Longueur du cable de la cablebox HD

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
cybertof

Longueur du cable de la cablebox HD

Message par cybertof » mer. 14 nov. 2007, 15:27

Hello,

Je viens de changer mon vieux sagem contre la cablebox HD.
Le format des cables a changé, avant c'était à un bout un filament au milieu (coté prise) qui arrivait format antenne coté sagem.
Maintenant c'est du filament-filament.
Mais celui que j'ai recu avec la cablebox est trop court.
Je viens de faire 2 boutiques numericables à Paris 15eme et ils n'en n'ont pas de plus longs.

Savez-vous où je peux trouver un cable d'une longueur plus grande ?
(à priori le technicien ne se deplace pas pour un pb de longueur de cable m'a-t-on dit au telephone au service client)

Merci.

ELECTRON 76

Message par ELECTRON 76 » mer. 14 nov. 2007, 21:22

Bonsoir . ce que tu appel " filament" est en fait des fiches F a vissée . Tu peut trouver ce cable avec fiche moulée en grande surface ou dans un castorama , brico ou leroy merlin :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Delphi7

Message par Delphi7 » mer. 14 nov. 2007, 21:33

ELECTRON 76 a écrit :Tu peut trouver ce cable avec fiche moulée en grande surface ou dans un castorama , brico ou leroy merlin
En effet et tu peux aussi faire ton câble toi-même avec la longueur juste, pour éviter les pertes.
Il est conseillé aussi d'enlever la prise murale au profit d'un raccordement direct (dans le cas de la télé seule).

krikowa

Message par krikowa » mer. 14 nov. 2007, 22:08

Le tech. peut se deplacer mais tu en aura pour 100 € Car il te proposera d'installer une nouvelle prise (50 €) et le deplacement du tech. (50 €) ou si il est sympa juste un deplacement.

voila. Sinon reste la solution d'acheter du cable TV blindé à Casto et des connecteurs F
-------------------------------------------------------
Numericable Niort TV+TEL+NET100
>> http://www.lecable79.com <<

nespiet

Message par nespiet » jeu. 15 nov. 2007, 11:22

Delphi7 a écrit :
ELECTRON 76 a écrit :Tu peut trouver ce cable avec fiche moulée en grande surface ou dans un castorama , brico ou leroy merlin
En effet et tu peux aussi faire ton câble toi-même avec la longueur juste, pour éviter les pertes.
Il est conseillé aussi d'enlever la prise murale au profit d'un raccordement direct (dans le cas de la télé seule).
Bon alors question subsidiaire...

voila mon install (ou plutot l'install chez moi :wink: ):
j'ai le cable qui arrive au niveau de mon tableau électrique (attention, hein, pas SUR le tableau electrique).
De la, il y a un splitter avec 3 sorties, avec sur chaque sortie, un cable qui va vers chaque prise cable installée dans mon appart (soit salon + 2 chambres).
chaque prise dans les pieces est en fait un splitter avec 2 sorties

J'ai mis la TV a environ +/- 10m de la prise cable avec un home-made cable d'une dizaine de metres, branchée sur l'une des deux entrées du splitter de la prise du salon.
je recois parfaitement la TV (a part quelques freezes et pixellisations tres rares sur certaines chaines)

question:
- comment faire, comme le suggere Delphi7, pour virer le splitter de la prise du salon (ou comment tirer le cable de la prise du salon pour eviter connecteurs + rallonges cables + splitter) qui doivent, je pense, induire des pertes dans la ligne jusqu'a la TV ?
J'imagine, mais cela me fait un peu peur, que cela induit de reprendre le cable au niveau de l'arrivee dans le tableau electrique?

Et, autre question (un peu HS mais liee): j'ai le meme problème pour installer le modem que je devrais recevoir cette semaine. (précision, je n'ai plus de filtre sur la ligne mais je ne sais pas si ca change quelque chose)

Merci pour vos reponses

thestone

Message par thestone » jeu. 15 nov. 2007, 13:29

La description de ton installation me semble apparemment correcte et propre.
Un seul conseil, sois pratique et fais les tests successifs suivants pour essayer d'isoler les problèmes :wink:

Si tu as des problèmes de réception, avant de toucher à quoi que ce soit, essaies pour test de brancher ta TV sur ton arrivée "tableau électrique" pendant plusieurs jours:
- si pas de problème ----> ton installation câbles et/ou splitters dans ton appartement sont à vérifier individuellement....(qualité des câbles et/ou des splitters ?)
- si problème, changes ton câble TV, et si encore problème l'arrivée NUMERICABLE a des soucis ........ :roll: et ton installation interne est hors de cause ....... :wink:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Répondre