>>[Matos] Le Topic des Mac Users!
- Macpeace
- Team GC
Chez moi tout se passe à merveille. Install réalisée sur 3 machines.Nico! a écrit :J'ai rajouté un peu de ram sur le G4 ... je suis passé de 512 à 768 ... et c'est encore plus réactif ... vive Leopard ...
Sinon les autres ... vous en êtes où?
C'est rapide, mais je constate en effet une occupation de la RAM plus importante....En gros plus il en a, plus le félin se sent à l'aise. Il n'hésite d'ailleurs pas à en occuper un max. Je suis régulièrement aux environs de 500Mo.
Il est vrai que sur le MacBook de ma mère avec 512Mo il semble se sentir un peu à l'étroit. Par contre sur le G5 ou le MacBook Pro qui s'éclatent tous les deux avec 2Go ça pulse !
En gros l'idéal pour le fauve semble se trouver à 1Go.
Sinon j'ai fait mes adieux définitifs à Classic et à certaines applications ou jeux qui n'existent pas en version OSX.......Sniff

Concernant le reste aucune incompatibilité à signaler. Tous mes programmes habituels tournent sans problème et j'apprécie vraiment le fait de pouvoir prendre le contrôle à distance de mes machines avec le partage d'écran. Très pratique pour suivre en parallèle le travail réalisé sur un autre Mac ou réaliser des installations à distance.
Nico! je ne sais pas si c'est pareil chez toi mais lorsque je vide la corbeille en mode simple il ne rafraîchit pas le volume libéré sur le disque. Il faut rebooter la bécane pour que le volume disque soit réactualisé. Je traite pas mal de fichiers vidéos lourds et ça me gêne un peu de ne pas retrouver l'espace disque lorsque je les efface.
Bonne fin de week-end à tous
- Nico!
- Team GC
Je n'ai pas fait gaffe, la prochaine fois que j'efface une vidéo je regarderais ...
Concernant la ram très bonne analyse, j'ai la même, sur le G5 avec 1.5Go c'est royal ... et maintenant sur le petit G4 ... ça va mieux ...
Il va falloir que j'essaye le partage d'écran ... je ne l'ai pas encore fait ...
Concernant la ram très bonne analyse, j'ai la même, sur le G5 avec 1.5Go c'est royal ... et maintenant sur le petit G4 ... ça va mieux ...
Il va falloir que j'essaye le partage d'écran ... je ne l'ai pas encore fait ...

- philoudunord
- Macpeace
- Team GC
<mode troll answer>gomi a écrit :<mode troll>
Ah bon ? Sur OSX, le super-chouette-systeme-meilleur-que-windows-et-que-d'abord-les-fenetres-elles-sont-en-3D-et-c'est-plus-bôô , vous avez attendu 2007 pour faire du Remote Desktop ? Parce que du côté obscur ça se fait de base avec un XP Pro depuis 2001
</mode troll>
C'est vrai qu'on avaient tous oublié combien Windows XP et Vista sont des systèmes s'adressant à des experts de l'informatique avec des fonctionnalités hyper abouties.
Mais nous pauvres petits MacUser on ne maitrise pas bien l'informatique donc on en est encore à se satisfaire de fonctions basiques pour Redmond....

Heureusement que les experts du système leader sont là pour remettre les choses à leur place.

- baraban
Salut,
Voilà, j'ai enfin franchi le pas aujourd'hui : j'ai donc comme prévu acheté un MacBook Pro 15,4" en 2,4 GHz, mettant fin à une histoire d'"amour" avec les PC qui aura durée 13 ans !
Mes premières impressions :
- Bruit : whaooo, quel silence... inaudible dans une petite chambre même en plein fonctionnement
- Chauffe très très peu pour une telle puissance...
- WiFi très puissant
En gros d'un point de vue matériel je jette mon vieux PC portable P4 sans états d'âme ! Dommage pour l'absence du clic droit dans le pad...
Quant à la partie logicielle, il n'est équipé que de Tiger tout comme tous les MacBook présents dans le commerce (il a été acheté à la Fnac) mais je reçois Leopard en fin de semaine si tout va bien. Mais bon ça me permet quand même de juger :
- charte graphique très belle... ce n'est clairement pas la même chose que XP
- extrêmement fluide, multitâches très facile à pratiquer le tout sans bugs
- installation/désinstallation de softs très simple puisqu'il suffit de copier dans le répertoire applications (et d'ailleurs je ne savais pas gérer les fichiers dmg, j'essayais à tout pris d'avoir un assistant d'install... typiquement PC tout ça !)
Mais quelques couacs :
- musiques présentes sur DD externe systématiquement copiées vers l'interne... comment cela se fait-il ?
- la compatibilité avec le monde du PC reste assez faible en terme de logiciels
- une suite Office partiellement incompatible avec son alter ego sur PC : pas de possibilité d'importer les contacts & mails Outlook entre autres !
Bien sûr pour pallier à ces 2 problèmes, la solution est toute trouvée : dès que je reçois Leopard, je mets à contribution BootCamp pour installer Windows Vista (ne serait-ce que pour récupérer mon cher dico français-anglais Harraps... car aucun des grandsdicos sur CD n'est compatible Mac !)
Mais bon, je reste quand même très satisfait et suis content d'avoir franchi le pas en passant au Mac... et contrairement à certains je continuerais à utiliser Mac OS en priorité même après avoir installé Vista, que je réserverais à des tâches spécifiques (jeux...). Et merci encore aux personnes m'ayant refilé la fièvre Apple (la prochaine étape sera l'iPhone le 29 novembre) ;)
A+
Baraban
Voilà, j'ai enfin franchi le pas aujourd'hui : j'ai donc comme prévu acheté un MacBook Pro 15,4" en 2,4 GHz, mettant fin à une histoire d'"amour" avec les PC qui aura durée 13 ans !
Mes premières impressions :
- Bruit : whaooo, quel silence... inaudible dans une petite chambre même en plein fonctionnement
- Chauffe très très peu pour une telle puissance...
- WiFi très puissant
En gros d'un point de vue matériel je jette mon vieux PC portable P4 sans états d'âme ! Dommage pour l'absence du clic droit dans le pad...
Quant à la partie logicielle, il n'est équipé que de Tiger tout comme tous les MacBook présents dans le commerce (il a été acheté à la Fnac) mais je reçois Leopard en fin de semaine si tout va bien. Mais bon ça me permet quand même de juger :
- charte graphique très belle... ce n'est clairement pas la même chose que XP
- extrêmement fluide, multitâches très facile à pratiquer le tout sans bugs
- installation/désinstallation de softs très simple puisqu'il suffit de copier dans le répertoire applications (et d'ailleurs je ne savais pas gérer les fichiers dmg, j'essayais à tout pris d'avoir un assistant d'install... typiquement PC tout ça !)
Mais quelques couacs :
- musiques présentes sur DD externe systématiquement copiées vers l'interne... comment cela se fait-il ?
- la compatibilité avec le monde du PC reste assez faible en terme de logiciels
- une suite Office partiellement incompatible avec son alter ego sur PC : pas de possibilité d'importer les contacts & mails Outlook entre autres !
Bien sûr pour pallier à ces 2 problèmes, la solution est toute trouvée : dès que je reçois Leopard, je mets à contribution BootCamp pour installer Windows Vista (ne serait-ce que pour récupérer mon cher dico français-anglais Harraps... car aucun des grandsdicos sur CD n'est compatible Mac !)
Mais bon, je reste quand même très satisfait et suis content d'avoir franchi le pas en passant au Mac... et contrairement à certains je continuerais à utiliser Mac OS en priorité même après avoir installé Vista, que je réserverais à des tâches spécifiques (jeux...). Et merci encore aux personnes m'ayant refilé la fièvre Apple (la prochaine étape sera l'iPhone le 29 novembre) ;)
A+
Baraban
- Nico!
- Team GC
On t'avait prévenu que c'était le top ... et que le retour n'était pas possible .. lol
Pour les contacts c'est toujours le même problème avec Outlook .. difficile à exporter
Il faut que tu exportes tes contacts en vCard et là Carnet d'adresse reconnaitra les fiche tout seul.
A+
Option à décocher dans les prefs d'itunes: dans l'onglet abancé des prefs, décoche le "copier les morceaux dans le dossier iTunes Music"baraban a écrit :- musiques présentes sur DD externe systématiquement copiées vers l'interne... comment cela se fait-il ?
Tu peux préciser ta pensée ... parce que moi je n'en ai pas ...baraban a écrit :- la compatibilité avec le monde du PC reste assez faible en terme de logiciels
Totalement compatible chez moi ...baraban a écrit :- une suite Office partiellement incompatible avec son alter ego sur PC : pas de possibilité d'importer les contacts & mails Outlook entre autres !
Pour les contacts c'est toujours le même problème avec Outlook .. difficile à exporter
Il faut que tu exportes tes contacts en vCard et là Carnet d'adresse reconnaitra les fiche tout seul.
A+