Celui que j'ai côute 49 euros chez CASTO. C'est "OPTEX VISION FIRST 2"BARNABE a écrit :Salut,
ça coûte combien un transmetteur ?
A+
obligation d'un 2nd décodeur pour regarder sur une 2nde tv ?
-
hummm........Nico! a écrit :Il faut 2 cartes et 2 décodeurs ... il n'y a pas le choix.
Deux decodeurs et une carte vont tres bien....
En revanche on ne peut pas avoir acces au chaines TNT non crytées sans inserer une carte dans le decodeur ...en effet si vous brancher un decodeur vous n'avez acces a aucunes chaines car le decodeur indique "inserer carte" il faut pour cela un decodeur sans carte....
Pour résumer si vous avez un decodeur et un abonnement Noos (oh pardon numericable) vous pouvez acheter un decodeur (via petites annonces) et mettre votre carte dans l'un ou l'autre....
Si vous avez toujours le meme cas de figure un abonnement numericable avec decodeur et que vous achetez un decodeur par petites annonces et que vous ne voulez pas sans arret echanger la carte de l'un a l'autre vous pouvez aussi si vous avez eu la sagesse de ne pas jetter votre vieille carte Noos d'il y a quelques temps (avant le changement de cryptage) vous pouvez l'inserer dans le 2eme decodeur elle permettra d'avoir acces aux chaines non cryptées c'est a dire les chaines TNT....mais bien evidemment sur cette carte il n'y a plus de droits vous n'aurez pas les chaines de votre abonnement....mais enfin tres pratique pour un second televiseur sans avoir a investir dans un decodeur TNT et une antenne TNT....
Voila je pense que toute verité est bonne a dire...!!!
- Pierre_DvbKvb2
merci pour vos réponses. donc si j'ai un deuxième décodeur il me suffit de faire activer mes chaînes grâce à ma carte, la remettre dans le premier et no soucy j'aurai accès à toutes celles de mon offre en non crypté
Offre Quadriplay : TV NC Box Premium - HD Box/ Net THD 100 méga-Modem Routeur Netgear/ Tél Fixe-illimité + Tél Portable-illimité
- Pierre_DvbKvb2
Didier-rp > Dans le cas de l'ancien décodeur Numéricable " Standard " Philips TS9,ce n'est pas nécessaire,il peut fonctionner sans carte.
C'est valable également pour les CableBox,HD ou non.
A propos de ce que veut faire Zini >Corrigez-moi si je fais erreur,mais un décodeur ne conserve pas en mémoire les droits d'une carte,donc toutes les manipulations visant à insérer la carte au moment de la mise sous tension en espérant que les droits restent en mémoire est inutile.
Tout au plus est-elle peut-être nécessaire au moment de l'installation du décodeur...Je ne m'en souviens plus....
A noter que Numéricable refuse de dissocier la location/vente des cartes et des décodeurs,ce qui un peu abusif,imposant aux gens souhaitant les chaînes de la TNT l'emprunt moyennant un dépôt de garantie de 50€ d'un décodeur "ancienne génération",avec certaines restrictions comme ne pas être déjà client il me semble.
A vérifier...
C'est valable également pour les CableBox,HD ou non.
A propos de ce que veut faire Zini >Corrigez-moi si je fais erreur,mais un décodeur ne conserve pas en mémoire les droits d'une carte,donc toutes les manipulations visant à insérer la carte au moment de la mise sous tension en espérant que les droits restent en mémoire est inutile.
Tout au plus est-elle peut-être nécessaire au moment de l'installation du décodeur...Je ne m'en souviens plus....
A noter que Numéricable refuse de dissocier la location/vente des cartes et des décodeurs,ce qui un peu abusif,imposant aux gens souhaitant les chaînes de la TNT l'emprunt moyennant un dépôt de garantie de 50€ d'un décodeur "ancienne génération",avec certaines restrictions comme ne pas être déjà client il me semble.
A vérifier...