Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
philoudunord
par philoudunord » dim. 11 nov. 2007, 00:40
J'étais aussi un joueur occasionnel il y a 3 ans quand j'ai switché et depuis, je fais tellement de choses avec mes mac (l'ibook pour le tout venant, l'iMac pour le montage vidéo) que franchement, je n'ai plus le temps de jouer
Et pourtant, j'avais quelques jeux Blizzard qui march(ai)ent avec le même CD sur Mac mais franchement, on redécouvre l'informatique avec un mac. Au lieu de penser à comment on va le faire, on le fait "tout simplement"

Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4
-
baraban
Peut être que tu n'as pas tellement tort : je n'ai pas résisté à l'envie d'installer la bêta de Boot Camp et j'avoue que même si Vista tourne même mieux que sur un PC, Mac OS X le bat largement question vitesse, j'ai l'impression de me retrouver face à une bêta en utilisant Vista.
D'ailleurs à ce propos, rien de vraiment neuf avec Vista... on pourrait presque croire que c'est le SP3 de Windows XP avec un relookage, en tout cas il y a plus de différences entre 98 et XP qu'entre XP et Vista.
Donc résultat des courses : j'ai désinstallé Vista et Boot Camp pour le moment...
A+
-
gil
Bonjour,
baraban
baraban a écrit :Mais le problème : comment faire avec les jeux (sachant que je suis un joueur occasionnel) et certaines appli ?
Il commence à y avoir pas mal de jeux maintenant sur Mac.
baraban a écrit :En tout cas en système principal... je suis trop habitué à Mac maintenant (le tout en 48 heures !!!) pour passer à Vista !
Ah ! déjà la fièvre du Mac en 48 heures, tu fais fort !
Tu es devenu accroc ?
baraban a écrit :Peut être que tu n'as pas tellement tort : je n'ai pas résisté à l'envie d'installer la bêta de Boot Camp et j'avoue que même si Vista tourne même mieux que sur un PC, Mac OS X le bat largement question vitesse, j'ai l'impression de me retrouver face à une bêta en utilisant Vista.
C'est beau ce que tu dis...
et c'est la triste vérité pour Vista.
baraban a écrit :Donc résultat des courses : j'ai désinstallé Vista et Boot Camp pour le moment...
C'est une bonne chose, comme dirait
philoudunord.
Toutefois, tu as encore un PC, non ?
Ou tu l'as déjà jeté ?

-
Nico!
- Team GC
-
baraban a écrit :Rien à faire : les fichiers en .mpg et .mpeg restent illisibles par QuickTime... ça commence vraiment à m'agacer sachant que mon camescope à DD enregistre au format MPEG !
Même avec Perian ... parce que moi plus rien ne lui résiste ...
Sinon installe VLC peut-être ...
philoudunord a écrit :C'est déjà un crime de lèse majesté que d'installer Windows

ça c'est sur ...
philoudunord a écrit :J'étais aussi un joueur occasionnel il y a 3 ans quand j'ai switché et depuis, je fais tellement de choses avec mes mac (l'ibook pour le tout venant, l'iMac pour le montage vidéo) que franchement, je n'ai plus le temps de jouer

Idem, quand je veux jouer, je prend ma console ...
baraban a écrit :j'ai l'impression de me retrouver face à une bêta en utilisant Vista.
ça fait des années qu'on vous le dite que le plus grand beta test du monde c'était Windows ... ;)
baraban a écrit :Donc résultat des courses : j'ai désinstallé Vista et Boot Camp pour le moment...
Sage décision ...
-
baraban
En fait les seuls jeux uniquement PC auxquels je joue sont Flight Simulator & Train Simulator... et ils ne risquent pas de sortir de sitôt sur Mac ou console (à part la XBox 360... mais jamais je ne l'achèterai celle là !).
Par contre passée l'euphorie des premiers jours, je viens de me rendre compte que le DD de mon MacBook pro fait quand même un peu de bruit (les fameux clic-clic des DD !), c'est pareil chez vous ? ;) Au passage ce bruit était flagrant lors de l'installation de Vista... mais même revenu à OS X je continue à l'entendre lorsque je démarre une appli...
A+
-
Nico!
- Team GC
-
Il me l'a fait à un moment sur le PowerBook .. au début ... puis plus rien ...
-
baraban
Sinon c'est normal que la pomme grise met + de 30 secondes à apparaître ? Il n'y aurait pas un problème.... si ça se trouve lié au fait que j'avais installé bootcamp puis désinstallé ?
A+
-
Nico!
- Team GC
-
Plus 30 secondes cela me semble un peu long ...
Mais bon un Portable Mas cela ne s'éteint jamais ... tu le laisses en veille en fermant le capot c'est tout ... le mien fonctionne comme ça depuis 4 ans ... ;)
-
baraban
Oui... mais ça m'agace quand même.... surtout si par la suite je dois réutiliser Boot Camp. Et le pire c'est qu'ensuite après l'apparition de la pomme grise je n'ai plus de problèmes, ça roule super vite !
Pour le coup je me demande s'il ne faudrait pas réinstaller Mac OS... parce qu'on dirait bien que Boot Camp a pas mal corrompu mon mac
A+
-
Nico!
- Team GC
-
N'ayant que des "vieux" processeur PowerPC G4 et G5, je ne peux te répondre car je n'ai jamais utilisé BootCamp ...
Le seul truc que je sais c'est que je ne veux absolument pas d'un truc me permettant de mettre windaube sur mon Mac ... même avec Bootcamp ce système serait capable de foutre le bordel ....