Internet oui Wifi non!? Help....

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Healer
Messages : 28
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:28
Localisation : Paris 10

Internet oui Wifi non!? Help....

Message par Healer » jeu. 11 oct. 2007, 13:30

Bonjour
(Nouvelle) Bouteille à la mer d'un cro magnon du net. :roll:
Résumé: ma connexion internet passe.... sauf lorsque je passe par un routeur.
Exposé: Pourtant le matériel (Linksys wrt 54G) a été installé et configuré par une société d'assistance informatique à domicile.
Tout marche (2 PC de bureaux) de janvier à fin septembre.
J'en profite pour passer au pack à 30 mega (donc à renouveler mon engagement je suppose)
Puis coupure de connexion. Je passe sur les coups de fil à la hotline et les verdicts toujours différents (c'est les travaux dans votre secteur, c'est plus les travaux, c'est votre routeur...) .
Bref la connexion finit par revenir mais ne passe plus plus par le routeur. Je fais appel à une société d'assistance informatique. Qui reconfigure mon routeur, établit la connection avec le portable nouvellement acheté. Je suis branché en ethernet sur le routeur et le portable capte. Tout va bien.
Sauf que le 2ème PC ne capte plus. Mystère.
Et puis cette semaine mon débit (sur le 1er PC relié au routeur via cable ethernet) baisse. Iil s'interrompt hier soir. Puis revient ce matin... à 121kbit/s!!!. :(
La hotline de Noos dit: débranchez le routeur. Ce que je fais, je branche direct sur le modem(webstar). Là plus aucune connexion. Ils disent: on envoie un technicien mardi prochain. (Et si ils estiment que leur prestation n'est pas en cause ça me sera facturé).
Or en fin de matinée un autre informaticien (venu pour une formation logiciels) se penche sur le problème. Entre temps la connection via le modem est revenue (7033 kbit/s). Il tente de la rétablir via le routeur. En vain. Puis fait un test avec son routeur perso. Rien. Nada. Nothing.
Résultat des courses: deux routeurs qui fonctionnent ne peuvent se connecter.
C'est donc le modem qui parait en cause.
Mais avec un branchement direct PC/modem la connexion est établie. Noos va donc me dire : c'est votre routeur...
Bref le serpent se mord la queue. :cry:
Deux interventions à domicile de pros de l'informatique en un mois (ca coute bonbon même avec la loi Borloo) et toujours pas de connexion. :x
Dois je risquer de m'en remettre au technicien Noos(ne dira-t-il pas par principe que le routeur est en cause?)?
Quelqu'un voit comment sortir de ce cercle très vicieux?:?:
Merci d'avance...
:wink:

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Internet oui Wifi non!? Help....

Message par Odo » jeu. 11 oct. 2007, 14:49

Salut,

Tout d'abord, merci de mettre à jour ton profil et ta signature en les renseignant de manière à ce que l'on sache dans quel coin tu te trouves : ça peut permettre de comprendre des problèmes.

Tu es abonné depuis quand au Net chez NC et tu disposes de quel modem ?

Sinon, tu n'aurais pas un voisin/copain abonné NC qui pourrait te prêter son modem (qui marche !) le temps de faire un test ?
Et si tu as des voisins également abonnés, est-ce qu'ils ont aussi les mêmes problèmes que toi ? 7033 Kb/s en direct derrière ton modem : on est loin des 30 Mb/s que tu devrais avoir avec ton abonnement.
Peuvent être problématiques, sans ordre de préférence :
• ta prise murale,
• le câble Ethernet que tu utilises,
• la liaison entre l'armoire dans ta rue et ta prise murale,
• la partie de réseau sur laquelle tu es, si elle est en court de réfection ou de modernisation,
• ton modem,
• les cartes Ethernet (réseau) de ton PC si elles ne sont pas 100BT mais en 10BT ou si elles sont mal configurées.

NC est responsable :
• si le problème vient du raccordement de ton domicile au réseau (armoire dans la rue),
• si le modem est en rade "physiquement" ou s'il n'a pas le bon fichier de configuration lui permettant d'atteindre les débits prévus.

A priori, dans tous les autres cas, c'est ta responsabilité qui est engagée.
--
Image

estebald
Messages : 80
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 19:10
Localisation : Numericable St Quentin En Yvelines

Message par estebald » jeu. 11 oct. 2007, 15:54

Chez moi, il faut systématiquement faire la séquence suivante pour connecter un routeur (ou changer l'ordinateur connecté au modem) :
- débrancher le modem
- débrancher le cable ethernet liant le PC au modem
- brancher le cable ethernet connectant le routeur au modem
- rebrancher le modem.

Si je fais cette sequence sans débrancher l'alimentation du modem, je n'ai plus aucune connexion.

Bonne chance!

Healer
Messages : 28
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:28
Localisation : Paris 10

Re: Internet oui Wifi non!? Help....

Message par Healer » jeu. 11 oct. 2007, 17:56

@Odo
OK pour le profil...
Je suis abonné au cable depuis euh ....longtemps (c'était Paris TV Cable en 1996) et à Noosnet depuis 2001 je crois. Assez pour avoir saisi que quand ça va, tout va et que quand ça ne va pas rien ne va.
Faire le test avec un autre modem noos est une piste quand même.... Sauf que mes voisins, ceux que je connais, ont préféré l'ADSL....
Sinon je comprends bien que c'est probablement ma responsabilité... et que je reste avec un modem, un routeur et pas de wifi...
. :(
A la limite si Noos proposait une solution wifi intégrée je serais prêt à investir mais si je comprends bien ils ne font que vendre du matériel...

@estabald
Merci pour ton tuyau. :wink: Malheureusement c'est une manip' que j'ai réalisée et que les intervenants qui se sont penchés sur ma connexion ont eux aussi effectuée... Sans succès...

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Internet oui Wifi non!? Help....

Message par Odo » ven. 12 oct. 2007, 09:17

Healer a écrit :@A la limite si Noos proposait une solution wifi intégrée je serais prêt à investir mais si je comprends bien ils ne font que vendre du matériel....
NC commercialise déjà une solution Wifi. Et mon petit doigt me dit qu'il ne serait pas surprenant que cette offre s'élargisse d'ici pas trop longtemps.

Tu as, à mon sens, deux problèmes :
• un modem qui n'est pas configuré (par NC) pour permettre les débits prévus (30 Mb/s-1Mb/s), à moins qu'il ne soit pas compatible avec ces débits, ce qui est possible si tu as encore celui qui t'a été donné il y a... de nombreuses années !
• un problème de routage.

De quel modem disposes-tu aujourd'hui ?
--
Image

Healer
Messages : 28
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:28
Localisation : Paris 10

Re: Internet oui Wifi non!? Help....

Message par Healer » ven. 12 oct. 2007, 11:20

Odo a écrit : De quel modem disposes-tu aujourd'hui ?
--
Mon modem est un Webstar de Scientific Atlanta Model Epx 2203 Series qui m'a été fourni quand je suis passé à l'offre téléphone.
J'ai l'impression (mais je n'y connais rien ou presque- que j'ai un problème de routage plus que de modem puisque j'ai actuellement une connexion (5400kbit/s) mais que ca ne passe plus dès qu'un routeur est connecté... :roll:

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Internet oui Wifi non!? Help....

Message par Odo » ven. 12 oct. 2007, 13:26

Healer a écrit :
Odo a écrit : De quel modem disposes-tu aujourd'hui ?
--
Mon modem est un Webstar de Scientific Atlanta Model Epx 2203 Series qui m'a été fourni quand je suis passé à l'offre téléphone.
J'ai l'impression (mais je n'y connais rien ou presque- que j'ai un problème de routage plus que de modem puisque j'ai actuellement une connexion (5400kbit/s) mais que ca ne passe plus dès qu'un routeur est connecté... :roll:
Problème de routage, oui, c'est clair. Et ça NC ne peut rien y faire.
Mais problème de débit aussi, tu es encore loin de ce que tu devrais avoir.
Je vais essayer de me plonger dans ton modèle de routeur pour voir si je peux essayer de te guider. Sans garantie de réussite !
--
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Internet oui Wifi non!? Help....

Message par Odo » ven. 12 oct. 2007, 13:45

Pour ton routeur, sauf s'il est en panne "physiquement" la solution se trouve ici :
http://linksys-fr.custhelp.com/cgi-bin/ ... 1499328B07

Et ici pour la configuration Wifi :
http://linksys-fr.custhelp.com/cgi-bin/ ... 8999328B10

Si tu peux, tu testes et tu reviens dire ce que ça donne :wink:

Merci.
--
Image

Répondre