ici il te donnera certainement des infos sur sa connection !!

NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
-
Jeannot
J'ai exactement les mêmes symptômes que toi mais à Nice ;si tu as des éclaircissements sur le phénomème dis le moi; je ferai de même.
Pack Numericable Triple Play : Net 30M/Tel/TV +Canal plus Le Bouquet
06000 Nice
-
Macpeace
- Team GC
430kbs ce soir en download....De mieux en mieux
La connexion est complètement lente avec un temps de réponse pire qu'une connexion RTC.
Un vrai bonheur........Ca sent vraiment le brouilleur qui fout la &@#%! quelque part sur le réseau.....c'est parti pour durer à mon avis

-
killwitch
Hé je t'es battu !! j'ai du 60 Kbits a l'heure actuelle , j'ai mis casiment 2 min a pouvoir me logué sur le site! xD je suis sur que le 56Kbits fonctionne mieu xD
Bbox Fibre Sequedin (59)
Net 30M
Telé + tel + net
-
killwitch
Hé je t'es battu !! j'ai du 60 Kbits a l'heure actuelle , j'ai mis casiment 2 min a pouvoir me logué sur le site! xD je suis sur que le 56Kbits fonctionne mieu xD
Bbox Fibre Sequedin (59)
Net 30M
Telé + tel + net
-
fernandn
A ce que vous écrivez je pense qu'il y a un air de travaux ! J'ai déjà eu ce type de connexion lamentable il n'y a pas longtemps et notament le soir... Il faut patienter... :(
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
-
Macpeace
- Team GC
fernandn a écrit :A ce que vous écrivez je pense qu'il y a un air de travaux ! J'ai déjà eu ce type de connexion lamentable il n'y a pas longtemps et notament le soir... Il faut patienter... :(
J'aimerai vraiment que ça soit des travaux de modernisation du réseau........mais des travaux qui commencent un dimanche matin j'ai quelques doutes..... :?
De toutes façons comme à chaque fois avec Numéricâble la meilleure des armes reste la patience..... :(
Un ami dans la même ville n'a eu aucun service numérique pendant plusieurs semaines (NET/TEL/TV Sensations - la télé analogique passait) .........
3 semaines......C'est le temps qu'il a fallu aux équipes techniques pour réparer. Donc je ne me plains pas..........Ca marche encore un peu.......

-
JAKIN
Bonjour,
J'habite aussi Maisons Laffitte et j'ai pour le moment un débit en down de 20.6Mbit/s et en up de 901 kbit/s avec un ping de 58 ms. Modem Wifi Thomson +modem SA pour le teléphone ,à noter que depuis le passage au dessus des 600 kbit/s en up l'IP a été changée et appartient à Chello.fr, et est localisée à Paris (avant l'IP était chez Noos et localisée à Marly le Roi).
Le télepnone commence à fonctionner mieux et la Télé pixellise moins.
Il y a au moins deux réseaux séparés au niveau des amplis sur ML, notre Maire Jacques Myard se plaint du non entretien du réseau Noos et de l'absence de réponse aux services techniques municipaux qui demandent la remise en état des coffrets extérieurs ne serait ce que pour des raisons esthétiques.
Il n'y a aucune modernisation prévue sur ML.
Cordialement
-
Macpeace
- Team GC
JAKIN a écrit :Bonjour,
J'habite aussi Maisons Laffitte et j'ai pour le moment un débit en down de 20.6Mbit/s et en up de 901 kbit/s avec un ping de 58 ms. Modem Wifi Thomson +modem SA pour le teléphone ,à noter que depuis le passage au dessus des 600 kbit/s en up l'IP a été changée et appartient à Chello.fr, et est localisée à Paris (avant l'IP était chez Noos et localisée à Marly le Roi).
Le télepnone commence à fonctionner mieux et la Télé pixellise moins.
Il y a au moins deux réseaux séparés au niveau des amplis sur ML, notre Maire Jacques Myard se plaint du non entretien du réseau Noos et de l'absence de réponse aux services techniques municipaux qui demandent la remise en état des coffrets extérieurs ne serait ce que pour des raisons esthétiques.
Il n'y a aucune modernisation prévue sur ML.
Cordialement
Merci pour cette réponse très précise.
Clairement chez toi ça fonctionne à merveille. Nous ne sommes donc pas sur la même portion de réseau.
En gros il n'y a plus qu'à attendre que ça tombe franchement en panne pour qu'ils se décident à intervenir.
Je vais essayer de récupérer une autre IP pour voir si ça change quelque chose........
En tous les cas, je te confirme que depuis mon dernier changement d'IP je suis également passé chez Chello.fr
A noter que la télé fonctionne parfaitement. Pour information je n'ai plus aucun problème de pixellisation depuis la restitution de mon SAGEM VM3 et mon passage à la CableBox HD (Peut-être un des rares sur ces forums à être satisfait par ce nouveau décodeur)
Très bonne soirée