Passage d'un commercial NC

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
buzBB

Passage d'un commercial NC

Message par buzBB » ven. 16 nov. 2007, 16:42

Hier soir, visite d'un commercial Numéricâble :
Bonjour, je viens vous voir pour vous parler des offres Numéricâble, votre bâtiment est désormais raccordé à la fibre optique, ce qui vous permet l'accès à la télévision numérique, mais aussi à l'internet haut débit et au téléphone illimité…

Moi : Mais en fait vous venez nous voir dans quel but?

Le commercial : Je viens vous présenter les nouvelles offres Numéricâble Télé-Internet-téléphone…
...Je note donc 2 noms sur la sonette, 2 portes sur le palier, donc 2 accès possibles…

Moi : Je vous arrête de suite, nous sommes déjà abonnés Noos bouquet Sensations, nous avons un seul accès et une seule télé est raccordée au cable…

Le commercial : ah, vous êtes déjà abonnés?...mmm, en fait nous n'avons pas encore prospecté sur Strasbourg Neudorf...moi je connais Numéricâble mais pas Noos...bla bla bla...Je peux vous présenter les offres Télé-Internet-Phone qui sont les nouvelles possibilités grâce à la fibre optique...L'ancien système permettait de raccorder plusieurs télé sur un même accès…

Moi : je vous arrête tout de suite, je ne suis pas interessé par un pack triple play...

Le commercial :ok, il faut savoir que vous pouvez choisir un bouquet NC Télévision mais en changeant le décodeur pour un CableBox qui présent des connections Modem et Téléphone...vous le changez gratuitement...mais vous perdez des châines en migrant sur un bouquet NC...

Moi : au jour d'aujourd'hui, je n'ai pas eu d'offre de migration vers un bouquet NC équivalent...
J'ai lu que le SAGEM VM3 était compatible pour le réseau NC (d'après les forums internet), il y a juste à changer la carte.

Le commercial : NON, il n'est pas compatible, il faut obligatoirement le changer…entant qu'ancien abonné, mieux vaut passer en boutique et voir ce qu'ils vous proposeront....je vous conseille de voir quelles chaînes vous aller perdre et de réfléchir avant de migrer vers un bouquet NC…

Moi : d'après la simulation sur le site Numéricâble..il y aurait 30 euros de "descente en gamme" en migrant de Sensations à Premium, comment expliquez-vous ces frais?

Le commercial: il ne faut pas croire tout ce qui est annonçé sur le site internet (!) mieux vaut aller en discuter à la boutique près de votre domicile…Je pense que les 30 euros justifient l'envoi de la Cable Box (!)
En plus de l'offre Premium, il y a l'option Ciné Famille, Premium Max…

Moi : OK mais là on est plus à 29,90 mais à 49 euros aumoins!

Le commercial : oui c'est ça, à combien monte votre abonnement actuel?

Moi : 29,90 + 3 euros de location

Le commercial : rappelle qu'il ne connait pas Noos et ses tarifs mais uniquement NC..(!) Noos avait une mauvaise image, les clients étaient mécontents, beaucoup de litiges…

Moi : pas de problème en ce qui me concerne durant la gestion NOOS!

Le commercial : …comme dit, vérifiez les chaînes que vous risquez de perdre, faites vos choix et passez à la boutique, vous ne devriez pas avoir à vous acquitter des 30 euros de dossier de migration si vous précisez que vous êtes ancien abonné...

Mon impression finale: très moyenne, le commercial est "parachuté" chez NC, très mal formé, peu convaincant...Ne pas lui poser de questions trop techniques...pour l'instant je garde mon bouquet de 120 chaînes...

Strasbourg
NOOS
Sensations

Répondre