[CableBox HD] Firmware R220 bugs et souhaits

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
joce

Message par joce » ven. 26 oct. 2007, 16:07

Pour info et pour ceux que cela intéresse, j'ai eu la MAJ aujourd'hui: région Est Lyonnais.

xav

Message par xav » ven. 26 oct. 2007, 16:44

-la température du disque qui pourrait indiquer une mauvaise aération de la box
A partir de quelle température du disque dur faut-il s'inquieter ?
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

patrac21

Message par patrac21 » ven. 26 oct. 2007, 17:13

joce a écrit :Pour info et pour ceux que cela intéresse, j'ai eu la MAJ aujourd'hui: région Est Lyonnais.
Sur Villeurbanne 69 mise à jour faite depuis quelques jours.
Mais il y a toujours les étoiles qui scintillent dans les noirs en YUV.
Et la péritel est toujours inutilisable en RVB à cause de parasites en bandes horizontales qui défilent de bas en haut de l'écran. :(

scopy

Message par scopy » ven. 26 oct. 2007, 17:31

xav a écrit :-la température du disque qui pourrait indiquer une mauvaise aération de la box
A partir de quelle température du disque dur faut-il s'inquieter ?
Bonjour,
avec le firmware R220, je l'ai toujours vu < à 45 degrés, en mode tv ou lecture disque.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

joce

Message par joce » ven. 26 oct. 2007, 18:39

patrac21 a écrit :
joce a écrit :Pour info et pour ceux que cela intéresse, j'ai eu la MAJ aujourd'hui: région Est Lyonnais.
Sur Villeurbanne 69 mise à jour faite depuis quelques jours.
Mais il y a toujours les étoiles qui scintillent dans les noirs en YUV.
Et la péritel est toujours inutilisable en RVB à cause de parasites en bandes horizontales qui défilent de bas en haut de l'écran. :(
Je t'avouerai que je ne peux rien te dire la dessus car mes branchements sont en péritel et RCA pour le son pour le moment et je nai pas eu bien le temps de vérifier le reste.

xav

Message par xav » ven. 26 oct. 2007, 20:54

Avec la CABLEBOX HD, en tapant "menu " puis certains codes, on accède à des fonctions interessantes.
Par exemple :
-1789= infos sur la CB
-1973= réinstallation complète de CB.
Je suppose qu'il y en a d'autres ! Pourrait-on en avoir la liste complète ?
Merci.

jnq

Message par jnq » ven. 26 oct. 2007, 22:19

Vous aurez une liste complète quand tous les codes aurons été trouvés, il n'y en a que 9 999 à tester.

xav

Message par xav » ven. 26 oct. 2007, 22:59

jnq a écrit :Vous aurez une liste complète quand tous les codes aurons été trouvés, il n'y en a que 9 999 à tester.
Eh oui, mais n'y a t'il pas une façon plus rationnelle de les obtenir chez NUMERICABLE ?

Socrate1

Message par Socrate1 » ven. 26 oct. 2007, 23:25

gomi a écrit :
Kblo a écrit :J'ai découvert comment les sous-titres disparaissent sur ma CB.
Mes préférences dans la config sont: langue anglaise, ST français
1-Je visionne un film enregistré en VO qui n'affiche pas les ST puisqu'il y un bug.
2- Je retourne sur une chaine qui diffuse un programme en VO, plus de ST
Le fait de passer le film en langue française par la touche info lors du visionnage du progamme enregistré ne change rien au pbm.
J'espère avoir été claire.
Peut tu faire le test, je t'en remercie.
J'avais déjà ce bug en 215. Cf http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... tres#54966

Je viens de tester à l'instant, il n'a pas disparu en 220 :D
Non seulement il n'a pas disparu mais perso j'en ai une variante trs désagréable qui vient de s'y rajouter.

Lorsque je démarre la CBHD, j'ai généralement droit aux sous-titres sans trop de problème. Mais il suffit que je zappe deux ou trois fois au maximum pour que ceux-ci disparaissent.
Et inutile d'aller dans Info pour vérifier, mon premier réflexe. Les réglages y sont bons. Les y modifier n'a aucun impact.

Je dois impérativement aller dans Menu/Réglage des préférences/Paramètres des préférences, puis dans Langue des sous-titres aller chercher une autre langue, en l'occurence le hongrois vu qu'elle est juste à côté, puis resélectionner le français. Là je dois valider impérativement avec OK sinon ce n'est pas pris en compte. Et ô miracle en faisant Quitter les sous-titres sont de nouveau actifs… avant le prochain zapping :roll:
Si je ne valide pas avec OK, le français demeure comme langue de sous-titre, mais les ST n'apparaissent pas et je reste avec le problème.

Je ne sais pas ce que les programmeurs qui pondent leur code pour les firmwares de NC ont contre les sous-titres, mais ça commence à devenir ridicule, et à la limite de l'acceptable. Le bug sur les enregistrements qui ne semble pas les traumatiser, celui-ci qui vient de me tomber dessus depuis cette satanée MaJ (avant ça fonctionnait nickel) et bien évidemment toujours pas de sous-titres depuis le début sur les Cinémagic chez moi… Pour un fan de VO c'est :evil: :evil: :evil:

Je ne sais pas si je suis le seul, mais si nous sommes suffisamment nombreux, je veux bien que ce soit rajouté à la liste des bugs à faire remonter à NC si ce n'est pas déjà fait (heu, honnêtement je n'ai pas vérifié en détail dans les quelques dizaines de pages du thread si cela avait déjà été rapporté, juste lu en diagonale :oops: et constaté que la plupart des posts semblaient se focaliser sur les problèmes liés au HDMI, mea culpa).
TV PREMIUM MAX / CableBox HD
Net : Free en DT / FBv4

rlm

Message par rlm » ven. 26 oct. 2007, 23:34

Au sujet du bug 9 :arrow:

- B#9 : Bug info : Sur une chaîne on fait :
1- (I) affiche le bandeau
2- Flèche bas (pour sélectionner le programme suivant)
3- (I) pour afficher pleine page le programme suivant
4- (I) Referme la pleine page et affiche le bandeau
5- (OK) devrait enlever le bandeau mais ça marche pas, la touche n'est pas active
Pas un bug.

:roll: Si ce n'est pas un bug :idea: pourquoi la correction à été faite en 220 :?:

la touche OK a disparu.....

SI NC corrige des bugs qui ne sont pas des bugs mais ne corrige pas des bugs qui sont des bugs, ou va t'on :?:

NC et PINDER; même combat---------> VIVE ZAVATTA
:!:

avec un gros nez rouge
TV PREMIUM MAX HD (CABLEBOX HD bugée R228 résiliée !) Codage Mediaguard + NET 30 MEGA résilié ! + TEL résilié !
Sagem V2.5 conservé jusqu'a la finalisation de la BOX HD [QUAND ?] !
TT Premium 2100 DVB-C + TT Budget 1500 DVB-C + Phoenix + poorman's CAM SECA
Orange NET 18 mega + TV HD + TEL

Verrouillé