Internet sur CableBox & HDbox HS

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » mar. 06 nov. 2007, 18:24

gasjul a écrit :Pour Modem OK et debit sur base des 30 mégas OK depuis visite du technicien NOOS qui est resté plus d'1 heure, avec plusieurs appels aux central NC.

Ce qu'il faut : 1) activation du modem par NC avec N° MAC de la CBHD

Plus chez moi changement de la prise mural NC, retrait des filtres su repartiteur (à l'entrée de mon appart), plus retrait du filtre sur la sortie du signal (au niveau de l'immeuble) et enfin OK.

Sans le retait des filtres nous avions tout essayé : ipconfig / release, renew...debrancher modem rebrancher.... Breef, un peu tous ce qui a été dit de droite et de gauche sur ce topic.

Donc bien vérifier tous les filtres, surtout si comme pour moi vous êtes un abonné dont l'installation NC (ex Noos) date de plus de 10 ans.

Good luck
Je confirme la procédure.

Moi quand j'ai déménagé , je suis arrivé dans une résidence et j'étai le premier à avoir pris le net.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Goldfish
Messages : 1
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007, 22:22

J'ai reussi

Message par Goldfish » mar. 06 nov. 2007, 22:28

Bonsoir à tous je suis nouveau mais je ne suis pas sur que je vais reposter de si tot.

Donc j'ai suivi la procedure mise en place decodeur branchement NET, une fois lancement du nav. web cash la page d'enregistrement apparfait et me demande l'authent.

Je suis toute al procedure une fois arrivé à la fin j'attends les 5 mins demandés, je reboot BOX et la miracle ca ne fonctionne pas je recois l'adresse 192.168.100.1, donc je ne stress pas, je reboot box, et la je recois ce qu'il faut.

Je test le debit via les NewsGroup et j'attends mon debit pratique de 2.7 Mo/s donc tout parfait.

N'oubliez pas le reboot au moins 2 fois par securité.

Ah oui rajout de 21h56 je me suis rendu compte que le modem affiche toujours dans le DIAGNOTIC : MODEM = NOK, alors qu'en fait le pc à recup l'IP nikouel en 81.220 et des bananes et surtout que la navigation et le DL à 30M fonctionne PARFAITEMENT ^^

Voila bon courage à toutes et à tous.
Bon soirée et belle continuation :)

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » mer. 07 nov. 2007, 10:12

Vous avez bien de la chance. J'ai le 512 et n'arrive pas à attraper le 30m.
J'ai suivi vos manips mais sans succèe .
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » mer. 07 nov. 2007, 14:28

Dans mon abonnement, j'ai Internet 30m.
Avec la CBHD je reçois 512k.
Que faut-il que je fasse pour recevoir 30m sur la CBHD ???
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

CableboxHD

Message par CableboxHD » mer. 07 nov. 2007, 16:48

As-tu essayé l'autre adresse Mac? Eteins lacbhd?
Si oui et que celà ne marche pas, bon courage avec la hotline!

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » mer. 07 nov. 2007, 17:31

CableboxHD a écrit :As-tu essayé l'autre adresse Mac? Eteins lacbhd?
Si oui et que celà ne marche pas, bon courage avec la hotline!
Je vais essayer avec l'autre adresse MAC, mais n'y a-t-il pas un risque de perdre la liaison 512k que j'ai eu tant de mal à obtenir ?
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

CableboxHD

Message par CableboxHD » mer. 07 nov. 2007, 20:58

Non, j'ai d'abord eu avec la premiere adresse Mac du 512 et avec l'autre du 30Mo
Je ne suis pas en immeuble, il n'y a pas de filtre et j'ai appelé x fois la hotline qui ne m'a jamais dépanné!

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » mer. 07 nov. 2007, 21:35

CableboxHD a écrit :Non, j'ai d'abord eu avec la premiere adresse Mac du 512 et avec l'autre du 30Mo
Je ne suis pas en immeuble, il n'y a pas de filtre et j'ai appelé x fois la hotline qui ne m'a jamais dépanné!
Je suis exactement dans les mêmes conditions que toi.
Je vais donc essayer.
Merci de ton aide.
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

Avatar du membre
Zed
Messages : 356
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 20:30
Localisation : Ex-Noos - Rosny sous Bois

Message par Zed » mer. 07 nov. 2007, 22:38

Salut,

Bonne ou mauvaise chose, je vous propose un truc.

Le prochain qui appelle la hotline et qui arrive à activer sa CB pensera à prendre le nom de son interlocuteur, qui lui donnera (espérons le) ses vrais noms et prénoms ou alors le faux genre Jean Bernard de Mordmoilenoeud qu'il utilise certainement fréquemment.

Il lui expliquera que si il lui demande se renseignement, c'est parce que beaucoup de personnes essayent d'activer leur CB et qu'apparemment celui-ci, à l'air de comprendre la manipulation et que ça aidera pas mal de personnes.

Une fois fait, et si c'est possible bien sur, laisser son nom sur le forum, pour que ceux qui appellent la hotline demande cette personne.

Dimanche quand j'ai appeler la hotline pour activer ma CB, je n'ai pas penser à prendre son nom, vu cette idée m'est venu cet après midi.

Lors de mon appel, je suis tomber sur une personne qui n'y connaissait rien, qui en plus me disais que 30 M sur la CB et sur le modem "normal" était impossible, que c'était soit le 30 M sur l'un ou sur l'autre, mais pas les 2 en même temps.

Je lui dis qu'il vérifie ses sources, ce qu'apparemment il fait, et me passe un collègue à qui j'explique ma situation. Celui ci me confirme que l'activation 30 M sur le 2 modems est possible.

Je patiente quelques minutes (environ 5) et il me dis que tout est ok, d'éteindre ma CB électriquement durant environ 1h et qu'internet sur la CB sera actif.

1h plus tard, effectivement, statut du modem OK et environ 20 M. A noter que mon installation ayant été faite fin 95, j'ai retirer ce qui faisait office de filtre.

Branchement de ma PS3 sur la CB depuis.

Par contre, depuis 2 jours, sur le modem "normal" juste un peu plus de 9 m, alors que je devrais être pas loin de 30 M, je n'ai pas verifier au niveau de la CB.

Donc voilà, pourquoi ne pas étudier cette possibilité du nom de l'interlocuteur si bien sur c'est possible de le mettre sur le forum.

Désolé si j'ai été un peu long.
Abonné depuis Décembre 1996
LaBox
Offre Power + Family
BeIn

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » jeu. 08 nov. 2007, 00:12

A cableboxHD :
Seul le dernier chiffre des 2 numéros est different de 1 unité.
Que j'utilise l'un ou l'autre, je reste toujours en 512k.
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

Répondre