Test du Modem routeur WiFi EMTA Netgear CVG834G
nouveau netgear
bonjour,
détenteur de ce nouveau modem après un thg 520,
et je dois dire que les deux marchent parfaitement,
le débit sur le netgear est comparable au précédent modem, le téléphone a du subir une activation d'un employé de la boutique pour être réactivé. quant au wifi g il est comparable à mes bornes airport. je tiens à souligné qu'il m'a été proposé comme modem " compatible " 100 méga, alors que le constructeur n'en fait pas mention, le vendeur a été catégorique et de toute façon lorsque la fibre sera là ( début 2008 ) je serais toujours à temps de le leur rapporter pour changement.
détenteur de ce nouveau modem après un thg 520,
et je dois dire que les deux marchent parfaitement,
le débit sur le netgear est comparable au précédent modem, le téléphone a du subir une activation d'un employé de la boutique pour être réactivé. quant au wifi g il est comparable à mes bornes airport. je tiens à souligné qu'il m'a été proposé comme modem " compatible " 100 méga, alors que le constructeur n'en fait pas mention, le vendeur a été catégorique et de toute façon lorsque la fibre sera là ( début 2008 ) je serais toujours à temps de le leur rapporter pour changement.
Ayant commis l'impardonnable erreur d'appeler la hot line avant que de venir lire generationcable, c'est précisément ce qui m'a été indiqué (40+15euros)Nico! a écrit :Numericable ayant fait un tour sur le forum a remarqué que certaines choses n'étaient pas clair ... voici ce qu'ils nous ont envoyés :
Si on vous raconte autre chose, c'est faux!- le modem routeur WIFI n’offre pas un débit de 100 Méga mais jusqu’à 30 Méga
- le client ne sera jamais facturé de 40 € + 15€ :
- C’est 15€ pour les prospects ou les cross sells avec ajout de domaine
- C’est 40€ pour les clients sans ajout de domaine
- l’option Wifi à 5€ n’est plus facturée si le client passe sur le nouveau catalogue et prend le modem routeur WIFI

Numericable (fait de la) veille sur ce forum c'est bien. Si ils formaient encore mieux leurs télé-conseillers ce serait mieux encore...
salut,
apres mes problèmes avec mon modem netgear je suis allé en boutique ce matin et ils me l'ont changé. apres l'avoir branché j'ai remarqué qu'il me faisait le meme coup que l'autre cad, la led "internet" clignotait en orange. mais apres quelques instant (et apres avoir désactivé le wifi, je sais pas si c'est ca qui a entrainé ce qui suit) les led sont toutes devenu verte et j'avais enfin internet. :D
apres mes problèmes avec mon modem netgear je suis allé en boutique ce matin et ils me l'ont changé. apres l'avoir branché j'ai remarqué qu'il me faisait le meme coup que l'autre cad, la led "internet" clignotait en orange. mais apres quelques instant (et apres avoir désactivé le wifi, je sais pas si c'est ca qui a entrainé ce qui suit) les led sont toutes devenu verte et j'avais enfin internet. :D
Il est beau mais... je n'ai pas de wifi
Ce qui suit est un témoignage autant qu'une demande de conseils (la question est tout en bas)
Lassé de problèmes à répétition après déconnexions (internet arrive sur le modem mais pas via le routeur) ayant perdu l'espoir d'en trouver la cause(des messages ici et deux intervenants pros à domicile n'ont pu stabiliser la situation) j'ai sauté sur l'occasion du Netgear nouveau.
Au moins ai je pensé, le modem ne pourra plus dire c'est le routeur et lycée de Versailles. Un appareil/Un interlocuteur: youpi! :P En plus il est beau ça gagne de la place et le test de GC est rassurant pour un Néanderthal comme moi qui recherche la simplicité (on branche et ça marche). :P
Donc passage à la boutique Noos, où contre 40 euros et mon webstar je repars avec le tout en un. Il n'y a qu'à brancher m'assure le commercial..J'insiste cependant pour avoir un guide d'utilisation....
Je branche.. et... premier souci... Internet arrive mais je n'ai plus de Noos téléphone.
Le guide en pareill cas suggère d'appeler la hotline. Discipliné, j'appelle. Nous procédons au traditionnel débranchement rebranchement, patientons et ... le téléphone revient. Le conseiller m'indique qu'entre temps il a du réactiver quelquechose (j'ai oublié quoi) qui pourtant l'avait déjà été en boutique. Peu importe: ce conseiller parle clairement et me comprend clairement. Ca n'est pas si fréquent.
Reste à activer le routeur. Je suis la procédure, j'entre "l'adresse Mac" (en fait il y a deux numéros dit Mac derrière le routeur mais un seul sur le formulaire explicatif). Pour le moment tout va bien.
Mon routeur est reconnu par le PC. Mais quand je me connecte aucune clef Wep n'est demandée. Et internet comme de bien entendu ne passe pas...
La situation n'est pas prévue par le guide d'installation qui renvoie à la hotline... Ah! la hotline...
J'aurais vraiment du demander au premier conseiller de me guider. Le second est à la rue, ne m'entend pas plus que je ne l'entends, une demi heure passe (le temps que nous convenions tous deux qu'effectivement le dexième PC reçoit le signal mais que la connection est sans effet) et...nous sommes déconnectés. Ca fait toujours plaisir et mal au porte monnaie surtout quand on a la certitude ne pas être rappelé...
Voilà pour le témoignage.
Ma question donc: comment faire quand le réseau Wifi sans fil du Netgear est capté mais que lors de la connection aucune clef Wep n'est demandée et que par la suite fort logiquement aucune connection internet ne s'opère?
Merci d'avance...
Lassé de problèmes à répétition après déconnexions (internet arrive sur le modem mais pas via le routeur) ayant perdu l'espoir d'en trouver la cause(des messages ici et deux intervenants pros à domicile n'ont pu stabiliser la situation) j'ai sauté sur l'occasion du Netgear nouveau.
Au moins ai je pensé, le modem ne pourra plus dire c'est le routeur et lycée de Versailles. Un appareil/Un interlocuteur: youpi! :P En plus il est beau ça gagne de la place et le test de GC est rassurant pour un Néanderthal comme moi qui recherche la simplicité (on branche et ça marche). :P
Donc passage à la boutique Noos, où contre 40 euros et mon webstar je repars avec le tout en un. Il n'y a qu'à brancher m'assure le commercial..J'insiste cependant pour avoir un guide d'utilisation....
Je branche.. et... premier souci... Internet arrive mais je n'ai plus de Noos téléphone.

Reste à activer le routeur. Je suis la procédure, j'entre "l'adresse Mac" (en fait il y a deux numéros dit Mac derrière le routeur mais un seul sur le formulaire explicatif). Pour le moment tout va bien.
Mon routeur est reconnu par le PC. Mais quand je me connecte aucune clef Wep n'est demandée. Et internet comme de bien entendu ne passe pas...

La situation n'est pas prévue par le guide d'installation qui renvoie à la hotline... Ah! la hotline...
J'aurais vraiment du demander au premier conseiller de me guider. Le second est à la rue, ne m'entend pas plus que je ne l'entends, une demi heure passe (le temps que nous convenions tous deux qu'effectivement le dexième PC reçoit le signal mais que la connection est sans effet) et...nous sommes déconnectés. Ca fait toujours plaisir et mal au porte monnaie surtout quand on a la certitude ne pas être rappelé...

Voilà pour le témoignage.
Ma question donc: comment faire quand le réseau Wifi sans fil du Netgear est capté mais que lors de la connection aucune clef Wep n'est demandée et que par la suite fort logiquement aucune connection internet ne s'opère?

Merci d'avance...
Euh... merci de vos réponses :) qui restent malheureusement intraduisibles pour moi.jejedu84 a écrit :passe en wpa,il faut que tu le logue sur le routeur via son ip de passerelle avec le login pass ecrit plus haut dans le post...

Ai je loupé un post décrivant la manoeuvre?.....
Ben quand meme suffit de lire le 1er post de la 1ere page c'est ecrit: http://192.168.0.1/...ect......
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go