[CableBox HD] Firmware R220 bugs et souhaits

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
glups

Message par glups » mer. 31 oct. 2007, 23:19

marly78fr a écrit :Bon les tous je pars pendant une quinzaine mais j'aurais la possibilité de jeter un oeil sur GC

Tenez le coup, je suis avec vous.

Bon je viens d'essayer toutes télécommandes dispo à la maison pas de soucis mais imaginos que celle de nos voisins pertubent notre CBXHD
Ho la la la
un conseil eteint tout si tu veux pas qu elle t enregiste du pascal sevran pendant tes vacances :mrgreen:
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

teocor

Message par teocor » mer. 31 oct. 2007, 23:48

salut,
Marly78 bonne vacances à toi mais surtout laisse ta box en veille faudrait pas louper une MAJ :lol: :lol:
:arrow:
LG 4K oled + PIO 2014i + 5.1 KEF
La box 8 + Xbox one + PS4 + WII + PCHC

Delphi7

Message par Delphi7 » jeu. 01 nov. 2007, 02:02

marly78fr a écrit : imaginos que celle de nos voisins pertubent notre CBXHD
La lumière ne traverse pas les murs.
C'est pour ça qu'on utilise des télécommandes optiques (à lumière infra-rouge) et pas radio-électriques.
Sauf pour le BlueTooth, utilisé par exemple par la PS3, dont le protocole comprend un dispositif de sécurité.

Delphi7

Message par Delphi7 » jeu. 01 nov. 2007, 02:07

glups a écrit :a chaque foi que j utilise la rotation electrique du pied de mon ecran via sa telecommande, la chaine change toute seule aléatoirement sur la cablebox HD
Après on va dire que je suis caustique !
Et si on lançait un concours du bug le plus débile sur box HD ?

heddad2

Message par heddad2 » jeu. 01 nov. 2007, 09:12

:D hé, halloween c'était hier :D j'espère que vous n'avez pas abusé de sucreries! après vous allez voir votre télécommande(moche au demeurant) faire de la lévitation! :D
premium plus+chaines hd+
sagem hd+ Cplus le bouquet

Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 01 nov. 2007, 10:13

BARNABE a écrit :Salut,
Afin d'éviter toute polémique (victor)...
Comme je suis un peu mou du cerveau en ce moment, il m'aura fallu 24 heures pour la saisir :lol: :lol: :lol:
BARNABE, j'adore ton humour ! Vrai ! 8)
--
Image

glups

Message par glups » jeu. 01 nov. 2007, 10:55

Delphi7 a écrit :
glups a écrit :a chaque foi que j utilise la rotation electrique du pied de mon ecran via sa telecommande, la chaine change toute seule aléatoirement sur la cablebox HD
Après on va dire que je suis caustique !
Et si on lançait un concours du bug le plus débile sur box HD ?
pour l instant je gagne :mrgreen: non :?:

enfin j aime beaucoup aussi celui de la box qui enregistre n importe quoi des qu on sort faire des courses :lol:
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

blase

Dolby Digital

Message par blase » jeu. 01 nov. 2007, 12:17

Amiral Benson a écrit :
bitos a écrit :Par contre quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment garder en mémoire dans la CâbleBox le paramêtrage de l 'option format audio "Français Dolby digital" ?
En effet quand on paramêtre ce format sur C+ ou NRJ12 en SD, cela fonctionne, mais on perd ce paramêtrage au premier zapping.
Alors qu'en HD (TF1 et NG), pas besoin de paramêtrer ce format dans la CâbleBox l'ampli AV le détecte tout de suite .
a+
C'est impossible, dans le choix des langues du menu de préférence général de la CableBOX-HD tu n'as d'autres choix que de prendre Anglais ou Français suivant tes préférences, idem pour les sous-titres, aucun ou français.

Si on met Version Originale (le plus logique) pour la langue, cela ne marche jamais car les chaines mettent tout le temps le même flag sur leur piste VO: Anglais, même si le film est en Allemand...

Donc si tu mets Français ou Anglais dans le menu général, dès lors qu'il y a une autre piste en Dolby Digital, elle aura un autre flag qui n'existe pas dans le choix des langues du menu général, tu tomberas alors automatiquement sur une des pistes MPEG-2 Layer 1 Audio Stéréo.

Cela nous oblige à toujours switcher manuellement dans ces cas précis où 4 pistes audio sont transmises.

Il faudrait qu'ils créent un autre menu de préférence générale qui recoupe le 1er: Format Audio (Dolby Digital ou MPEG-2 Layer 1).

Comme ça lorsqu'on va sur une chaine, le terminal regarde s'il existe des sous-titres et les active ou non suivant notre choix du menu général, il regarde s'il existe deux formats de piste audio et choisi suivant nos réglages Dolby Digital ou MPEG-2 Layer 1, et ensuite il regarde s'il existe une version Anglaise et Française dans le format audio choisi précédemment et le cas échéant choisi celle indiquée dans le menu général.

Donc dans les souhaits il faudrait rajouter:

Mettre 3 menus de préférences générales pour l'audio, qui se recoupent correctement suivant ce que la chaine a de disponible:
  • Sous-Titres: OUI // NON
  • Langues: Anglais // Français (l'Anglais étant le flag de toute VO de toute façon)
  • Format: MPEG-2 Layer 1 Stéréo // Dolby Digital
Qu'ils remplacent MPEG-2 Layer 1 par Stéréo et Dolby Digital par AC3 s'ils trouvent ça plus simple.
Pour info sur la digital Box la langue par default (canal hi-tech)est la VF en 5.1 qui disparait régulierement sur la sortie optique.
NOOS Bouquet TV premium avec cablebox HD SA , Canal + le bouquet, FREEBOX HD, PLASMA PANASONIC TH42PZ800E, Logitech Harmony 785, HDDVD TOSHIBA XE1, BLU RAY PS3, graveur DVD LG RH 188H, ampli AV denon AVR 3808, Mac Book Alu, Time capsule 500 Go, client NOOS depuis 1992.

Al1

Message par Al1 » jeu. 01 nov. 2007, 12:57

perso j'ai aussi des interferences, je sais pas ce que cette R220 a fait mais visiblement c'est du grand n'importe quoi... pas cool pour tester l'Harmony fraichement achetée, je crois que je vais attendre une nouvelle release :(
Al1
Triple Play HD - TV Premium Ciné-Famille - 30 Mo

FrncesFarmer

Message par FrncesFarmer » jeu. 01 nov. 2007, 19:32

Bonjour à tous.
Je vous écris comme beaucoup d'autres mon mécontentement de la cablebox avec disque dur fournie par Coditel. :evil:
- Pas moyen de programmer un enregistrement hebdomadaire, il s'efface après une semaine et n'est donc pas renouvelé !
- Lors du zapping, je ne vois plus les informations (sur le bandeau bleu) telles que le nom du film ou de l'émission en cours ainsi que l'heure de début et de fin ! (pourtant au début cela fonctionnait)
- Par moment sur certaines chaînes, les couleurs partent et je n'ai que du noir et blanc !
Et j'en passe ....

Après avoir contacté le service Coditel, on me répond une première fois d'essayer de faire une mise à jour (ce que j'avais biensûr déjà fait une dizaine de fois avant d'appeler mais soit je le refais malgré tout) et de les rappeler si ça ne va toujours pas afin qu'ils previennent les techniciens.
Je retéléphone donc après mes essais et là on me répond que ces problèmes sont connus et qu'ils vont bientôt faire des mises à jour pour tout cela... permettez-moi d'en douter !!! :?
Avez-vous également ces problèmes ou alors est-ce que mon décodeur déconne ???
Merci de m'éclairer un peu là-dessus svp !
A bientôt
Frances

Verrouillé