Liste des décodeurs
J'ai connu le petit boîtier blanc cassé analogique des débuts du câble.! Puis ensuite un grand rectangle gris sombre toujours en analogique. A l'époque j'avais la fibre optique jusque derrière mon poste connecté directement au boîtier. Car rennes est un réseau 1G au départ.
Document historique sur les début du câble a rennes :
http://www.espace-sciences.org/science/ ... index.html
Document historique sur les début du câble a rennes :
http://www.espace-sciences.org/science/ ... index.html
Modifié en dernier par jnq le mer. 31 oct. 2007, 16:32, modifié 3 fois.
-
Le Thomson DCI10UPF est aussi parfois appelé DCI1000. Sa mise en service date du début 2004 (lancement de la TV numérique chez UPC France). Question couleur, il n'est pas blanc mais gris argent clair (enfin, le mien tout du moins).FAMARTIN a écrit : Page 2 : Il y a 2 DCI10, le DCI10NO de couleur grise = Noos et DCI10UPF de couleur blanche = UPC France.
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)
- Pierre_DvbKvb2
Bon,vu que c'est l'association des vétérans du cable dans le coin,
quelqu'un se souvient du " D2 Mac'eur " ?....Il ressemble au Philips "Visiopass" de 1991.
Est-ce lui ?...
Il donnait accès entre autres à France Supervision ( l'image m'a fait meilleure impression à l'époque que le " 100% Numérique" qui lui a succédé ) ainsi qu' à certaines radio dont " Hector " il me semble.
...Comme le temps passe..... :(
quelqu'un se souvient du " D2 Mac'eur " ?....Il ressemble au Philips "Visiopass" de 1991.
Est-ce lui ?...
Il donnait accès entre autres à France Supervision ( l'image m'a fait meilleure impression à l'époque que le " 100% Numérique" qui lui a succédé ) ainsi qu' à certaines radio dont " Hector " il me semble.
oui c'est un visiopass je confirme mais il y en eut deux autre avant totalement analogique.
A l'époque j'avais déjà vu de la hd en d2mac et il y avait plus de ligne que dans la hd actuelle !
Je cherche de vieux exemplaires pour photographie.
A l'époque j'avais déjà vu de la hd en d2mac et il y avait plus de ligne que dans la hd actuelle !
Modifié en dernier par jnq le mer. 31 oct. 2007, 16:33, modifié 1 fois.
- BEHER92
Effectivement j'en ai bénéficié, l'image était vraiment impeccable et en 16/9 et le son stéréo et on me l'a remplacé par le gros noir que je possède toujours, ... et grace à Maxximum ( :P merci à lui) je sais enfin qu'il s'agit d'un Philips Gx (page 3) dont je me contente faute de mieux ! Bref le gros noir a enfin un nom ! (sauf que je ne sais pas si c'est un G3 ou G4 ou S4 ...)Pierre_DvbKvb2 a écrit :Bon,vu que c'est l'association des vétérans du cable dans le coin,
Est-ce lui ?...
Je n'avais trouvé la marque nulle part même dans la documentation papier. Par contre je ne bénéficie pas du "programme" et j'ai perdu certaines fonctions (SERV, etc) mais en contrepartie je ne supporte pas les pixxélisations non plus!

Est il prévu par Numéricable de le changer ? (pour l'instant je n'y tiens pas vu ce que je lis sur ce forum ...)!!!
TV MAX + C.CINEMA + Canal+ le bouquet = Numéricable
Tel fixe + portable + internet ADSL = Orange (+ Internet et TV sur smartphone Orange.) et ça fonctionne !
Tel fixe + portable + internet ADSL = Orange (+ Internet et TV sur smartphone Orange.) et ça fonctionne !

- Maxximum
- Team GC
Celui de 91 est D2MAC, celui de 94 est D2MAC et HDMACjnq a écrit :oui c'est un visiopass je confirme mais il y en eut deux autre avant totalement analogique.
Il me manque les boites antérieures, qui existent chez UPC notamment.
A+