[CableBox HD] Firmware R220 bugs et souhaits

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
teocor

Message par teocor » jeu. 18 oct. 2007, 00:11

GRRRR elle arrive cette MAJ :twisted: :twisted: :twisted:
LG 4K oled + PIO 2014i + 5.1 KEF
La box 8 + Xbox one + PS4 + WII + PCHC

rlm

Message par rlm » jeu. 18 oct. 2007, 01:39

MisterVIP a écrit :
rlm a écrit :
philoudunord a écrit :Si tu ne payes pas tous les services avec des bugs, j'imagine que tu dois faire de sacrées économies ... :lol:
:lol: YES !!

ICI nous parlons de BUG BLOQUANTS !!!

1) RGB pourri
2) Composante pourrie
3) Péritel RVB + YUV + HDMI ou encore Péritel RVB + HDMI non OK
4) plantages divers et variés selon les cas....

JE m'arrète a Quatre bugs bloquants.

je persiste -> beta test.

quand j'achète un téléphone, j'attends de pouvoir téléphoner sans que sa plante toutes les deux minutes. ou pour faire une analogie avec la cablebox HD -> avoir une image correcte (impossible actuellement) SAUF en COMPOSITE (bonjour la guerre du feu)

nous sommes au 21 siècle.

SI NC est suffisament incompétent, ils retardent la sortie du matériel (dèjà maintes fois retardé); JE préfère cette solution à celle d'être pris pour un gros naze qui va engraisser un FAI justement pour débugger son matos !!

Et je ne m'estime pas privilégié de pouvoir recevoir de la HD avec des bugs... NE serait ce qu'aus Etats Unis (nous pas que j'aimerrais être la bas, loin de la...) Ils ont de la HD sur les réseaux cablès depuis bellle lurette ... et oui...

Mais gardons espoir... dans trois ou quatre révision de firmware; ce sera OK.... dans disons 6 mois...

Youpi... vive le Hi-tech...

(je précise, je suis informaticien... alors les bugs.....
:roll: )

Quelqu'un t'a forcé à prendre la HD Box ?

Personnellement, je ne me suis pas jeté dessus, j'ai attendu 4 semaines en lisant les commentaires sur ce forum puis je me suis lancé... !

:shock:
Certes....

mais l'offre est disponible !! pour 10 euros puisque cette box est obligatoire ! de plus NC nous offre gracieusement 9 euros pour 5 chaines HD !

DONC oui... pour avoir de la HD, NC ma obligé à prendre ce matériel.... :!:

Bref l'offre est dispo... J'ai du matos haut de gamme et j'attendais la HD.

Si demain FT ou Free se pointent chez moi avec la fibre, j'aurais le choix.

Pour le moment l'offre NC a grand renfort de PUB (Spot TV; Affiches de 4*3 dans le métro) est ouverte ... ET se doit de FONCTIONNER.

Les clients ne vont pas attendre 5 révisions pour du matériel qui doit fonctionner.

Nous parlons de BUGS qui sont gros comme des BUILDINGS; pas déventuels raffinements.
TV PREMIUM MAX HD (CABLEBOX HD bugée R228 résiliée !) Codage Mediaguard + NET 30 MEGA résilié ! + TEL résilié !
Sagem V2.5 conservé jusqu'a la finalisation de la BOX HD [QUAND ?] !
TT Premium 2100 DVB-C + TT Budget 1500 DVB-C + Phoenix + poorman's CAM SECA
Orange NET 18 mega + TV HD + TEL

rlm

Message par rlm » jeu. 18 oct. 2007, 01:47

Odo a écrit :
rlm a écrit :
philoudunord a écrit :Si tu ne payes pas tous les services avec des bugs, j'imagine que tu dois faire de sacrées économies ... :lol:
:lol: YES !!

ICI nous parlons de BUG BLOQUANTS !!!

1) RGB pourri
2) Composante pourrie
3) Péritel RVB + YUV + HDMI ou encore Péritel RVB + HDMI non OK
4) plantages divers et variés selon les cas....

JE m'arrète a Quatre bugs bloquants.

je persiste -> beta test.

quand j'achète un téléphone, j'attends de pouvoir téléphoner sans que sa plante toutes les deux minutes. ou pour faire une analogie avec la cablebox HD -> avoir une image correcte (impossible actuellement) SAUF en COMPOSITE (bonjour la guerre du feu)

nous sommes au 21 siècle.

SI NC est suffisament incompétent, ils retardent la sortie du matériel (dèjà maintes fois retardé); JE préfère cette solution à celle d'être pris pour un gros naze qui va engraisser un FAI justement pour débugger son matos !!

Et je ne m'estime pas privilégié de pouvoir recevoir de la HD avec des bugs... NE serait ce qu'aus Etats Unis (nous pas que j'aimerrais être la bas, loin de la...) Ils ont de la HD sur les réseaux cablès depuis bellle lurette ... et oui...

Mais gardons espoir... dans trois ou quatre révision de firmware; ce sera OK.... dans disons 6 mois...

Youpi... vive le Hi-tech...

(je précise, je suis informaticien... alors les bugs.....
:roll: )
Je vais me faire l'avocat du diable et tu ne vas pas aimer, mais tant pis ! :wink:
Tes 4 bugs bloquants n'en sont pas. Cette Box est HD, ce qui veut dire Haute Définition, ce qui se traduit par liaison HDMI, protection HDCP et en matière de signal télévisé 720p ou 1080i.
Alors tu peux me dire ce que la péritel, le composite et le YUV ont à avoir avec ça ?
Rien. Ce ne sont que des raccordements "offerts" comme roues de secours. Certes, ces roues sont un peu crevées :lol: :lol:
Mais pour une utilisation des flux TV-HD, cette Box-HD ne pose aucun problème, si ce n'est les légères saccades sur TF1-HD et la médiocrité du système d'enregistrement.

Pas taper, hein ! :wink: J'ai bien précisé que je me faisais l'avocat du diable ! 8) J'essaye là de te remettre les choses en perspective, afin que tu ne te fourvoies pas dans une direction (le non paiement) qui pourrait te retomber dessus d'une manière ou d'une autre.
--
pourquoi pas... Si javais seulement une petite télévision... derrière cette fameuse BOX...

mais ce n'est pas le cas.

Pour le tout venant ; Infos, reportages... Peritel directe (avec qualité :roll: ) vers TV
Pour la HD ; HDMI vers Ampli qui fait le routage.

Alors OUI j'exige que les sorties disponibles fonctionnent simultanément.

En ce moment : je suis obligé d'aller brancher l'HDMI quand je matte de la HD.

A et d'ailleur il s'agit bien d'un BUG et non d'une éventuelle décision de désactiver la Péri quand l'HDMI est branchée... Quand je branche La prise HDMI; l'image Péritel n'est pas coupée NET ... elle saute, revient, repart, bref ca pue le BUG a 300km...

8) bon je tappe pas hein... juste sur NC :o
TV PREMIUM MAX HD (CABLEBOX HD bugée R228 résiliée !) Codage Mediaguard + NET 30 MEGA résilié ! + TEL résilié !

rlm

Message par rlm » jeu. 18 oct. 2007, 01:55

philoudunord a écrit :Pour faire l'analogie avec le téléphone portable, la cablebox hd marche bien (elle démarre, etou etou) et comme avec certains téléphones, ça plante, le son n'est pas au top, ça peut avoir du mal à accrocher le réseau ... :lol:

Sinon, en composante, l'image n'a jamais été pourrie chez moi :roll:
Certes, depuis la R220, on s'approche du nickel :wink:
En RGB : avec la R220, il "suffit" de passer par le menu pour avoir quelque chose de correct ... sachant que maintenant, cette sortie souffre de la comparaison avec la YUV et surtout la HDMI, nouveau décodeur ou ancien, c'est du pareil au même :idea:
Phil ........ 8) allons.......... en composite :!: correcte ; ca fonctionne .... :evil: :evil:

Comme si nous étions revenus 10 ans en arrière.

Cet état de fait est innaceptable. NC propose du matériel; il doit fonctionner.

Pour moi, du Matériel ou du logiciel truffé de bugs a chaque détour de télécommande n'est pas acceptable.

Mon sagem estampilleé "Lyonnaise cable" ... pour dire la date du matos, délivre une image RVB sans aucuns défauts; a part la puce de décodage MPEG2 (IBM) qui date de la même époque :wink:

rlm

Message par rlm » jeu. 18 oct. 2007, 01:57

QSonic a écrit :C'est clair que maintenant, plus vite elle arrivera mieux cela vaudra. Ca calmera un peu les esprits. :lol:
j'ose l'eperer :shock:

Mais sans la correction RGB .... je pense sortir le lance flammes.... :roll:

HA l'odeur du Napalm au petit matin, sur un fond de Wagner....

La vraie vie QUOI :!: :P
Modifié en dernier par rlm le jeu. 18 oct. 2007, 02:34, modifié 1 fois.

rlm

Message par rlm » jeu. 18 oct. 2007, 02:04

CableboxHD a écrit :Le nombre de coupures en une soirée est impressionnant, je me remets parfois, quand y en a vraiment marre, en analogique!
Quel progrès pour 10 euros de plus chaque mois!
A quand le firmware, au moins provisoire, ???
Je ne remet pas en cause les bugs de la boite dont je suis également victime...

OU la qualié du réseau local ... MAIS

CHOSE importante; vérifiez vos installations :

1) mon immeuble a bénéficié d'un changement d'amplis + spilt d'étage lors de l'arrivé du TEL
2) vu comment bossent les installateurs; faut vérifier l'install locale
- cable (triple blindage ?? )
- spiltter blindé avec respect de l'impédance ?
- fiches a compression (respect de l'impédance) ??
3) prise murale (ancien modèle qui filtre et empèche l'activation du modem interne de la box)

Amiral Benson

Re: Nouveau firmware R220 pour la CableBox HD

Message par Amiral Benson » jeu. 18 oct. 2007, 02:09

rlm a écrit :Et ils s'aperçoivent de ça maintenant !! DONC nous sommes des béta testeurs ; ce matériel n'est pas finalisé !!! NC nous prend réellement pour des cons... :evil: ET nous DEVRIONS PAYER pour DU BETA TEST.
Je l'ai déjà dit sur un autre Forum dans un thread similaire sur la CableBOX-HD, mais je pense qu'il serait juste que je le rappelle ici:

Les OS tenant sur des mémoires flashables ont introduit un nouveau mode économique comportant deux options:
  • 1. Retarder la sortie d'un produit pour avoir le temps de l'améliorer, l'optimiser, corriger ses bugs, etc.
    Mais les gens râleront car le produit mettra du temps à sortir.
  • 2. Sortir le produit le plus vite possible, non optimisé, se servir des early adopters comme beta testeurs gratuits à grande échelle, et améliorer le produit petit à petit.
    Mais les gens râleront car le produit sera tout bugué et pas 100% fonctionnel.
Dans tous les cas les gens seront mécontents, à savoir pour l'entreprise quelle stratégie adopter, et pour les utilisateurs s'il vaut mieux pouvoir commencer à se servir du produit tout de suite, ou attendre qu'il soit 100% fonctionnel...

Pas évident n'est-ce pas, en tout cas il faudra vous y habituer, car des consoles de jeux aux GSM, en passant par un terminal DVB-C HD comme c'est ici le cas, ce sont de plus en plus de produits qui vont être à la merci d'un tel mode économique...
FANTASŸ DØGMA - Up to the end of the dream
http://www.fantasydogma.com

rlm

Message par rlm » jeu. 18 oct. 2007, 02:28

Amiral Benson a écrit :
rlm a écrit :Et ils s'aperçoivent de ça maintenant !! DONC nous sommes des béta testeurs ; ce matériel n'est pas finalisé !!! NC nous prend réellement pour des cons... :evil: ET nous DEVRIONS PAYER pour DU BETA TEST.
Je l'ai déjà dit sur un autre Forum dans un thread similaire sur la CableBOX-HD, mais je pense qu'il serait juste que je le rappelle ici:

Les OS tenant sur des mémoires flashables ont introduit un nouveau mode économique comportant deux options:
  • 1. Retarder la sortie d'un produit pour avoir le temps de l'améliorer, l'optimiser, corriger ses bugs, etc.
    Mais les gens râleront car le produit mettra du temps à sortir.
  • 2. Sortir le produit le plus vite possible, non optimisé, se servir des early adopters comme beta testeurs gratuits à grande échelle, et améliorer le produit petit à petit.
    Mais les gens râleront car le produit sera tout bugué et pas 100% fonctionnel.
Dans tous les cas les gens seront mécontents, à savoir pour l'entreprise quelle stratégie adopter, et pour les utilisateurs s'il vaut mieux pouvoir commencer à se servir du produit tout de suite, ou attendre qu'il soit 100% fonctionnel...

Pas évident n'est-ce pas, en tout cas il faudra vous y habituer, car des consoles de jeux aux GSM, en passant par un terminal DVB-C HD comme c'est ici le cas, ce sont de plus en plus de produits qui vont être à la merci d'un tel mode économique...
Tout a fait.... d'accord

1) En comptant sur le fait que le client n'aura pas le temps ou l'énergie de gueuler !
2) Qu'aucun responsable ne soit joingnable par recommandé AR
3) Simplement une hotline INUTILE surtaxée.

Vive le progrès
:P

M'en fout ; j'envoie quand même plein de recommandé a F. CARET 8) NA

rlm

Message par rlm » jeu. 18 oct. 2007, 02:31

Amiral Benson a écrit :
[*]2. Sortir le produit le plus vite possible, non optimisé, se servir des early adopters comme beta testeurs gratuits à grande échelle, et améliorer le produit petit à petit.
MAIS chez NC le béta-test est PAYANT... HE OUI

:lol:

Amiral Benson

Message par Amiral Benson » jeu. 18 oct. 2007, 04:12

Nan mais continu à gueuler et à leur mettre la pression rlm, il en faut aussi des "énervés" comme toi pour faire bouger les choses plus vite, ça se vérifie tous les jours, moi je suis beaucoup trop patient et candide pour agir de la sorte.

J'ai claqué 300.00 € pour mettre cette boite au cœur de ma salle fraichement construite, dans l'espoir d'atteindre ce dont je rêve depuis plus de 20 ans (j'en ai 28 ) et que j'ai failli effleurer avec le défunt format D-VHS de JVC, à savoir pouvoir enregistrer un flux (ou un multiplexe) d'une chaine, SD ou HD, sans aucune recompression vidéo ou sonore, avec les différentes pistes audio et sous-titres, afin de pouvoir s'affranchir totalement des horaires des chaines et de conserver 100% de la qualité originale de la diffusion.
Pouvoir en programmer à la pelle en quelques secondes, sans se soucier de la place, ou d'un support linéaire.

En terme d'achat de matos, c'est très rare que je sois déçu (j'achète toujours en ayant bien vérifier toutes les caractéristiques afin de voir si elles collent à 100% avec mon cahier des charges techniques), et là sur le papier tout y était, du moins sur les PDF de Scientific Atlanta, mais en l'état de ce firmware, et aussi des bridages volontaires de Numericable, cette CableBOX-HD ne me sert pratiquement à rien:
  • Enregistrements incomplets: Irregardables, je préfère ne rien regarder plutôt que de massacrer une œuvre en en loupant une partie.
  • Chaines 4/3 transmises sans respect du ratio original en HDMI: Irregardables, je préfère ne rien voir plutôt que d'avoir des déformations qui massacrent une œuvre.
  • Sous-titre non enregistrés: Irregardables, c'est VO only pour moi, pour les mêmes raisons que ci-dessus, fidélité au travail original des acteurs, du mixage son, etc.
  • Son multicanal non transmis via la sortie HDMI: Cela fait tellement longtemps que Canal + diffuse du 5.1, que je pensais pouvoir enfin avoir un terminal du câble qui puisse restituer ce flux, ben non, irregardable, la dimension sonore d'un film est aussi importante que l'image, et quand une piste multicanal est disponible, c'est gâcher le plaisir et le travail artistique sur l'œuvre que de se contenter du Pro-Logic matriciel à la dynamique anorexique, je préfère me retenir et aller louer le DVD, sauf que le DVD n'existe pas toujours, ou pas encore...
  • L'upscalling stupide bloqué en 720p: Pouf pleine gueule, quand on a investit dans un scaler et un diffuseur calibré qui respecte au plus près le flux qu'on lui transmet dans l'espoir de minimiser la trop grande compression des chaines de TV SD et HD, ça fait mal de voir qu'un terminal à 300 € bousille bien l'image en amont rendant caduques tout traitement derrière lui...
  • Ports Sata d'origine absent, port USB bridé, transfert Ethernet bridé: Génial... capacité limité à l'heure où le prix du Go sur un HDD est le plus bas qui existe, je comprends parfaitement pour le respect des droits d'auteurs, mais ils pouvaient juste nous laisser la possibilité de stocker sur un HDD externe dans leur format crypté seulement lisible sur ce terminal histoire d'accroitre sa capacité, si un jour on arrive enfin à avoir Canal + HD et Ciné Cinéma Premium HD, comment pouvoir, avec seulement le HDD fourni, enregistrer tous les films et séries du mois en HD et les regarder quand on veut avec qui on veut ? (pourrait-on d'ailleurs rajouter cela aux souhaits s'il vous plait: possibilités d'enregistrements cryptés sur HDD externe au formatage de la Box lisibles seulement sur celle-ci, une bête extension quoi, ou à la limite un transfert histoire de soulager au fur et à mesure le HDD interne).
Ouai ouai je sais les gars, tout ça est en cours de correction, on tourne en rond et je me répète je sais, mais je voulais juste pouvoir exprimer clairement le sentiment terrifiant que j'ai ressenti en découvrant que ce produit, en l'état, ne comblait aucune de mes attentes légitimes.
Pire je ne peux absolument pas me servir de ce terminal, si si je vous assure, cumulez tous les problèmes que j'ai cités et le fait que je voulais totalement m'affranchir de regarder la TV en Live, ne plus jamais être tributaire de leurs horaires, comme avec un système de type TiVo que les USA et d'autres pays possèdent depuis 1998 (depuis presque 10 ans les mecs !), et vous verrez que la CableBOX-HD est pour l'instant inutilisable pour moi. T_T

En early adopters habitué, je m'attendais bien sûr à trouver des bugs et un fonctionnement altéré, mais certainement pas à ne pas pouvoir m'en servir du tout. J'étais trop enthousiaste à l'idée d'enfin parvenir à transformer complètement la TV en une riche médiathèque affranchie de toutes les contraintes médiocres intrinsèques justement à la TV.

Je l'ai dit, j'suis patient, je préfère ne pas m'en servir que de l'utiliser avec ces bugs irrémissiblement handicapant dans mon cas, j'écris juste ces lignes pour quelqu'un qui aurait des attentes similaires et hésiterait à l'acheter pour le moment.

Maintenant, je vais pas cracher sur Numericable, je suppose que leur équipe travaille persévéramment dans l'ombre, mais ceci dit, ça ne me gène pas que des gens comme rlm s'emportent un peu et finissent parfois par faire avancer des situations bloquées ou accélérer celles anormalement trop lentes... =(^^)=
FANTASŸ DØGMA - Up to the end of the dream
http://www.fantasydogma.com

Verrouillé