Firefox 3.0 bêta 1 disponible !

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
fernandn

Firefox 3.0 bêta 1 disponible !

Message par fernandn » mar. 20 nov. 2007, 20:57

Source : Tom's Guide http://www.infos-du-net.com/actualite/1 ... -beta.html

Mozilla vient de mettre en ligne la bêta tant attendue de son navigateur Firefox.

Après de longues phases de test et des retards nombreux au sein de la fondation, Firefox 3.0 bêta 1 est enfin disponible, et montre un panel complet de ce que va proposer la version finale.
Places, la star de Firefox 3.0

La principale nouveauté de cette version 3.0, et qui est largement mise en avant ici, se nomme Places. Il s’agit d’un nouveau gestionnaire de l’historique capable de permettre une recherche approfondie dans les pages visitées précédemment. Il est désormais possible de retrouver plus simplement un site visité récemment, notamment via la barre d’adresse, où une recherche intelligente affiche les sites correspondants aux mots tapés dans celle-ci. Places trie également les pages par ordre de préférence, et il est capable de détecter les sites qui sont visités le plus souvent par l’internaute pour l’y conduire plus rapidement.

Outre les nombreux bugs corrigés dans cette version bêta (plus de 700 étaient dans la liste de Mozilla au début du mois), on notera surtout que Firefox passe désormais fièrement le test Acid2, ce qui signifie qu’il est compatible avec les dernières normes du Web établies par le consortium W3C. Précisons enfin que cette version va être mise à l’épreuve, notamment sur Mac OS X et Linux, pour lesquels Mozilla a annoncé une meilleure intégration au système.

Notre avis : il était temps de voir arriver cette bêta 1, qui était prévue initialement pour le mois de juillet. Les choses avancent peu à peu chez Mozilla, qui se tourne maintenant vers la sortie de la version finale, qui risque de voir sa sortie avant la fin de l’année compromise.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 21 nov. 2007, 01:11

Je l'ai mis ce matin ... plus rapide que la 2.0 ... quelques petits bugs de chargement ... mais cela reste moins rapide que Safari, il n'y a pas photo ...
Image

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » mer. 21 nov. 2007, 07:46

Salut,
Je l'ai mis... et viré aussitôt, je n'ai pas pu installer la Googlebar !
A+
Image

Odo
Team GC

Message par Odo » mer. 21 nov. 2007, 12:03

BARNABE a écrit :Salut,
Je l'ai mis... et viré aussitôt, je n'ai pas pu installer la Googlebar !
A+
Pas pu installer la Googlebar... :lol: :lol: :lol: je peux même en ajouter quelques uns : :lol: :lol: :lol:
Depuis plusieurs années, Safari intègre par défaut dans ses fenêtres une case de recherche dédiée par le biais de Google...
Think Different! Mon cher Barnabé ! Et tu verras que en plus de ne pas être emmerdé par des virus ou autres chevaux de Troie à la gomme, tout est plus simple, clair et efficace avec "nos" logiciels et machines... 8)
--
Image

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » mer. 21 nov. 2007, 12:22

Re,
Ce n'est pas XP qui coince, mais Firefox 3.0 qui ne la prend pas (encore) en charge.
A+
Image

Répondre