Bonjour,
Globalement satisfait par la CBHD (surtout depuis l’arrivée de C+ HD), je pourrais devenir encore plus satisfait si le « R » du PVR était réellement opérationnel.
Mais, plutôt que de critiquer dans le vide, de dire que Numéricable est nul, ce qui ne sert pas à grand-chose sinon à se défouler, je préfère tenter de faire avancer le dossier en vous faisant partager mes analyses et mes hypothèses. Libre à vous de les critiquer, mais si elles pouvaient servir à envisager une piste de solution, alors elles ne seraient pas totalement inutiles.
Nous avons tous subi des enregistrements tronqués, provoqués le plus souvent par un théorique « chevauchement » alors qu’aucune autre programmation n’était, dans la réalité, en conflit avec le programme tronqué.
Ne faut-il pas rechercher la cause d’un tel phénomène dans un effacement imparfait (par le décodeur) de la mémoire des programmations antérieures une fois les enregistrements effectués ? Il subsisterait ainsi des « fantômes » de programmations antérieures, qui viendraient en conflit avec des programmations ultérieures.
Une des conséquences de ce prétendu « chevauchement » est que, pour éviter tout risque ultérieur, le logiciel transforme alors toutes les autres programmations, qu’elles soient périodiques ou non, en programmations uniques. Ainsi, dès le premier enregistrement d’une série à répétition effectué, la programmation disparaît afin de ne pas entrer en conflit avec son « fantôme » antérieur.
Une autre hypothèse, qui peut d’ailleurs se cumuler avec la première, est une très mauvaise gestion de l’horloge du décodeur : souvent, une programmation qui devrait débuter à telle heure débute en réalité une, deux ou trois minutes plus tard, alors que l’heure indiquée en façade de la CBHD est exacte, et il en est de même pour la fin de l’enregistrement. Des chevauchements théoriques peuvent alors se produire même si deux programmations sont prévues avec cinq ou dix minutes d’écart entre la fin du premier enregistrement et le début du second.
Je m’adresse donc à ceux qui, plus compétents que moi en la matière, pourront éventuellement me contredire : ces pistes de recherche sont-elles fantaisistes ?
Et, si je poste ici ces quelques considérations, c’est que je crois avoir compris que ce forum était lu par certains chez Numéricable, et qu’en toute hypothèse je me vois mal expliquer quoi que ce soit à ceux qui, outre-Méditerranée, n’ont d’autre mission que de vous faire répéter cinq ou six fois (voire plus en cas d’incompréhension linguistique) vos nom, prénom, adresse postale, numéro de client, numéro de téléphone, adresse e-mail, etc., avant de vous raccrocher au nez sans la moindre considération parce qu’ils ne comprennent pas un traître mot de ce que vous leur dites…
Des avis sur la question ? (Je ne parle pas de la « ice line », qui est carrément numéricablesque, mais des hypothèses à envisager pour résoudre les bugs de programmation.)
Enregistrements défaillants sur CableboxHD
- Maxximum
- Team GC
Bonjour,
Nous n'allons pas ouvrir un énième fil sur ce triste sujet.
Ainsi donc les bugs de la R220 de la CableBox HD doivent être signalés, analysés, critiqués là : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=6694 et uniquement là.
Merci
Nous n'allons pas ouvrir un énième fil sur ce triste sujet.
Ainsi donc les bugs de la R220 de la CableBox HD doivent être signalés, analysés, critiqués là : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=6694 et uniquement là.
Merci