[CableBox HD] Firmware R220 bugs et souhaits
Bonjour à tous
Surprise : Numéricable vient de me rappeler ce matin après un autre courrier que j'ai envoyé.
(re)surprise : La dame au bout du fil n'est pas dut tout au courant de cette affaire d'image blanchatre en RVB.
(re)(re)surprise : il n'y a personne d'autre que moi qui s'est plaint de ce phénomène (!!!!!!!)
(re)(re)(re)surprise : La dame est persuadée qu'il n'y a que moi et que cela vient de chez moi, et basta !
(re)(re)(re)(re)surprise : elle va donc m'envoyer un technicien mardi pour régler le problème chez moi et éventuellement me changer le décodeur (ce ne sera que la troisième fois...)
Bonus 1 : Je lui est parlé bien sur des nombeux témoignages identiques sur ce problème de péritel RVB : elle ne comprend pas ce que je lui dit et ne peut pas aller vérifier sur les sites web, même celui officiel du blog du cable....
Bonus 2 : Je lui est parlé de vos informations diffusées dans ce sujet qui dise que "numéricable aurait enfin reconnu le problème et qu'il serait dessus". Que non, dit-elle, pas au courant de cette affaire RGB, c'est chez moi et puis c'est tout !
Cela fait un mois que ça dure, vivement mardi que ce technicien miracle règle UNIQUEMENT chez moi un problème rescencé dans de NOMBREUX foyers !
A suivre (je vais peter un cable, un vrai, un numéricable quoi !)
Surprise : Numéricable vient de me rappeler ce matin après un autre courrier que j'ai envoyé.
(re)surprise : La dame au bout du fil n'est pas dut tout au courant de cette affaire d'image blanchatre en RVB.
(re)(re)surprise : il n'y a personne d'autre que moi qui s'est plaint de ce phénomène (!!!!!!!)
(re)(re)(re)surprise : La dame est persuadée qu'il n'y a que moi et que cela vient de chez moi, et basta !
(re)(re)(re)(re)surprise : elle va donc m'envoyer un technicien mardi pour régler le problème chez moi et éventuellement me changer le décodeur (ce ne sera que la troisième fois...)
Bonus 1 : Je lui est parlé bien sur des nombeux témoignages identiques sur ce problème de péritel RVB : elle ne comprend pas ce que je lui dit et ne peut pas aller vérifier sur les sites web, même celui officiel du blog du cable....
Bonus 2 : Je lui est parlé de vos informations diffusées dans ce sujet qui dise que "numéricable aurait enfin reconnu le problème et qu'il serait dessus". Que non, dit-elle, pas au courant de cette affaire RGB, c'est chez moi et puis c'est tout !
Cela fait un mois que ça dure, vivement mardi que ce technicien miracle règle UNIQUEMENT chez moi un problème rescencé dans de NOMBREUX foyers !
A suivre (je vais peter un cable, un vrai, un numéricable quoi !)
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /
- Nico!
- Team GC
Il faut savoir que les infos que nous obtenons et que nous vous rapportons viennent souvent de gens très haut placés ... de responsables techniques ou de projets ... qui sont donc directement impliqués dans les problèmes ... il est donc normal que ces informations là ne soient pas connues de la hotline ...mojito a écrit :Bonus 2 : Je lui est parlé de vos informations diffusées dans ce sujet qui dise que "numéricable aurait enfin reconnu le problème et qu'il serait dessus". Que non, dit-elle, pas au courant de cette affaire RGB, c'est chez moi et puis c'est tout !

Que vos infos soient fiables, je l'espère bien sur.Nico! a écrit :Il faut savoir que les infos que nous obtenons et que nous vous rapportons viennent souvent de gens très haut placés ... de responsables techniques ou de projets ... qui sont donc directement impliqués dans les problèmes ... il est donc normal que ces informations là ne soient pas connues de la hotline ...mojito a écrit :Bonus 2 : Je lui est parlé de vos informations diffusées dans ce sujet qui dise que "numéricable aurait enfin reconnu le problème et qu'il serait dessus". Que non, dit-elle, pas au courant de cette affaire RGB, c'est chez moi et puis c'est tout !
Que Numéricable qui est en soucis sur cette question avec moi depuis plus d'un mois ne se mette pas un minimum au courant avant de me rappeler, non je ne trouve pas ça sérieux, ni "normal". Pas plus d'aileurs que de me changer encore de décodeur si leurs techniciens savent que ce problème existe.
Que numéricable me dise encore aujourd'hui, un mois après, malgré les nombreux témoignages sur ce site mais aussi sur d'autres et même sur le blog officiel, que je suis le seul a avoir ce problème... et ne pas vouloiir vérifier ce qui est écrit ailleurs... il y a de quoi peter un cable, peut-être même plus, et pourtant je suis un calme !
Maintenant j'attend ce technicien avec impatiente car, même si je sais qu'il ne réglera pas cette affaire, je vais pouvoir lui montrer tout ça, et avoir un rapport détaillé (je vais y veiller) de sa visite...
Mais, si par malheur, il prenait l'envie à Numéricable de me faire payer sa visite, attention, même un calme non violent convaincu comme moi, pourrait très bien se révéler moins calme que prévu !
Non, vraiement, je ne rit plus du tout.

- Nico!
- Team GC
Tu en doutes encore ... ;)mojito a écrit :Que vos infos soient fiables, je l'espère bien sur.
Le technicien lamda n'est pas encore informé ... car ils ont mis en évidence le bug à al DTR il y a peu ...mojito a écrit :si leurs techniciens savent que ce problème existe.
Il faut savoir que lorsqu'un bug est signalé par quelqu'un ... il faut essayer de voir si cela ne vient pas de l'installation de cette personne ... c'est pour ça qu'ils essayent de reproduire le bug en tête de réseau ... si le bug est bien effectif il peuvent alors lancer la production d'un correctif et pas avant ... mais cela peut prendre du temps ... non pas que je cherche à leur trouver des excuses, mais simplement à expliquer pourquoi cela peut traîner ... le process n'est pas simple
Après pour ce qui est de la hotline et de sa compétence ... c'est un vaste sujet ...

Facile de taper sur la hotline... En l'occurence les "techniciens" de NC auraient pu trouver ce bug RVB tout seuls comme des grands....Nico a écrit : Après pour ce qui est de la hotline et de sa compétence ... c'est un vaste sujet ...
Perso j'ai déballé la box fin août, j'ai branché, j'ai allumé, j'ai dit "ouerk c'est quoi ces images toutes pourries et trop lumineuses ?".
Alors ce qu'un pauvre pekos fait dans son salon, j'imagine qu'un techos avec du matos est capable de le faire dans son labo avant que le pekos ne le previenne..
Donc hotline-techniciens, pour moi, même niveau, c'est à dire niveau zéro.
PS : et ils auraient aussi pu trouver tout seuls que les images 4/3 HDMI n'étaient pas correctement formatées, et que les sous-titres n'étaient pas enregistrés. A se demander s'ils ont fait le moindre test et si oui lequel ?
Dis moi, Gomi tu as fait des démarches auprés de Numéricable sur cette affaire RGB ? Parce que cette hotiline qui me répond en permanence (et l'administrateur du blog du cable en mail privé aussi...) que js suis tout seul a avoir ce problème, ça me met... dans tous mes états ! :(gomi a écrit :Facile de taper sur la hotline... En l'occurence les "techniciens" de NC auraient pu trouver ce bug RVB tout seuls comme des grands....Nico a écrit : Après pour ce qui est de la hotline et de sa compétence ... c'est un vaste sujet ...
Perso j'ai déballé la box fin août, j'ai branché, j'ai allumé, j'ai dit "ouerk c'est quoi ces images toutes pourries et trop lumineuses ?".
Alors ce qu'un pauvre pekos fait dans son salon, j'imagine qu'un techos avec du matos est capable de le faire dans son labo avant que le pekos ne le previenne..
Donc hotline-techniciens, pour moi, même niveau, c'est à dire niveau zéro.
PS : et ils auraient aussi pu trouver tout seuls que les images 4/3 HDMI n'étaient pas correctement formatées, et que les sous-titres n'étaient pas enregistrés. A se demander s'ils ont fait le moindre test et si oui lequel ?
-
NC a tout simplement sorti sa cablebox HD pour la coupe du monde de rugby,qu'elle soit opérationnelle ou pas.
Je ne sais pas quel modèle ont eu les Bêtas-testeurs mais vu le nombre de bugg ......
J'ai également installé la cablebox HD et vu la superbe qualité d'image et surtout par manque de programmes en HD,j'ai fait joué le délai de rétractation et hop,retour à l'envoyeur.
Je préfère donc attendre qu'ils veulent bien améliorer leur "boite" et en attendant je regarde les matchs en HD chez le voisin
Je ne sais pas quel modèle ont eu les Bêtas-testeurs mais vu le nombre de bugg ......
J'ai également installé la cablebox HD et vu la superbe qualité d'image et surtout par manque de programmes en HD,j'ai fait joué le délai de rétractation et hop,retour à l'envoyeur.
Je préfère donc attendre qu'ils veulent bien améliorer leur "boite" et en attendant je regarde les matchs en HD chez le voisin