[CableBox HD] Firmware R220 bugs et souhaits

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
mojito

Message par mojito » sam. 20 oct. 2007, 17:27

QSonic a écrit :
Maxximum a écrit :- B#13 : pb lors d'enregistrement : enregistrement incomplet
>Pas d'infos pour l'instant
Rien pour le moment. Bug, encore un, qui ne se produit pas chez tout le monde. Aucun souci par exemple chez moi.

Edit : si seulement tous les bugs étaient présents chez tous les utilisateurs, ce serait beaucoup plus simple. :roll:
Bon, alors il faut croire qu'il y en qui sont maudits. J'ai le paquet cadeau des bugs chez moi (RGB blanchatre, enregistrement, pas de modem, pas de modif de taille d'écran en HDMI) et encore je n'ai pas encore toucher a tout, j'ai surement beaucoup de surprises qui m'attendent encore avec cette merveilleuse box....

Je n'avais pas encore essayer l'enregistrement jusqu'a ce film (dont décidément je ne verrai pas la fin !) mais, là, vraiment chapeau !

Bon ben il ne me reste plus qu'a changer de décodeur alors (on peut en changer tous les jours a première vue..!) ?

Ou alors c'est un problème par zone géographique ?

Ou alors par domicile particulier ?

Ou alors il y a des pratiques vaudou dans mon voisinage qui perturbe le fonctionnement normal de Numéricable ?

Ou alors france télécom a placé un bug a retardement sur l'installation cable pour que je quitte le cable une fois qu'ils l'ont vendu pour rejoidre la live box ?

Ou alors... Bon moi, je ne sais plus quoi faire...
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

QSonic
Team GC

Message par QSonic » sam. 20 oct. 2007, 17:55

C'est certain que c'est un truc de fou.

Dès que la première mise à jour aura été effectuée, probablement la semaine prochaine, selon certaines informations, nous y verrons plus clair, car un certain nombre de bugs seront fixés.
Une nouvelle liste de bugs restant à fixer sera alors très probablement établie par la Team de Generation Cable, et nous pourrons repartir pour une nouvelle série de demandes pour la prochaine version de mise à jour prévue pour la fin de l'année selon les mêmes sources.

Je persiste à dire qu'il faut rester optimiste, du moins pour ceux qui rencontrent des soucis. Ce qui n'est, heureusement pour moi, pas mon cas. (Exceptions faites des Bug freeze rares sur TF1 HD, et disparition de temps en temps de mes programmations d'enregistrement).
Image

philoudunord

Message par philoudunord » sam. 20 oct. 2007, 18:49

marly78fr a écrit :Tu nous as fait tes remarques sur R220 mais aussi sur VOD..... est ce que pour ce deuxième point tu es toujours aussi satisfait.

Question certainement stupide mais en quelle définition est la VOD

merci
A priori, c'est de la SD. Commei il faut passer par la connectique HDMI sinon la protection anticopie fait de la bouillie (surtout cineplay) en péritel (composite ou rgb) ainsi qu'en YUV :roll:

Sur les films que j'ai pu voir, il y a de tout : de l'excellent (arthur & les minimoys), comparable ,à du DVD, à du nettement moins bon :?
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

marly78fr

Message par marly78fr » sam. 20 oct. 2007, 20:04

est ce que cela veut dire que ceux qui n'auront pas de TV avec une prise HDMI
ne pourront pas avoir accès à la VOD

pic

Message par pic » sam. 20 oct. 2007, 21:01

QSonic a écrit :Je persiste à dire qu'il faut rester optimiste, du moins pour ceux qui rencontrent des soucis. Ce qui n'est, heureusement pour moi, pas mon cas. (Exceptions faites des Bug freeze rares sur TF1 HD, et disparition de temps en temps de mes programmations d'enregistrement).
Ah bon ? Tes programmations d'enregistrement disparaissent de temps en temps ? Tu me rassures un peu : je constate donc que je ne suis pas le seul, contrairement à ce que je croyais et à ce que tu m'avais laissé entendre dans une réponse précédente voilà une dizaine de jours. :?

Mais rassure-moi jusqu'au bout : ces disparitions affectent-elles des programmations uniques, ou bien apparaissent-elles (si j'ose dire s'agissant de disparitions... :oops: ) en cas de programmations répétitives, quotidiennes ou hebdomadaires ? En effet, de mon côté, je suis obligé dans ces deux derniers cas de reprogrammer à chaque fois car, dès que le premier enregistrement d'un programme répétitif s'est effectué (heureusement jusqu'au bout en ce qui me concerne), la programmation disparaît : quel que soit le choix validé, tout se passe comme si on demandait un enregistrement unique.

Quoi qu'il en soit, je pense en effet comme toi qu'il faut rester optimiste, du moins en ce qui concerne la partie télévision de ce décodeur (je ne parle pas de la partie modem, qui est devenu NOK depuis qu'une panne générale de Numéricable - télévision, internet et téléphone - est intervenue dans mon quartier entre jeudi soir et vendredi après-midi), et attendre avec confiance la R220.

---
pic, abonné au câble sous ses différentes déclinaisons depuis vingt et un ans, mais uniquement pour la télévision, car je ne veux pas mettre tous mes oeufs dans le même panier...

NOOS

Message par NOOS » sam. 20 oct. 2007, 21:10

Pareille sur reseaux 2s modem cablebox hd hs
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

philoudunord

Message par philoudunord » sam. 20 oct. 2007, 22:53

marly78fr a écrit :est ce que cela veut dire que ceux qui n'auront pas de TV avec une prise HDMI
ne pourront pas avoir accès à la VOD
Je ne sais pas, a priori la VOD sera disponible avec la cablebox normale (sans hdmi). Mais ce que je constate, chez moi, c'est que les sorties analogiques semblent "parasitées" par un système anticopie :roll: alors qu'en HDMI, c'est nickel :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

QSonic
Team GC

Message par QSonic » dim. 21 oct. 2007, 09:29

pic a écrit :Ah bon ? Tes programmations d'enregistrement disparaissent de temps en temps ? Tu me rassures un peu : je constate donc que je ne suis pas le seul, contrairement à ce que je croyais et à ce que tu m'avais laissé entendre dans une réponse précédente voilà une dizaine de jours. :?

Mais rassure-moi jusqu'au bout : ces disparitions affectent-elles des programmations uniques, ou bien apparaissent-elles (si j'ose dire s'agissant de disparitions... :oops: ) en cas de programmations répétitives, quotidiennes ou hebdomadaires ?
Donc, je précise clairement les choses.
1. Mes programmations d'enregistrements uniques ne disparaissent jamais (jusqu'à ce jour)
2. Mes programmations d'enregistrements répétitifs disparaissent en moyenne une fois par semaine, parfois moins, parfois plus, mais j'ai l'impression que cela est lié à ce fameux Init Int qui reste affiché de temps en temps sur la cable box et qui oblige à allumer la TV et à poursuivre manuellement l'installation
3. Je n'ai jamais perdu un enregistrement effectué.

Par contre, je n'ai pas souvenir de t'avoir dit que je n'avais pas de souci de programmation d'enregistrement, je parlais uniquement d'enregistrement ce qui est différent ou je me suis mal exprimé.

Je répéte à nouveau, que mes seuls bugs sont les suivants :

a. Freeze irrégulier sur la chaine TF1 HD
b. Disparition rare, environ 1fois par semaine, des programmations d'enregistrement "répétitives".
c. Son de TF1 HD beaucoup plus faible que les autres chaines (mais est-ce un bug ?)
d. Pas de chaine FR3 disponible dans le Guide (mais est-ce un bug?)

Pour le reste, la qualité d'image et de son est excellente, je dirais même superbe.
Les enregistrements effectués sont excellents.
La manipulation est très aisée. Les options proposées, comme le programme différé jusqu'à 2h, par exemple, fonctionnent parfaitement.

En résumé, en branchement basique HDMI, rien à redire, ou presque .... Très heureux de posséder cette CableBoxHD.
Image

xav

Message par xav » dim. 21 oct. 2007, 10:05

Excepté pour les enregistrements répétitifs que je n'ai pas encore essayés, je partage totalement les conclusions de Qsonic.
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

marly78fr

Message par marly78fr » dim. 21 oct. 2007, 10:48

xav a écrit :Excepté pour les enregistrements répétitifs que je n'ai pas encore essayés, je partage totalement les conclusions de Qsonic.
Moi aussi, sauf quand même que j'ai France 3 dans le guide mais parfois pas Canal High Tech et les chaînes HD. c'est aléatoire. (A mon avis manque de saisie dans la base)

J'ai perdu une ou deux fois des enregistrements mais je les avais programmés par le guide. Pour ce qui est des répétitifs je ne sais pas.

Néanmoins la semaine passée j'ai fait le test de la Peritel pour voir si j'avais les mêmes problèmes que mijoto et gomi effectivement j'ai eu ce résultat blanchâtre. Je n'utilise pas la Peritel dans mon installation sauf pour transférer des enregistrements sur un DVD, ma Pertiel est branchée dans le connecteur du bas (TV)

Pour ce qui est des freezes, j'en ai quelques uns, notamment sur TF1HD, mais il y a eut des énormes progès par rapport aux premiers temps, ce qui me fait dire que cela ne vient pas forcément du firmeware. Le son a lui aussi progressé.

Alors certains dirons que je me satisfait d'un mauvais matos. Pour l'usage que j'en fait, qui de mon avis devrait représenter l'énorme majorité, je suis un abonné qui attend patiemment le nouveau firmeware et qui après constat de son fonctionnement, militera fortement pour des améliorations de l'interface d'enregistrement pour retrouver les mêmes fonctions que sur la Digital Box (avancement rapide, montage, guide thématique) ensuite dès qu'une nouvelle CBXHD sera disponible, un échange immédiat, car la mienne est vraimment très et trop bruyante à l'enregistrement

Pour le reste tout baigne.

Je crois aussi qu'il peut y avoir des problèmes de compatibilité de matériels ainsi que des méthodes de branchement différentes. J'en veux pour exemple, dans mon cas, les prises HDMI ne fonctionnaient past. Bien sûr prise de tête ave NC mais avec un coup de téléphone aux services techniques de la marque de mon TV le problème a été résolu. Cela ne venait pas de NC

Verrouillé