vatorsky a écrit :magnum46 a écrit :
Holà ! ne dis pas de mal de l'Iphone,tu vas en irriter certains

Je sais, me suis fait virer d'un forum hardware - software assez connu. j'avais en gros juste dit ce que je viens de dire... et j'ai tout de suite les Applemaniaques qui ont débarqué dans le Topic et puis... banni du forum.
J'imagines qu'Apple a acheté une partie de ces forums (pub contre veille sur les messages) et qu'Orange, celui qui s'est fait arnaquer par Apple (à mon humble avis) veille aussi.
Bonsoir,
Tout le monde a le droit de faire part de son avis, je ne vois aucun mal à ça. Quel est l'intérêt d'un forum si tout le monde est d'accord.....
Je rejoins ton point de vue sur certains points et pourtant je suis un Mac User acquis à la cause. Ma signature parle d'elle même
Je partage ton avis concernant l'autonomie, il est d'ailleurs actuellement en charge pour la seconde fois depuis mardi. Néanmoins, il est vrai que je joue pas mal avec depuis sa mise en service, beaucoup plus que ce que j'ai pu jouer avec n'importe quel autre téléphone.
Il est bien entendu que ça reste avant tout un iPod/Téléphone et que ça n'est comparable en rien à un véritable ordinateur......faut dire téléphoner avec un MacBook Pro collé à l'oreille dans le métro....ça peut faire désordre
Concernant la taille et le poid, il est dans un sens beaucoup moins épais et lourd que ce que j'avais envisagé et surtout beaucoup plus léger que mon PDA ( Un Palm LifeDrive qui n'est pas, il est vrai, une référence dans le genre finesse et légèreté)
Concernant la sensibité, je ne peux pas aller dans ton sens. J'habite en région parisienne. Avec les deux Sony Ericsson que j'ai possédés ces dernières années, j'étais obligé de laisser le téléphone à un endroit précis de mon habitation pour être sur de recevoir les appels......Avec l'iPhone force est de constater que je n'ai plus ce problème et que la jauge de réception indique un niveau maximum.....Par ailleurs à mon boulôt nous avons pas mal de salles de réunions en sous sol où très peu de téléphones fonctionnent. Bizarrement l'iPhone n'y rencontre aucun problème même si la jauge est proche du minimum. C'est plutôt une bonne nouvelle lorsque j'ai besoin d'être appelé.
:)
Concernant les autres points, certains seront réglés je pense lors de prochaines mises à jour de l'appareil. Malgré tout certaines de tes remarques me renvoient à l'époque de Mac OS X 10.0 en 2000...... J'avais quantité de mes amis qui comparaient l'OS à Windows en me disant qu'il n'y avait aucune application, pas de jeux, qu'Apple continuait à s'isoler et à ne séduire qu'une clientèle d'initiés..........Aujourd'hui Leopard s'apprête à sortir et nombre de ces amis s'apprêtent à acheter un Mac ou s'y interressent fortement.....
Chacun est en droit de penser ce qu'il veut et de ne pas être totalement séduit par un produit.....Ca ne mérite pas, à mon sens, le fait d'être banni d'un forum. L'iPhone est un magnifique produit même s'il fait preuve de jeunesse dans certaines fonctions.
Me concernant je ne regrette en rien mon achat....... et je dirai que c'est l'essentiel à mes yeux.
En vous souhaitant à tous une excellente soirée,