[CableboxHD] Firmware R224

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
MisterVIP

Message par MisterVIP » sam. 17 nov. 2007, 18:37

Ah ?! Moi, il m' semblé voir la R752... :lol:
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Amiral Benson

Message par Amiral Benson » dim. 18 nov. 2007, 23:26

Hop, je viens apporter des précisions sur certains bugs que je rencontre, en espérant que ça aide les techniciens à mieux cibler le problème en vue de la R999.

Hier soir, sur Canal+ Hi-Tech, sur le film Munich, ho joie de voir le retour du Dolby Digital 5.1 (que je n'avais bizarrement plus sur C+ Hi-Tech depuis des semaines, à la place il y avait du DD 2.0).

Mais au milieu du film, d'un seul coup, plus de sous-titres. Je change de chaine, je reviens sur C+, toujours pas de sous-titres, je reboot la CableBOX-HD, rien, je la ré-initialise, toujours pas de sous-titre.

Je continu à regarder le film sans, 30 minutes plus tard ils reviennent tout seul, et là, pouf d'un seul coup la Box passe en Dolby Digital 2.0, pas moyen d'avoir du 5.1 o_O

Un truc de dingue, on aurait dit qu'une Amélie Poulain était chez Numericable et tentait de me rendre fou en désactivant des options à la volée à l'instar de la scène du match de foot dans le film de Jeunet.

Les sous-titres sont à nouveaux disparus peu avant la fin du film, j'avais commencé en VOSTF et 5.1 au début, j'ai fini en VO non sous-titré et 2.0 à la fin...

Inepte.
FANTASŸ DØGMA - Up to the end of the dream
http://www.fantasydogma.com

MisterVIP

Message par MisterVIP » dim. 18 nov. 2007, 23:50

Qu'entends-tu par du 2.0 ? Du son uniquement sur sur 2 enceintes plus la centrale ?
Perso, je suis toujours en 5.1 (4 enceintes plus la centrale !)

Si, j'ai constaté un bug :oops: , certaines chaînes disparaissent après un certian temps d'utilisation de la box mais c'est très aléatoire (c'était régulier avec la R215).
Pour remédier à cela, il faut éteindre la bête et attendre qu'elle se réinitialise (ou recherche une MAJ) et ça repart. L'éteindre seulement ne suffit pas !
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Amiral Benson

Message par Amiral Benson » lun. 19 nov. 2007, 00:50

Non, 2.0 cela signifie de la simple Stéréo, sans canal LFE (Low-Frequency Effect).

Tu sembles confondre quelques trucs MisterVIP, 5.1 c'est 6 enceintes, 5 normales plus une dédiée aux basses fréquences, le .1 (canal LFE), on le met à part dans la notation car c'est une voie spéciale, codée seulement sur une minuscule plage de fréquence: de 10 à 120 Hz.

Sur Canal+ Hi-Tech il y a 4 pistes sons:
  • VO en 2.0, codée en MPEG-2 Layer 1 à 256 Kb/s en 16 bits 48 KHz.
  • VO en 5.1, codée en Dolby Digital à 384 Kb/s en 16 bits 48 KHz.
  • VF en 2.0, codée en MPEG-2 Layer 1à 256 Kb/s en 16 bits 48 KHz.
  • VF en 5.1, codée en Dolby Digital à 384 Kb/s en 16 bits 48 KHz.
Le MPEG-2 Layer 1 est toujours décodé et transmis par les Box en PCM 2.0, tandis que les pistes en Dolby Digital sont envoyées en BitStream via la sortie SPDIF optique.
Dans le MPEG-2 Layer 1 en 2.0 peut se cacher en matriçage du Dolby Pro-Logic 4.0 (pas de canal LFE et voie Surround monophonique).

Quand Canal+ diffuse un programme dont il n'a pas de pistes multi-canaux, les voies en Dolby Digital sortent du 2.0, mais lors d'un film ou une série où ils possèdent des pistes multi-canaux, ils les envoient en Dolby Digital 5.1.

Or, depuis quelques semaines je ne reçois plus du tout de 5.1 sur Canal+ Hi-Tech (je suis pas le seul, d'autres ont manifesté ce problème sur ce forum), et hier je me réjouissais du retour du 5.1, quand soudainement il a disparu au milieu du film.

Toutes mes autres chaines diffusant en 5.1 n'ont en revanche pas ce problème, seul C+ HT est concerné.

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » lun. 19 nov. 2007, 08:41

Salut,
Je n'ai pas de cbox HD mais une Dbox et il y a longtemps que j'ai constaté que C+ HT envoyait plus souvent du 2.0 que du 5.1 ! Je n'ai jamais compris pourquoi. D'ailleurs j'ai paramétré ma Dbox en DPL2 (pour les non-initiés, je n'ai pas déclaré mon ampli), au moins je suis sûr d'avoir du multicanal !
Le pb vient-il de NC ou de C+ ? il faudrait vérifier avec un possesseur de Pilotime...
A+
Image

mojito

Message par mojito » lun. 19 nov. 2007, 10:13

BARNABE a écrit :Salut,
Je n'ai pas de cbox HD mais une Dbox et il y a longtemps que j'ai constaté que C+ HT envoyait plus souvent du 2.0 que du 5.1 ! Je n'ai jamais compris pourquoi. D'ailleurs j'ai paramétré ma Dbox en DPL2 (pour les non-initiés, je n'ai pas déclaré mon ampli), au moins je suis sûr d'avoir du multicanal !
Le pb vient-il de NC ou de C+ ? il faudrait vérifier avec un possesseur de Pilotime...
A+
Cela pourrait-il avoir un lien avec le fait que le son disparait sur mes enregistrements uniquement de Canal hi-tech ?

En direct j'ai le son. A la lecture de l'enregistrement j'ai le son pendant un moment. Puis je n'ai plus de son. Si je modifie l'audio a la lecture de l'enregistrement a l'endroit ou le son disparait (je passe de "français" à "français dolby D") je retrouve le son. Par contre dans ce cas de figure , pour lire le début, il faut revenir au son "français" sinon pas de son au début...

Tout cela serait-il lié ?
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

gomi

Message par gomi » lun. 19 nov. 2007, 17:26

J'ai remarqué un truc du même genre hier en enregistrant le concert de Paul Mc Cartney sur C+ Hi Tech à l'Olympia (je le regardais en même temps que je l'enregistrais)

Au bout d'un certain temps, pouf plus de son. Donc j'ai dit "xxx quelle xxx ce décodeur", mais j'ai réussi à récupérer le son en passant sur un des canaux Dolby Digital (en 2.0).

Ce matin j'ai regardé l'enregistrement : les canaux standards 2.0 sont muets, mais les son est OK sur les canaux Dolby Digital.

Sinon au sujet du 5.1 je crois que j'en ai toujours eu sur Desperate Housewives, au moins.

Amiral Benson

Message par Amiral Benson » lun. 19 nov. 2007, 18:59

Canal+ HD arrive demain sur le canal 354, espérons qu'on ai aucun problème de son avec cette déclinaison.

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » lun. 19 nov. 2007, 19:19

ATTENTION CE FIL EST RESERVE AUX COMMENTAIRES SUR LA RELEASE R224 DE LA CABLEBOX HD.

Merci de ne pas mélanger les sujets.
Image

Kblo

Message par Kblo » lun. 19 nov. 2007, 23:59

Pour l'instant c'est l'arlésienne.
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

Verrouillé