Test du Modem routeur WiFi EMTA Netgear CVG834G
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a moin que y'ai un autre fichier de conf qui lache du mou pour les zone 100 ??Nico! a écrit :Nop pas possible .. j'en ai un chez moi depuis 2 mois ... et je n'ai jamais dépassé 30 ...
Il est configuré pour 30Mb pas plus.
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go
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Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go
jejedu84 a écrit :a moin que y'ai un autre fichier de conf qui lache du mou pour les zone 100 ??Nico! a écrit :Nop pas possible .. j'en ai un chez moi depuis 2 mois ... et je n'ai jamais dépassé 30 ...
Il est configuré pour 30Mb pas plus.
bonsoir peut etre sont il brider pour l'instant

nc power hd +cast 100 mega wifi /Tel+ Sagem hd+samsung tv led 46 +IMAC 21.5 +Time Capsule 1TO + iphone 5 blanc
Bonjour,jejedu84 a écrit :Il faudrais que YVESZAJ nous explique avec quoi il avait testé...et son upload aussi...
Je fait habituellement mes mesures de bande passante avec http://test.haydont.net/speedtest5.php ou bien en téléchargeant le fichier http://test-debit.free.fr/image.iso
Cdt
SFR Box 4K Power à Rosny-sous-bois (centre ville)
2 modems Netgear en panne ...
Bonjour,
J'ai remplacé en début de semaine mon modem Webstar 2203 contre le nouveau modem routeur wifi Netgear.
Au début tout semblait fonctionner correctement, mais depuis j'ai eu 2 modems en pannes. Ce nouveau modem a-t'il des défauts de jeunesse ? Voici mon histoire:
Mon 1er modem Netgear:
Le téléphone fonctionnait bien, et internet fonctionnait très rapidement, à part des problèmes systématiques lors des téléchargements (voir mon post précédent).
Après avoir vérifié beaucoup de paramètres, et afin de résoudre ces problèmes, j'ai voulu réinitialiser le modem en le débranchant puis le rebranchant, ; et c'est là que la galère a commencé.
Normalement, lorsque le modem démarre, le voyant 2 "réseau" s'allume en orange pendant quelques instants. Or, depuis ce moment, à chaque démarrage du modem, le voyyant 3 "wifi" reste allumé en permanence, et les voyants 1, 2, 4, et 5 clignotent en permanence. Le PC connecté en ethernet peut administrer le routeur (192.168.0.1) mais son statut indique désespérément "refuser". Les voyants du modem réagissent curieusement de la même manière que le cable coaxial soit connecté ou non.
J'ai tenté d'appelé le support technique de Netgear (que je connais à titre professionnel par ailleurs), mais ils ne connaissent pas du tout ce modem qui n'est pas référencé chez eux ; aucune documentation technique ni documentation utilisateur qui donnerait la signification des voyants. Ils ont seulement l'annonce presse dupartenariat avec Numericable.
J'ai contacté le support technique de Numericable (0892xxx) depuis mon portable (plus de téléphone fixe), et j'ai difficilement obtenu un échange standard du modem en boutique.
Mon 2ème modem Netgear:
En le branchant, lorsque le modem démarre, le voyant 2 "réseau" s'allume en orange et reste ainsi allumé en permanence. Le PC connecté en ethernet peut administrer le routeur (192.168.0.1) mais son statut indique désespérément "refuser".
Après 20 minutes sans changement, je décide d'éteindre et de rallumer le modem. et là de nouveau la galère. Depuis, à chaque allumage du modem, les 6 premiers voyants du modem clignotent ensemble en permanence (long, court, court) en vert. Le voyant 2 "reseau" s'allume tès furtivement en orange au début du cycle long (1/4 de seconde). Par ailleurs, le voyant du port ethernet s'eteint furtivement à chaque cycle. En même temps, à chaque cycle, sur le PC, le statut de la carte ethernet passe furtivement de "lecture de l'adresse reseau" à "cable reseau non branché". Du coup, impossible d'administrer le routeur sur 192.168.0.1.
Comme avec le premier modem, les voyants du modem réagissent curieusement de la même manière que le cable coaxial soit connecté ou non.
Il semble être lui aussi en panne... Le bouton de réinitialisation à l'arriere n'a aucun effet sur ces symptomes.
Conclusion:
Plus d'internet ni de téléphones.
A priori, ces 2 modems avaient des problèmes au départ, et surtout ils n'ont pas supporté le fait d'être débranché puis rebranché après quelques secondes. a présents ils ne fonctionnent plus du tout.
J'avais confiance dans les produits Netgear que je recommande par ailleurs à titre professionel, mais j'ai des doutes sur ce nouveau produit qui n'a de plus aucune documentation ni pour l'utilisateur, ni nême chez Netgear. C'est très inquiétant...
Je vais aller Lundi à champs sur Marne pour voir ce que je peux obtenir, et vous tient au courant.
Quelqu'un d'autre a-t'il eu des problèmes avec ce nouveau modem routeur CVG834G ?
J'ai remplacé en début de semaine mon modem Webstar 2203 contre le nouveau modem routeur wifi Netgear.
Au début tout semblait fonctionner correctement, mais depuis j'ai eu 2 modems en pannes. Ce nouveau modem a-t'il des défauts de jeunesse ? Voici mon histoire:
Mon 1er modem Netgear:
Code : Tout sélectionner
INFORMATIONS
Conforme aux normes standard DOCSIS 2.0
Version matérielle 1.01E
Version logicielle 3.9.21.1.RHS0120
Adresse MAC câble 00:1b:2f:??:??:??
Adresse MAC du périphérique 00:1b:2f:??:??:??
Numéro de série du modem câble 1SR1791G03039
Certificat CM Installed
Après avoir vérifié beaucoup de paramètres, et afin de résoudre ces problèmes, j'ai voulu réinitialiser le modem en le débranchant puis le rebranchant, ; et c'est là que la galère a commencé.
Normalement, lorsque le modem démarre, le voyant 2 "réseau" s'allume en orange pendant quelques instants. Or, depuis ce moment, à chaque démarrage du modem, le voyyant 3 "wifi" reste allumé en permanence, et les voyants 1, 2, 4, et 5 clignotent en permanence. Le PC connecté en ethernet peut administrer le routeur (192.168.0.1) mais son statut indique désespérément "refuser". Les voyants du modem réagissent curieusement de la même manière que le cable coaxial soit connecté ou non.
J'ai tenté d'appelé le support technique de Netgear (que je connais à titre professionnel par ailleurs), mais ils ne connaissent pas du tout ce modem qui n'est pas référencé chez eux ; aucune documentation technique ni documentation utilisateur qui donnerait la signification des voyants. Ils ont seulement l'annonce presse dupartenariat avec Numericable.
J'ai contacté le support technique de Numericable (0892xxx) depuis mon portable (plus de téléphone fixe), et j'ai difficilement obtenu un échange standard du modem en boutique.
Mon 2ème modem Netgear:
Code : Tout sélectionner
INFORMATIONS
Conforme aux normes standard DOCSIS 2.0
Version matérielle 1.01E
Version logicielle 3.9.21.1.RHE0114
Adresse MAC câble 00:18:4d:??:??:??
Adresse MAC du périphérique 00:18:4d:??:??:??
Numéro de série du modem câble 1SR1791L01B6E
Certificat CM Installed
Après 20 minutes sans changement, je décide d'éteindre et de rallumer le modem. et là de nouveau la galère. Depuis, à chaque allumage du modem, les 6 premiers voyants du modem clignotent ensemble en permanence (long, court, court) en vert. Le voyant 2 "reseau" s'allume tès furtivement en orange au début du cycle long (1/4 de seconde). Par ailleurs, le voyant du port ethernet s'eteint furtivement à chaque cycle. En même temps, à chaque cycle, sur le PC, le statut de la carte ethernet passe furtivement de "lecture de l'adresse reseau" à "cable reseau non branché". Du coup, impossible d'administrer le routeur sur 192.168.0.1.
Comme avec le premier modem, les voyants du modem réagissent curieusement de la même manière que le cable coaxial soit connecté ou non.
Il semble être lui aussi en panne... Le bouton de réinitialisation à l'arriere n'a aucun effet sur ces symptomes.
Conclusion:
Plus d'internet ni de téléphones.
A priori, ces 2 modems avaient des problèmes au départ, et surtout ils n'ont pas supporté le fait d'être débranché puis rebranché après quelques secondes. a présents ils ne fonctionnent plus du tout.
J'avais confiance dans les produits Netgear que je recommande par ailleurs à titre professionel, mais j'ai des doutes sur ce nouveau produit qui n'a de plus aucune documentation ni pour l'utilisateur, ni nême chez Netgear. C'est très inquiétant...
Je vais aller Lundi à champs sur Marne pour voir ce que je peux obtenir, et vous tient au courant.
Quelqu'un d'autre a-t'il eu des problèmes avec ce nouveau modem routeur CVG834G ?
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Oublie le 1er test, il est totalement bidon si tu as un débit dépassant les 10Mb ...YVESZAJ a écrit :Je fait habituellement mes mesures de bande passante avec http://test.haydont.net/speedtest5.php ou bien en téléchargeant le fichier http://test-debit.free.fr/image.iso
Donne nous la vitesse que tu obtiens avec le second.

Je ne peux pas répondre actuellement à cette question, car comme je l'ai expliqué dans mon post précédent, après avoir essayé successivement 2 modems routeurs Netgear qui sont tombés en panne, je n'ai actuellement plus accès à internet ni au téléphone.Nico! a écrit :Oublie le 1er test, il est totalement bidon si tu as un débit dépassant les 10Mb ...YVESZAJ a écrit :Je fait habituellement mes mesures de bande passante avec http://test.haydont.net/speedtest5.php ou bien en téléchargeant le fichier http://test-debit.free.fr/image.iso
Donne nous la vitesse que tu obtiens avec le second.
Dès que j'aurais de nouveau un réseau qui fonctionne, je referais des mesures précises avec le fichier http://test-debit.free.fr/image.iso
SFR Box 4K Power à Rosny-sous-bois (centre ville)