Maxximum a écrit :Numericable lance son SUN : Service Universel Numérique
Numericable a piqué une idée brillante de Free : l'Offre Service Universel Numérique, et la met en pratique avant lui

M'ouais enfin bon, ça fait exactement un an qu'ils avaient normalement lancé cela. Depuis, j'essaie d'avoir des infos plus précises, mais en vain. Une fois, par téléphone, on devait m'envoyer de la documentation par la poste. Rien. La dernière fois, en agence lors de la 2e annonce de cette solution, le gars disait ne pas connaître cela mais qu'il envoie quand même une demande pour qu'on puisse m'informer (par téléphone notamment). Mais idem, rien.
Contre un dépôt de garantie de 75€ ou frais de mise à disposition de 50€, l'offre est sans frais d’installation si vous installez vous même votre décodeur et votre modem, à défaut l’installation par un technicien sera facturée 100€ (tarif TTC au 01/11/07).
C'est un élément de réponse intéressant, mais pas très différent de ce qui se pratiquait pour accéder à la TNT via le service antenne.
Mon autre question était, comment souscrire? Faut-il passer par la prochaine AG pour faire le changement de contrat de service antenne au nouveau service? Si oui, ben tant pis, vu que je n'ai pas eu d'infos à temps, ce ne sera pas pour l'AG de 2008. Du coup, Free a plus de chances...
Un bon moyen pour accéder au tout numérique...
Ou tout simplement pour les gens à revenus modestes ou qui n'ont pas besoin du haut débit et veulent juste un point d'accès à internet minimal pour les mails et un peu de web par exemple (personnes âgées, résidences secondaires, etc.).