Divers Problèmes TV sur Rueil Malmaison

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
synop

Message par synop » mar. 20 nov. 2007, 00:30

Chic on va pouvoir ouvrir un nouveau post pour tout le monde, et pourqoui ne pas l'appeler "unissons nos forces " :lol: :lol: :lol:

thestone

Message par thestone » mar. 20 nov. 2007, 00:36

Désolé pour l'image précédente elle n'est peut-être pas très lisible pour certains :oops:
Celle qui suit est peut-être mieux:
http://img216.imageshack.us/my.php?image=img3905er3.jpg
:wink:
Modifié en dernier par thestone le mar. 20 nov. 2007, 00:49, modifié 1 fois.
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

fernandn

Message par fernandn » mar. 20 nov. 2007, 00:40

Je ne comprends pas vos réactions. Il y avait un problème qui impactait l'ensemble des villes reliées à la TdR de Suresnes. Ce problème semble être réglé !
A présent si un problème est uniquement localisé par exemple sur Puteaux, je vous pose la question, est ce le même problème ?
D'ailleurs qui a des problèmes de qualité de réception TV?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mar. 20 nov. 2007, 01:04

Je ne comprends pas les réactions de certains (toujours les mêmes d'ailleurs) contre notre ami fernandn, qui s'est démené pendant plusieurs mois pour essayer de faire résoudre un problème qui je vous le rappelle touchait un bon nombre de personnes. (Donc il n'en a pas été le seul bénéficiaire).

Contrairement à certains qui ne sont là que pour être négatifs et qui ne font jamais rien avancer, fernandn, avec l'aide de Patrice (qui lui non plus n'est pas resté les bras croisé) ont pris beaucoup de leur temps sur ce cas.

Donc si fernandn considère qu'il veut fermer le topic qu'il a lui même ouvert parce que son problème est résolu, je ne vois pas où est le problème ...

Si vous avez d'autres problèmes dans d'autres agglomérations, et bien ouvrez un topic sur le sujet comme vous l'a conseillé mon collègue Maxximum, cela aura plus de visibilité ...

Ensuite on verra si vous consacrez autant de temps que fernandn et Patrice pour faire avancer les choses ou si vous ne ferrez rien de plus ...

Pour finir un petit rappel sur le rôle de Génération Câble qui me semble-t-il est mal perçu ces derniers temps ... extrait du code de bonne conduite :
Code de bonne conduite de Génération Câble a écrit : Rappel à tous nos membres :
Génération Câble est un site d’échange, d’entraide et d’information, dont le but est de mettre en relation les membres de la communauté câble afin d’échanger leurs expériences et d’essayer de répondre aux questions que peuvent se poser nombre d’entre vous. Les administrateurs et les modérateurs de GC oeuvrent bénévolement et en aucun cas ils ne sauraient se substituer aux services d’assistance de NC. Il appartient donc à chacun(e) d'entre vous, s’il(elle) n’a pas trouvé de réponse à son problème sur ce site de contacter directement NC.
L’équipe GC
Image

thestone

Message par thestone » mar. 20 nov. 2007, 01:39

fernandn a écrit :Je ne comprends pas vos réactions. Il y avait un problème qui impactait l'ensemble des villes reliées à la TdR de Suresnes. Ce problème semble être réglé !
A présent si un problème est uniquement localisé par exemple sur Puteaux, je vous pose la question, est ce le même problème ?
D'ailleurs qui a des problèmes de qualité de réception TV?
Pour ma part je n'ai pas de problème de réception.

Mais quitte à me répéter, il me semble que NUMERICABLE pourrait quand même donner un minimum d'explication sur la résolution d'un problème qui a génèré un tel flot de messages sur ce forum ..... ?
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Tuto pour la vérification du câblage dans un logement

Message par Patrice » mar. 20 nov. 2007, 02:22

Salut déjà il faudrait ce calmer et ne pas ce taper dessus, essayer d'être constructif dans vos remarque sur vos problèmes si vous voulez faire avant les choses!!!
Avant toute chose, je vous propose un petit tuto pour vérifier votre installation dans votre logement.

1 : Vérifier le type de prise TV murale, cela doit être un model blindé, pour le vérifier, vous devez la dévisser du mur et derrière cette prise il doit y avoir un capot métallique, profitez aussi pour vérifier que le coaxial est bien fixer dans la prise.

2 : Vérifier le type de coaxial, model avec tresse + écran alu/cuivre (attention aussi au passage du coaxial dans les angles des pièces, il ne faut pas le plier, suivant le model du câble il faut un rayon de 25 à 30mm)

3 : Si vous avez un répartiteur celui-ci doit avoir une atténuation maxi de 3,5 dB par sortie et vue la puissance du signal du réseau il ne doit avoir que deux sorties sinon il faut installer un amplificateur pour alimenter 3 TV ou plus!!!

4 : Le terminal numérique doit impérativement être raccorder le premier avant le magnétoscope pour le graveur DVD (c'est a dire directement sur la prise murale)

5 : Bien vérifier les raccordements des câbles coaxiaux, si c'est des raccords à vis ils doivent être bien serrés, si c'est des prises classiques il ne doit pas y avoir de jeux!!!

Si vous observer que la prise murale est une prise non blindée, que le coaxial n'est pas un model avec écran, demander le remplacement à la charge de Numericable.
Attention vous n'avez le doit qu’à la pose que d'une prise mural, les autres sont payantes, pareil pour la pose d'un amplificateur c'est payant.

Enfin pour chaque intervention dans votre domicile par le SAV, vérifier bien ce que vous signer, si l'intervention est gratuite, vous ne devez pas avoir un montant d’indiquer sur le document de vous signer, au risque de le voir prélevé sur votre compte avec la prochaine échéance Numericable.

J'espère avoir été assez claire pour tous!! Evidement il faut être un bon bricoleur. Si vous avez un doute sur vos capacités faites vous aider.

ps : j'ai deux techniciens Numericable qui passe mercredi après midi pour les problèmes de mosaîques et d'images qui figes. Je vous tiendrais au courrant des résultats ici.
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

fernandn

Message par fernandn » mer. 21 nov. 2007, 00:11

Pour information les villes impactées par le problème d'ordre général étaient :

- Puteaux
- Courbevoie
- Rueil-Malmaison
- Vaucresson
- Garche
- Ville d’avray
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

thierry92

Message par thierry92 » mer. 21 nov. 2007, 07:41

Je remercie tous ceux qui se sont bougés pour faire remonter les infos au service technique de Numericable, et en particulier fernandn et les acteurs de ce forum.

en effet, depuis dimanche 18/11/07, je ne rencontre plus de problèmes de gels d'image comme ce fut le cas pendant des mois. Pour en avoir discuté avec d'autres habitants de Puteaux, la situation semble être rétablie sur d'autres secteurs de la ville.

Pourvu que la qualité soit enfin durable, pour Numericable qui se veut un acteur important de la télévision numérique de demain !

Un grand merci également, il faut le dire pour une fois, aux techniciens du cablo-opérateur, qui ont su trouver l'origine et la solution concernant ces problèmes. Même si c'est leur boulot, il faut leur reconnaître leur (tardive) efficacité.

Croisons les doigts pour que nous soyons enfin réconciliés avec Numéricable qui, au départ, propose quand même la meilleure offre de télévision du marché dans les grandes villes. (j'ai essayé la Tv par ADSL, la qualité est vraiment médiocre, et la diversité est moindre).

Et maintenant, place à la Haute Définition ! :P
La Box SFR, Canal+ le bouquet - TV Samsung UE49KU6400 4K UHD connexion HDMI

ochastag

Message par ochastag » mer. 21 nov. 2007, 08:57

Bonjour,

Sur ce problème, il est important que chacun précise son type de terminal.
Concernant l'évolution de mon problème : un technicien est passé hier et a refait des mesures. Il confirme que tout ets ok et me dit que mon cablebox HD est mort et qu'il n'accroche plus suffisamment le réseau. Il était prévu dans l'intervention qu'il me le change mais celui-ci n'en avait plus. Il m'a dit donc de demander au service client un échange de termnial mais d'attendre 10 jours pour avoir le nouveau terminal HD dans la mesure où toute la série actuelle est défectueuse.
Je confirme que depuis dimanche je n'ai plus de freeze d'images et depuis qu'il m'a réinstallé le vieux déco philips noir avec 2 emplacements de cartes, j'ai bien toutes les chaînes (même celles que je n'avais plus avec la cablebox HD)
J'attends donc maintenant un nouveau déco HD si possible de dernière génération (le Sagem?) et j'espère que tout rentrera dans l'ordre.
A+

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mer. 21 nov. 2007, 11:35

salut, j'attends avec impatience les deux tehcnicien cette après midi car moi pour l'instant j'ai toujours de la mosaique et des gèles d'images!!! parcontre, il y a un petit changement, j'ai remarqué que sur le terminal Philips 1201/19 dans le menu installation que le signal puissance est remonté de 74 à 80/100 et toujours qualité 10/10, donc ça bouge!!!!
Je vous informerais cette apres midi du résultat obtenu apres l'intervention!!!

Courrage, courrage!!! je l'aurais un jour!!!! (la TV qui fonctionnera bien) :lol:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Répondre