Que pensez-vous du 30 megas ?

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

elyes

Message par elyes » dim. 18 nov. 2007, 20:25

BARNABE a écrit :Re,

Selon les zones certains pourront avoir le 100 mega, d'autres (dont moi) pas !
A+
j'aimerai avoir au moins 10M
si je ne peut pas depasser les 4M :evil: . je ne pourrais jamais avoir les 100M avec numericable
TV le minimum pour regarder la chaine tunisienne (oui je sais elle est nulle) + Internet 30Méga facturé

je suis à Hérouville saint clair (normandie) Ex-noos

Anton75

Message par Anton75 » dim. 18 nov. 2007, 22:14

Je viens de passer en triple play Numericable. Avant j'avais Noos TV et Internet avec Club Internet (ADSL2+) à 14,9€ en dégroupage partiel (donc je payais aussi FT avec un forfait no limit chez Budget Telecom). J'ai voulu économiser ? et surtout centraliser.

Je commence déjà à regretter vraiment ma connexion CI qui était disponible et stable (20 megas faciles à 243 m du standard ..).

Avec Numericable internet est très lent, surtout depuis vendredi. Y aurait-il un lien avec le nombres de téléspectateurs du câble TV ? cela prend -t-il de la puissance au signal internet ?

Je pensais (en lisant la pub) qu'il n'y avait pas d'affaiblissement avec le coaxial et que tout était linéaire 100 mégas du début à chez toi...

Heureusement que j'ai encore quelque temps ma connexion CI. Je vais rebasculer dessus pour les 4 semaines qui restent, en espérant que la situation Numericable va s'améliorer (je ne peux déjà pas créer de compte mail - mais c'est finalement mieux de garder yahoo.)

Avez vous aussi des débits faibles ?

Je suis sur Paris 16, pourtant fibré ....
Modifié en dernier par Anton75 le lun. 19 nov. 2007, 00:25, modifié 1 fois.

P_a_t

Message par P_a_t » dim. 18 nov. 2007, 23:17

Bonsoir à tous.

Je vois que je ne suis pas le seul à douter des compétences de Numéricable. Bas-débit, déconnexions intempestives, etc... Avant de passer au 30M, j'étais à 4M et au moins çà fonctionnait ! Quant au 100M et à la VOD, je n'ose même pas y penser !!!

P.s. : En ce moment, dl à 300 KB/s, chapeau le 30M !

@+

Anton75

Message par Anton75 » lun. 19 nov. 2007, 00:19

Il y a 2 minutes : Test Cnet

Votre ligne :

492.8 Kbit/s

60.4 Ko/s

Je ressors le modem Ci de la boite !

famein1

Message par famein1 » lun. 19 nov. 2007, 01:28

bonsoir, pensez à vérifier vos anti virus comme : kaspersky internet sécurity!!
car il est très bon comme logiciel , mais si les paramètres ne sont pas faient correctement il y-a bridage de la connexion internet.
je suis à caen - normandie et j'ai du 20 à 30 méga et quand je telecharge un fichier c'est entre 1.5 à 3.5 méga.
donc voilà!!!!

blade84000

Message par blade84000 » lun. 19 nov. 2007, 04:16

Salut , abonné en avignon moi j'ai numericable net 30 megas depuis 2 mois, et je n'en suis pas tres content pour l'instant. Deja le 1er rendez vous avec le technicien ne c'est jamais fais, meme pas ils m'ont prevenus qu'il etait annulé parce que mon installation prise murale n'avais pas besoin de modification dixit la hotline. Hors pas de synchro internet quand j'ai recus le modem. La, la hotline "etrangere" m'envoie enfin le technicien qui a bien constaté que la prise murale n'etait pas bonne et aussi il fallait defiltrer le cable..... bravo!!!! Et quel fut ma surprise quand j'ai vu sur ma facture 50€ de deplacement de technicien!!!!! Ils peuvent bien faire 50% de reduction frais d'isntallation derriere ils te reprennent 50€!!! Enfin bref une fois les travaux de changement de prise et defiltrage enfin j'ai une connexion internet....mais seulement pas vriament a 30 Megas j'oscille entre 8 et 18 megas.
Par contre depuis 6 jours, je me suis pris de grosses deconnexions entre 1 et 24h et quand j'ai la connexion je suis a maximum 1 Mega de debit. Heureusement j'ai un amis qui est commerciale chez eux il va me regler tout ca. Mais bon pour votre choix entre numericable ou un autre je vous dis attention!!!! Ils pourrait au moins mettre a disposition une meteo du reseau cable au abonnés comme ca ca nous permettrait d'etre au courant au non de ce qui se passe sur leur reseau. J'ai l'impression qu'ils ne savent pas trop ou ils sont des fois chez numericable.......

thestone

Message par thestone » lun. 19 nov. 2007, 09:00

Oui une météo NUMERICABLE en temps réel à destination de ses clients serait une très bonne idée ...... faut pas réver ...... elle ne serait pas très bonne :roll: , mais c'est normal en cette période hivernale :wink:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

igo

Message par igo » lun. 19 nov. 2007, 10:48

marly78fr a écrit :Ma réponse à cette question
Ah bon parce qu'il ya du 30 mega
J'ai un tech qui vient de passer à mon domicile aprés l'envoi d'une mise en demeure ...
S'il a constaté que je disposais d'une connexion en dents de scie, et ce matin la d'un "royal" 1 méga, il m'a dit que néanmoins cettte connexion fonctionnait bien ....
Et qu'il était désolé mais qu'il ne pouvait rien faire pour cette bande passante surchargée, et que numéricable non plus !!
Et que dire de l'abonnement "jusqu'a 30 mégas" ?
Dés que jje ppeux je résilie.

xav

Message par xav » lun. 19 nov. 2007, 14:25

Pour répondre à la question posée par le titre de ce forum :
"Rien, car jamais vu de 30M".
Par contre si on me posait la question : Que pensez-vous de Numericable ?
Là, j'ai une réponse :
XXXX avec une hot-line qui n'est qu'une POMPE A FRIC.

Edit by Barnabe : Extrait de l'artcle 9 de la charte du forum :

"09 - Afin de maintenir la courtoisie des débats, il est primordial de faire la distinction entre opinion et jugement : essayez de rester constructif. Ne portez pas de jugements («Vous êtes nuls...», «C'est du délire...» etc...) "
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

xav

Message par xav » lun. 19 nov. 2007, 15:22

Ok, excuses, mais j'avais une petite rage !!!
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

Répondre