Test du Modem routeur WiFi EMTA Netgear CVG834G
- Nico!
- Team GC
Non je ne sais pas à quoi ça sert ...
Je dirais que c'est plutôt un moyen de connecter le modem en cas d'absence de prise ethernet ... car ce n'est pas une fiche d'entrée USB ... donc pas de connexion de media externe possible ...
Pour la portée du WiFi ... elle est bonne ... malgré une seule antenne, cela passe très bien chez moi ... peut-être pas aussi bien qu'avec mon WRT54G qui lui a 2 antennes, mais bien mieux qu'une Livebox ça c'est sur ...
Je dirais que c'est plutôt un moyen de connecter le modem en cas d'absence de prise ethernet ... car ce n'est pas une fiche d'entrée USB ... donc pas de connexion de media externe possible ...
Pour la portée du WiFi ... elle est bonne ... malgré une seule antenne, cela passe très bien chez moi ... peut-être pas aussi bien qu'avec mon WRT54G qui lui a 2 antennes, mais bien mieux qu'une Livebox ça c'est sur ...

- sauvage
Le reproche que l'on fait généralement au WIFI de Netgear est qu'il n'y a pas de prise d'antenne. L'antenne unique est solidaire du boitier et ne peut pas être remplacée par une autre antenne plus puissante. Il y a un bricoleur allemand qui explique sur un site web comment modifier la sortie antenne. Je ne m'y risquerais pas.Nico! a écrit : Pour la portée du WiFi ... elle est bonne ... malgré une seule antenne, cela passe très bien chez moi ... peut-être pas aussi bien qu'avec mon WRT54G qui lui a 2 antennes, mais bien mieux qu'une Livebox ça c'est sur ...
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER
- sauvage
Pour avoir le même type de boitier et la même antenne, je peux t'affirmer que l'antenne n'est pas vissée mais sertie sur le châssis. J'ai aussi un autre routeur wifi d-Link qui lui à une antenne amovible sur une prise femelle et j'y ai branché une antenne plus puissante. Je n'ai pas pu faire la même manip avec le Netgear blanc.noox a écrit :Apparemment sur la photo ça a l'air d'être une antenne visée.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER
Bonjour,
Sur ce modem, faut-il obligatoirement qu'un combiné tél. soit connecté (voix sur IP) ?
J'ai le tél. par Numericable, mais en "classique" (non VoIP).
Actuellement j'ai le Modem-Routeur-WiFi Thomson TCW710, qui lui n'a pas de prise
pour le tél. (et qui fonctionne parfaitement depuis 2 ans).
Merci.

Sur ce modem, faut-il obligatoirement qu'un combiné tél. soit connecté (voix sur IP) ?
J'ai le tél. par Numericable, mais en "classique" (non VoIP).
Actuellement j'ai le Modem-Routeur-WiFi Thomson TCW710, qui lui n'a pas de prise
Merci.

ADSL Orange (Net/Tél/TV) - 29217 Le CONQUET
(ex Triple-Play Numericable - 92700 Colombes)
(ex Triple-Play Numericable - 92700 Colombes)
Il y a là quelque chose que je ne comprends pas bienME92700 a écrit :J'ai le tél. par Numericable, mais en "classique" (non VoIP).
Merci.

Comment avoir du téléphone standard, ou classique, ou "commuté" par Numericable ?!
Impossible, c'est forcément de la voix sur IP.
Ou alors j'ai raté un truc ?
Quant au futur Netgear, oui il faut lui adjoindre un téléphone, que l'on relie à un port RJ-11.
--
Modifié en dernier par Odo le mar. 23 oct. 2007, 16:09, modifié 1 fois.

Effectivement il y a quelque chose d'incompréhensible dans son message !! On peut avoir un téléphone classique en VoIP !! Son téléphone est forcément relié au port RJ11 si Numericable est bien son fournisseur pour la téléphonie !!Odo a écrit :Il y a là quelque chose que je ne comprends pas bienME92700 a écrit :J'ai le tél. par Numericable, mais en "classique" (non VoIP).
Merci.
![]()
Comment avoir du téléphone standard, ou classique, ou "commuté" par Numericable ?!
Impossible, c'est forcément de la voix sur IP.
Ou alors j'ai raté un truc ?
Quant au futur Netgear, oui il faut lui adjoindre une téléphone, que l'on relie à un port RJ-11.
--
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi