[CableBox HD] Firmware R220 bugs et souhaits

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Odo
Team GC

Message par Odo » ven. 26 oct. 2007, 08:57

meisbrm a écrit :
Thomsy a écrit :Je m'attendais à ce que ce nouveau Firmware apporte des évolutions positives

Raté :x c'est pire qu'avant

Les avances rapides s'arrêtent désormais de manière chaotiques : perte du son pendant 3 secondes, puis image figée pendant 2 secondes et enfin retour en lecture

C'est pareil dans mon cas Grrr!
C'est également le cas chez moi. Il y a manifestement un temps nécessaire à la re-synchronisation image/son lors des avances/retours rapides ; ce qui n'était pas le cas avant, même si ça ne fonctionnait pas correctement à d'autres niveaux.
Il arrive même que le seul moyen de retrouver le son soit d'éteindre puis de rallumer la Box.
Avec la R215, les seuls problèmes que j'avais étaient liés aux sous-titres non enregistrés, aux freezes sur TF1-HD (je doute que ça vienne du firmware, plutôt du réseau et ou du signal de la chaîne) et à quelques enregistrements foirés sans raison.
Avec la R220, ces problèmes sont restés, avec en plus celui de la mauvaise gestion des avances-retours, ainsi que la télécommande qui ne répond plus que de manière aléatoire.
J'estime donc qu'il y a régression. :cry:
--
Image

marly78fr

Message par marly78fr » ven. 26 oct. 2007, 09:09

gomi a écrit : Ouais enfin bon y'a des responsables techniques qui font voler des A380, .
Et qui les livrent avec 18 mois de retard, lavec la CBXHD on attaque le deuxième mois
gomi a écrit : envoient des gusses sur la Lune, .
Il n'y en a pas beaucoup chez nous
gomi a écrit :creusent des tunnels dans des sols non étanches sous la mer,.
Parle s'en aux actionnaires
gomi a écrit : et bon eux ils ont su par quel bout commencer.... Et c'est problemes un tantinet plus compliqué que de fouetter un développeur pour que l'enregistrement des sous-titres fonctionne... .
Je n'ai pas dit qu'ils ne savaient pas par où commencer mais que moi à leur place je le saurais pas vu tout ce qui est demandé et qui ne semble pas être présent sur toutes CBXHD. La c'est plus difficile car en réglant le problème chez l'un tu peux en créer un nouveau chez un autre.

Quand à l'enregistrement des sous titre je suis d'accord avec toi mais je te rappele que même sur l'ancienne digital box cela ne marchait pas. D'ailleur NC devrait s'expliquer plus clairement à ce sujet
gomi a écrit : Quant à moi j'ai pris une cablebox HD pour regarder le rugby en HD, ça c'était cool .
Moi aussi et depuis que j'y ai gouté j'en veux plus
gomi a écrit :A mon avis c'est aussi hyper important qu'on puisse avoir le HDMI formaté correctement en SD, parce que ça ça oblige à avoir une connexion HDMI + YUV.
Je suis aussi de ton avis

Mon propos n'est pas de partir en croisade contre ceux qui ont des soucis. Mon propos c'est mon étonnement devant la diversité des problèmes rencontrés mais surtout qu'aux vues de ce que je peux lire sur ce forum tout le monde ne rencontre pas les mêmes problèmes ce qui me surprend car pour moi les CBXHD devraient être toutes identiques :wink:

tiboug

Message par tiboug » ven. 26 oct. 2007, 09:30

marly78fr a écrit : Mon propos n'est pas de partir en croisade contre ceux qui ont des soucis. Mon propos c'est mon étonnement devant la diversité des problèmes rencontrés mais surtout qu'aux vues de ce que je peux lire sur ce forum tout le monde ne rencontre pas les mêmes problèmes ce qui me surprend car pour moi les CBXHD devraient être toutes identiques :wink:
C'est clair que la technologie n'est pas complètement assimilée quand les développeurs travaillent les box. J'ai déjà vécu ça avec la Freebox HD, ça fait plus d'un an qu'elle est sortie et la liste des bugs est encore longue. Et comme pour la cablebox, certains ont des problèmes d'autres pas.
Je suis globalement satisfait de cette cablebox mais le problème du format via l'HDMI est vraiment :evil:

xav

Message par xav » ven. 26 oct. 2007, 09:32

xav a écrit :
xav a écrit :Que peut-on tirer des informations obtenues en tapant "menu" puis "1789" avec la CABLEBOX HD ?
Merci.
Ma question est surtout de savoir si à partir de ces informations on peut déceler un mauvais fonctionnement de la CABLEBOX HD.
:?:
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

scopy

Message par scopy » ven. 26 oct. 2007, 10:45

xav a écrit :Que peut-on tirer des informations obtenues en tapant "menu" puis "1789" avec la CABLEBOX HD ?
Merci.
Ma question est surtout de savoir si à partir de ces informations on peut déceler un mauvais fonctionnement de la CABLEBOX HD.
Il y a des info directement exploitables sur ces pages en +:
par ex:
-la température du disque qui pourrait indiquer une mauvaise aération de la box
-le bon fonctionnement de la télécommande, quand on en essaye une programmable, avec la dernière page de test qui affiche la touche appuyée.

(-le niveau de signal par Tsid (qualité et puissance), là il faut un peu attendre le résutat tsid par tsid; et j'aimerai savoir à quelles chaînes cela correspond )
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

gomi

Message par gomi » ven. 26 oct. 2007, 11:23

Kblo a écrit :J'ai découvert comment les sous-titres disparaissent sur ma CB.
Mes préférences dans la config sont: langue anglaise, ST français
1-Je visionne un film enregistré en VO qui n'affiche pas les ST puisqu'il y un bug.
2- Je retourne sur une chaine qui diffuse un programme en VO, plus de ST
Le fait de passer le film en langue française par la touche info lors du visionnage du progamme enregistré ne change rien au pbm.
J'espère avoir été claire.
Peut tu faire le test, je t'en remercie.
J'avais déjà ce bug en 215. Cf http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... tres#54966

Je viens de tester à l'instant, il n'a pas disparu en 220 :D

xav

Message par xav » ven. 26 oct. 2007, 11:25

Merci Scopy.
Le n° IP qui figure sur une page est-il en relation avec mon PC ( non branché sur la CABLEBOX HD ) ?

scopy

Message par scopy » ven. 26 oct. 2007, 11:30

xav a écrit :Merci Scopy.
Le n° IP qui figure sur une page est-il en relation avec mon PC ( non branché sur la CABLEBOX HD ) ?
Je n'ai pas encore le modem actif, le seul N° d'IP que je vois (192.168.100.1 ) est celui du modem en local.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

xav

Message par xav » ven. 26 oct. 2007, 11:34

Mon modem sur CB n'est pas encore activé non plus et je lis IP 192.168.100.10.
Merci.

scopy

Message par scopy » ven. 26 oct. 2007, 11:40

xav a écrit :Mon modem sur CB n'est pas encore activé non plus et je lis IP 192.168.100.10.
Merci.
Si tu y connectes ton pc en ethernet, il aura alors probalement une adresse locale 192.168.100.11 délivrée par le modem, tant que celui ci n'est pas actif vu de Numericable, mais c'est tout. :wink:

voir aussi et surtout : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=4424

Verrouillé