Internet sur CableBox & HDbox HS

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
david90

Message par david90 » dim. 21 oct. 2007, 09:38

l'accès 512k de ma cablebox ne donne toujours rien; le fait que numéricable ait posé un ampli chez moi peut il être la raison ? sinon à quoi sert le petit répartiteur tv/data qui était dans le colis de la cablebox ? comment l'utiliser ?
Merci d'avance

Kazer

Message par Kazer » dim. 21 oct. 2007, 12:52

jnq a écrit :Je suis passé à l'agence ce soir pour mon problème d'internet sur la cablebox hd.
Ils sont incapable de voir l'état du modem seul mais d'après la personne qui a regardé mes équipement ma cablebox est bien activé mais je n'ai pas de connexion pour autant.
Pour elle "la télé marche donc la connexion devrait marcher" !!!!!!!
Voilà la position en agence de numéricable.
Vient d'envoyer un mel à travers les pages d'assistance du site de numéricable. On verrat bien ce qui va se produire.
J'en ai marre.
Est ce qu'ils ont vérifié que l'adresse MAC enregistrée était bien celle de ta cablebox?

Vu que j'ai eu un problème tech avec ma cablebox, elle s'est vu remplacé mais dans leur base c'était encore l'ancienne adresse mac
http://www.forum-microsoft.org
MCSA/MCSE:Security - MVP (2004-07)

Kazer

Message par Kazer » dim. 21 oct. 2007, 12:53

david90 a écrit :l'accès 512k de ma cablebox ne donne toujours rien; le fait que numéricable ait posé un ampli chez moi peut il être la raison ? sinon à quoi sert le petit répartiteur tv/data qui était dans le colis de la cablebox ? comment l'utiliser ?
Merci d'avance
C'est une simple triplette pour pouvoir brancher le modem thomson d'un côté et la cable box de l'autre si il s'avère que tu n'a qu'une seule prise cable

ELECTRON 76

Message par ELECTRON 76 » dim. 21 oct. 2007, 13:20

david90 a écrit :l'accès 512k de ma cablebox ne donne toujours rien; le fait que numéricable ait posé un ampli chez moi peut il être la raison ? sinon à quoi sert le petit répartiteur tv/data qui était dans le colis de la cablebox ? comment l'utiliser ?
Merci d'avance
bonjour . Oui si tu a un ampli entre la prise mural et la cable box , celui ci bloque la voie de retour comme sur les modem . essai de débrancher cet ampli et met le répartiteur qu il t on fourni en le branchant comme suit : arrivée cable sur in du répartiteur , la sortie DATA vers ton modem et sortie TV vers ta cable box . :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

ncd

Message par ncd » dim. 21 oct. 2007, 15:19

Pour moi, la connexion internet via la cablebox hd fonctionne seulement depuis le début de la semaine.

Tout a été réglé après l'activation de la VOD en "manuel" par NC

teocor

Message par teocor » mar. 23 oct. 2007, 14:13

teocor a écrit :salut,

suite de mon mail, j'ai maintenant un débit d'environ 10méga sur la box :D :D mais sur le modem je reste à environ 3méga :? :? .
du coup j'ai mis mon routeur wifi sur la box

je vais refaire un mail.... :roll: On verra bien

à suivre....
Salut,

:cry: je ne comprends pas pourquoi mais retour a la case départ le debit sur la cablebox est retombé comme un soufflé à 3 Méga :evil: .
je revoie un mail ce jour à NC, on verra bien :roll:
LG 4K oled + PIO 2014i + 5.1 KEF
La box 8 + Xbox one + PS4 + WII + PCHC

jnq

Message par jnq » mer. 24 oct. 2007, 19:12

Et bien moi toujours pas de net sur ma cablebox donc j'aurais pas la vod !
Après avoir fait tourner docsisdiag et un autre utilitaire j'apprends que ma cablebox n'est pas provisionné et n'a aucun fichier de configuration pour le modem à bord. super.
Je n'ai aucune voie montante donc normal que cela ne fonctionne pas. Problème de filtre confirmé.

Kazer

Message par Kazer » ven. 26 oct. 2007, 14:27

Après environ 15 jours d'utilisation de l'accès cablebox:
- Connexion plutot stable avec une BP à 10-15 Mbps
- La connexion cablebox a une influence sur la connexion principale. Quand je n'utilise pas la connexion cablebox la connexion principale est à 22 Mpbs au max. Quand j'utilise la cablebox, la connexion principale diminue sans une réelle proportionalité.
- L'aggrégat des deux connexions me permet d'avoir une bp globale entre 20 et 32 Mbps selon les heures. En gros je suis à 32 MBPS pendant environ 14h dans la journée, ensuite la BP diminue doucement pour atteindre les 20-21 Mbps au pire et remonte ensuite.

En résumé, quand l'aggrégat fonctionne bien, j'ai enfin les 30 MBps promit par numéricable

CableboxHD

Message par CableboxHD » ven. 26 oct. 2007, 19:24

J'ai raccordé aujourd'hui seulement mon portable à la cablebox HD pour voir ce que j'obtenais!
Avec l'aide du forum et signup j'ai activé le modem, mais en 512 seulement!
Dire qu'avant on n'avait que çà, là je ne supporte pas! :evil:
J'ai appelé la hotline:
après 13 minutes de musique (va-t-on me les facturer?), l'opératrice me répond que la CBHD ne donne que du 512! :lol:
J'insiste, elle va voir... 10 minutes plus tard elle me dit qu'un technicien EXPERT va m'activer le 30 Mo dans les 24h! elle ne peut rien faire ("c'est bloqué chez elle):shock:
Je vous tiens au courant si c'est la bonne manip... :roll:

CableboxHD

Message par CableboxHD » sam. 27 oct. 2007, 15:18

Désespérante Nullissime Hotline ! ! !
Après une deuxième heure d'attente (eh oui!) infirmation de la première info (celle du technicien EXPERT), confirmation que la cablebox ne donne que du 512k!
Zut!
Y a quelqu'un pour fournir une info claire à ce sujet chez les admins!

Merci, je compte sur vous,
car la cablebox n'a pa du être encore expédiée en Tunisie ou en côte d'Ivoire!
L'accueil est limite discourtois, à croire qu'ils commencent à fatiguer de devoir sans cesse montrer leur incompétence en faisant patienter les "pigeons" le plus longtemps possible (nom, prénom, adresse, code postal, numéro client, email, numéro téléphone et numéro portable...) pour au bout répondre n'importe quoi...

Répondre