[Double accès internet] : Utilisation simultannée des liens

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Mes deux accès internet, je m'en sers en même temps

oui
11
50%
non
6
27%
non, mais je voudrais savoir comment faire, svp
5
23%

Nombre total de votes : 22

Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 08 nov. 2007, 15:40

hf206 a écrit :Sinon, sur le forum et dans les faq, on a la possibilité de trouver les modop qui vont vient. Odo et nico, je me trompe pas en disant cela ?
Exact ; mais malheureusement, le suivi des procédures, testées par certains d'entre nous ou indiquées directement par NC, n'offre pas la garantie que ça fonctionne...
--
Image

hf206

Message par hf206 » jeu. 08 nov. 2007, 15:40

Est-ce que vous avez tous ici deux accès NC ou parfois un accès ADSL et un accès NC ?

Je demande cela car chez NC , le problème c'est que les liens ne sont pas si indépendant que cela entre eux.

En gros télécharge un gros fichier sur le lien 1 pénalise la capacité max du lien 2 et donc par effet de bord direct son débit.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 08 nov. 2007, 15:52

hf206 a écrit :Est-ce que vous avez tous ici deux accès NC ou parfois un accès ADSL et un accès NC ?

Je demande cela car chez NC , le problème c'est que les liens ne sont pas si indépendant que cela entre eux.

En gros télécharge un gros fichier sur le lien 1 pénalise la capacité max du lien 2 et donc par effet de bord direct son débit.
J'ai seulement deux accès par NC, plus d'ADSL. Lorsque ma Box a été activée, ça a d'abord été en 512 Kb/s. Puis en 30 Mb/s quelques jours après sans que je ne fasse rien. À partir de là, pendant une semaine l'utilisation d'une ligne pénalisait l'autre. Puis, tout d'un coup ça s'est résolu et maintenant les débits sont bien sur les deux.
J'ai juste un problème d'Upload sur la ligne du modem EMTA, qui plafonne à 640 Kb/s dans les bons moments. Et ça me fait râler, parce que j'ai eu du 1 Mb/s pendant 8 mois avant, et que chaque fois que je lance un envoi, ça démarre illico à 125 Ko/s, soit 1 Mb/s, pour retomber à ± 60 Ko/s au bout de quelques instants.
--
Image

xav

Message par xav » ven. 09 nov. 2007, 11:27

A un admin :
Je viens d'avoir la hotline pour réclamer l'activation de la CBHD en 30M.
Ils m'ont une fois de plus trimballé du sce technique au sce commercial et retour pour finalement me dire qu'on ne pouvait pas avoir le 30M sur CBHD !
N'est-il pas possible par votre intermédiaire d'avoir un dialogue avec un vrai responsable de Numericable et lui dire d'arrêter de telles façons d'opérer et de dire de telles fausses informations ?
Merci.
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

xav

Message par xav » ven. 09 nov. 2007, 16:26

Bonjour.
Après des jours et des jours d'essais , d'e-mails et de téléphone à la hot-line, je me suis décidé à aller en boutique à GUYANCOURT.
Un charmant opérateur m'a dit qu'il manquait quelquechose (?) dans mon dossier.
Il a fait ce qu'il fallait et de retour à la maison j'avais enfin le 30M (en réalité 16M).
Bonne chance à tous ceux qui rament encore !

Odo
Team GC

Message par Odo » ven. 09 nov. 2007, 16:44

xav a écrit :Bonjour.
Après des jours et des jours d'essais , d'e-mails et de téléphone à la hot-line, je me suis décidé à aller en boutique à GUYANCOURT.
Un charmant opérateur m'a dit qu'il manquait quelquechose (?) dans mon dossier.
Il a fait ce qu'il fallait et de retour à la maison j'avais enfin le 30M (en réalité 16M).
Bonne chance à tous ceux qui rament encore !
Il n'y a pas mieux pour trouver des solutions : aller à la boutique, et celle de Guyancourt est efficace, le plus souvent.
Je rappelle que sur notre zone de SQY, il y a des travaux actuellement (menés par des entreprises mandatées par la C.A. et non pas par NC) qui vont encore durer quelques mois (jusqu'à mi-2008 au moins). Donc des perturbations d'accès.
--
Image

xav

Message par xav » sam. 10 nov. 2007, 12:20

JF a écrit :Ca serait bien d'avoir ici un mode d'emploi clair pour les anciens abonnés noos qui avaient déjà le net et qui installent leur cablebox hd et qui comme moi ne savent pas comment activer le net sur la cablebox hd.
Comme toi j'ai galèré longtemps pour avoir 30M sur CBHD sans y arriver.
Je suis allé hier à la boutique Numericable de GUYANCOURT et au retour à la maison ça marchait.

hf206

Message par hf206 » dim. 11 nov. 2007, 12:43

qq remarque l'on utilise les deux liens internet, il vaut mieux laisser l'accès via modem pour les gros téléchargement (P2P,...) car lorsque la CBHD se mets à rebooter toute seule ou lorsqu'elle part sur init, ya plus de net.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE

hf206

Message par hf206 » lun. 26 mai 2008, 13:45

Bonjour,

J'ai peut-être trouvé la solution ultime :

http://www.xincom.com/twinwan.php

Ca les fonctions qu'ils me manquait dans mon cas pour bien fonctionner et là c'est dispo !

".......Using dual WAN ports simultaneously
increases available bandwidth for both uploads and download requests.
You can set load balance type by Packets, Bytes rx+tx, Sessions, & IP
Addresses.............."

benkenobi1

Message par benkenobi1 » lun. 26 mai 2008, 14:06

Salut a tous ,

Personnellement je me sers d'un routeur dual wan de marque Draytek 2910G :

http://www.draytek.com/product/Dual_Wan ... r2910G.php

Marche tres bien , load balancing efficace...

Seul problème , il n'est pas gigabit , donc la connection 100Mb est limitée aux ports du routeur .
Numéricable - Tv Premium - Canal Plus - Cable Box HD - Thomson Téléphone - Modem 100 Mo SA

Répondre