Nan mais continu à gueuler et à leur mettre la pression
rlm, il en faut aussi des
"énervés" comme toi pour faire bouger les choses plus vite, ça se vérifie tous les jours, moi je suis beaucoup trop patient et candide pour agir de la sorte.
J'ai claqué 300.00 € pour mettre cette boite au cœur de ma salle fraichement construite, dans l'espoir d'atteindre ce dont je rêve depuis plus de 20 ans (j'en ai 28 ) et que j'ai failli effleurer avec le défunt format
D-VHS de
JVC, à savoir pouvoir enregistrer un flux (ou un multiplexe) d'une chaine, SD ou HD, sans aucune recompression vidéo ou sonore, avec les différentes pistes audio et sous-titres, afin de pouvoir s'affranchir totalement des horaires des chaines et de conserver
100% de la qualité originale de la diffusion.
Pouvoir en programmer à la pelle en quelques secondes, sans se soucier de la place, ou d'un support linéaire.
En terme d'achat de matos, c'est très rare que je sois déçu (j'achète toujours en ayant bien vérifier toutes les caractéristiques afin de voir si elles collent à 100% avec mon cahier des charges techniques), et là sur le papier tout y était, du moins sur les PDF de Scientific Atlanta, mais en l'état de ce firmware, et aussi des bridages volontaires de Numericable, cette CableBOX-HD ne me sert pratiquement à rien:
- Enregistrements incomplets: Irregardables, je préfère ne rien regarder plutôt que de massacrer une œuvre en en loupant une partie.
- Chaines 4/3 transmises sans respect du ratio original en HDMI: Irregardables, je préfère ne rien voir plutôt que d'avoir des déformations qui massacrent une œuvre.
- Sous-titre non enregistrés: Irregardables, c'est VO only pour moi, pour les mêmes raisons que ci-dessus, fidélité au travail original des acteurs, du mixage son, etc.
- Son multicanal non transmis via la sortie HDMI: Cela fait tellement longtemps que Canal + diffuse du 5.1, que je pensais pouvoir enfin avoir un terminal du câble qui puisse restituer ce flux, ben non, irregardable, la dimension sonore d'un film est aussi importante que l'image, et quand une piste multicanal est disponible, c'est gâcher le plaisir et le travail artistique sur l'œuvre que de se contenter du Pro-Logic matriciel à la dynamique anorexique, je préfère me retenir et aller louer le DVD, sauf que le DVD n'existe pas toujours, ou pas encore...
- L'upscalling stupide bloqué en 720p: Pouf pleine gueule, quand on a investit dans un scaler et un diffuseur calibré qui respecte au plus près le flux qu'on lui transmet dans l'espoir de minimiser la trop grande compression des chaines de TV SD et HD, ça fait mal de voir qu'un terminal à 300 € bousille bien l'image en amont rendant caduques tout traitement derrière lui...
- Ports Sata d'origine absent, port USB bridé, transfert Ethernet bridé: Génial... capacité limité à l'heure où le prix du Go sur un HDD est le plus bas qui existe, je comprends parfaitement pour le respect des droits d'auteurs, mais ils pouvaient juste nous laisser la possibilité de stocker sur un HDD externe dans leur format crypté seulement lisible sur ce terminal histoire d'accroitre sa capacité, si un jour on arrive enfin à avoir Canal + HD et Ciné Cinéma Premium HD, comment pouvoir, avec seulement le HDD fourni, enregistrer tous les films et séries du mois en HD et les regarder quand on veut avec qui on veut ? (pourrait-on d'ailleurs rajouter cela aux souhaits s'il vous plait: possibilités d'enregistrements cryptés sur HDD externe au formatage de la Box lisibles seulement sur celle-ci, une bête extension quoi, ou à la limite un transfert histoire de soulager au fur et à mesure le HDD interne).
Ouai ouai je sais les gars, tout ça est en cours de correction, on tourne en rond et je me répète je sais, mais je voulais juste pouvoir exprimer clairement le sentiment terrifiant que j'ai ressenti en découvrant que ce produit,
en l'état, ne comblait aucune de mes attentes légitimes.
Pire je ne peux absolument pas me servir de ce terminal, si si je vous assure, cumulez tous les problèmes que j'ai cités et le fait que je voulais totalement m'affranchir de regarder la TV en Live, ne plus jamais être tributaire de leurs horaires, comme avec un système de type
TiVo que les USA et d'autres pays possèdent depuis 1998 (depuis presque 10 ans les mecs !), et vous verrez que la CableBOX-HD est pour l'instant inutilisable pour moi.
T_T
En
early adopters habitué, je m'attendais bien sûr à trouver des bugs et un fonctionnement altéré, mais certainement pas à ne pas pouvoir m'en servir du tout. J'étais trop enthousiaste à l'idée d'enfin parvenir à transformer complètement la TV en une riche médiathèque affranchie de toutes les contraintes médiocres intrinsèques justement à la TV.
Je l'ai dit, j'suis patient, je préfère ne pas m'en servir que de l'utiliser avec ces bugs irrémissiblement handicapant dans mon cas, j'écris juste ces lignes pour quelqu'un qui aurait des attentes similaires et hésiterait à l'acheter pour le moment.
Maintenant, je vais pas cracher sur Numericable, je suppose que leur équipe travaille persévéramment dans l'ombre, mais ceci dit, ça ne me gène pas que des gens comme
rlm s'emportent un peu et finissent parfois par faire avancer des situations bloquées ou accélérer celles anormalement trop lentes...
=(^^)=