(Nouvelle) Bouteille à la mer d'un cro magnon du net.

Résumé: ma connexion internet passe.... sauf lorsque je passe par un routeur.
Exposé: Pourtant le matériel (Linksys wrt 54G) a été installé et configuré par une société d'assistance informatique à domicile.
Tout marche (2 PC de bureaux) de janvier à fin septembre.
J'en profite pour passer au pack à 30 mega (donc à renouveler mon engagement je suppose)
Puis coupure de connexion. Je passe sur les coups de fil à la hotline et les verdicts toujours différents (c'est les travaux dans votre secteur, c'est plus les travaux, c'est votre routeur...) .
Bref la connexion finit par revenir mais ne passe plus plus par le routeur. Je fais appel à une société d'assistance informatique. Qui reconfigure mon routeur, établit la connection avec le portable nouvellement acheté. Je suis branché en ethernet sur le routeur et le portable capte. Tout va bien.
Sauf que le 2ème PC ne capte plus. Mystère.
Et puis cette semaine mon débit (sur le 1er PC relié au routeur via cable ethernet) baisse. Iil s'interrompt hier soir. Puis revient ce matin... à 121kbit/s!!!. :(
La hotline de Noos dit: débranchez le routeur. Ce que je fais, je branche direct sur le modem(webstar). Là plus aucune connexion. Ils disent: on envoie un technicien mardi prochain. (Et si ils estiment que leur prestation n'est pas en cause ça me sera facturé).
Or en fin de matinée un autre informaticien (venu pour une formation logiciels) se penche sur le problème. Entre temps la connection via le modem est revenue (7033 kbit/s). Il tente de la rétablir via le routeur. En vain. Puis fait un test avec son routeur perso. Rien. Nada. Nothing.
Résultat des courses: deux routeurs qui fonctionnent ne peuvent se connecter.
C'est donc le modem qui parait en cause.
Mais avec un branchement direct PC/modem la connexion est établie. Noos va donc me dire : c'est votre routeur...
Bref le serpent se mord la queue.

Deux interventions à domicile de pros de l'informatique en un mois (ca coute bonbon même avec la loi Borloo) et toujours pas de connexion. :x
Dois je risquer de m'en remettre au technicien Noos(ne dira-t-il pas par principe que le routeur est en cause?)?
Quelqu'un voit comment sortir de ce cercle très vicieux?:?:
Merci d'avance...