>>[Matos] Le Topic des Mac Users!

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » ven. 09 nov. 2007, 00:43

Baraban,

Je vais faire court car post a partir de l'iPhone..8)
Comme de tradition a chaque nouveau switcher integrant la confrerie des mangeurs de pommes : Bienvenue dans la famille !! :wink:
Image

baraban

Message par baraban » ven. 09 nov. 2007, 01:28

Option à décocher dans les prefs d'itunes: dans l'onglet abancé des prefs, décoche le "copier les morceaux dans le dossier iTunes Music"
C'est fait et ça marche nickel... j'avais peur de saturer un jour mon DD interne en mp3... lol
- la compatibilité avec le monde du PC reste assez faible en terme de logiciel
peux préciser ta pensée ... parce que moi je n'en ai pas ...
Les logiciels de synchro de téléphone (j'ai des Samsung), des lecteurs de news type grabit avec moteur de recherche...
- une suite Office partiellement incompatible avec son alter ego sur PC : pas de possibilité d'importer les contacts & mails Outlook entre autres !
Totalement compatible chez moi ...
Pour les contacts c'est toujours le même problème avec Outlook .. difficile à exporter
Il faut que tu exportes tes contacts en vCard et là Carnet d'adresse reconnaitra les fiche tout seul.
Oui... mais ça ne résout pas le problème des mails archivés voire de l'agenda... et vu que j'ai tout dessus ! Précision : j'ai tenté de migrer mon PC Outlook sur Mac Entourage (qui ressemble ENORMEMENT à Outlook bien évidemment !)

Mais effectivement le retour vers un PC est difficile, fait de lenteurs, de bugs... ah maintenant aller à l'ordi devient une vraie partie de plaisir, ça remplacerait presque une thalasso et un spa question détente :lol: . Et Safari est un régal en terme de rapidité de navigation :P

A+[/code]

gil

Message par gil » ven. 09 nov. 2007, 01:40

Bravo, Baraban et bienvenue au club.

Quant aux questions, Nico a déjà répondu, et je confirme la bonne compatibilité avec le monde PC.
Et je pense que tes craintes vont vites s'évaporer lorsque tu découvriras toutes les réglages et possibilités d'un Mac :wink:

P.S. : Ne jette pas ton ancien PC... mets-le en hibernation tu auras moins de remords. :lol:

philoudunord

Message par philoudunord » ven. 09 nov. 2007, 08:17

Ce que tu peux faire aussi, si jamais tu veux/dois revenir sur PC, c'est exporter tes mails vers thunderbird. Ensuite, ce sera toujours compatible mac/pc/linux :wink:

Quant au carnet d'adresse & à l'agenda, j'avais un téléphone Sony & un palm à l'époque, ce qui m'a permis de passer aux applications natives d'Apple tout simplement :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Odo
Team GC

Message par Odo » ven. 09 nov. 2007, 09:59

Salut Baraban !

Pour les News, essayes Unisson.
Pour trouver des softs, tu as ça : http://www.versiontracker.com/macosx/ et ça http://macupdate.com/

Ça fait plaisir de lire ton premier commentaire.... 8)
--
Image

baraban

Message par baraban » ven. 09 nov. 2007, 20:24

Un truc qui me tracasse par contre... la plupart de mes fichiers .mpg ne passent pas avec QuickTime et avec VLC la qualité des mpeg est très réduite je trouve... comment faire pour résoudre ce problème ?

A+

Nico!
Team GC

Message par Nico! » ven. 09 nov. 2007, 20:42

Pour les WMV dans quicktime : http://www.flip4mac.com/wmv_download.htm ça évite d'avoir Windows Media

Pour les autres fichiers video : http://www.perian.org/

Et avec ça rien ne te résiste ...
Image

baraban

Message par baraban » sam. 10 nov. 2007, 22:54

Rien à faire : les fichiers en .mpg et .mpeg restent illisibles par QuickTime... ça commence vraiment à m'agacer sachant que mon camescope à DD enregistre au format MPEG !

Sinon pour info :
- j'ai acheté Windows Vista Ultimate (189€ en version OEM... à comparer aux 575€ de la version boîte !)
- je reçois Leopard lundi par UPS
- j'installerais Leopard et Vista le même jour (d'ailleurs je m'engage à ne pas allouer plus de 30 Go sur les 160 à Vista vu que ce n'est qu'un système "de secours") ;)

A+

philoudunord

Message par philoudunord » sam. 10 nov. 2007, 23:03

C'est déjà un crime de lèse majesté que d'installer Windows :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

baraban

Message par baraban » sam. 10 nov. 2007, 23:05

Mais le problème : comment faire avec les jeux (sachant que je suis un joueur occasionnel) et certaines appli ?

En tout cas en système principal... je suis trop habitué à Mac maintenant (le tout en 48 heures !!!) pour passer à Vista !

A+

Répondre