[CableBox HD] Firmware R220 bugs et souhaits
-
bonjour voisin,yannis2001 a écrit :Le decodeut a ete mis a jour ici en belgique...firmware r220...esperons qu'il solutionne les bugs du guide
Fait nous un petit compte rendu des ameliorations constatées
merci
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500
Pour les ceusses qui "n'ont pas le probleme" pouvez-vous confirmer que vous avez testé de commuter l'image RVB/normal et que vous n'avez pas vu de différence au niveau de la luminosité entre le mode RVB et le mode Composite. Il faut faire le test sur une image très lumineuse comme un JT, avec le bug l'image des têtes est vilaine, quand on passe en composite c'est bô.Maxximum a écrit :Je n'ai pas ce pb avec ma CableBox... serait-ce lié à ta box ou ton câble Peritel ?mojito a écrit :Le problème de l'image blanchatre (luminosité, satuation, des blancs qui crame l'image...je ne sais comment l'appeler) en branchement PERITEL RVB...Maxximum a écrit :je suis un peu perdu, tu parles de quel problème au juste ?mojito a écrit :
Autrement dit pour l'instant NUMERICABLE ne reconnait pas le problème... comment pourrait-il alors le corriger ?
Lss réponses au téléphone (cela fait un mois que j'écris, téléphone etc...) sont comme celle ci (réponse écrite par mail perso de l'administrateur du blog du cable) :
" Ce type de problème n'a pas été constaté, ni chez nous ni chez nos autres clients... Je vais vous faire rappeler par la direction du service client. Il faudra leur en parler."
Bien entendu personne ne m'a appelé et la farce continue...
Parce que comme déjà indiqué, "nickel pour moi" ça ne me suffit pas. Faut tester et faire un rapport de test : "j'ai commuté composite/RVB sur un JT et je n'ai pas vu de différence de luminosité".
Désolé pour la simili-agression mais c'est usant le coup du cable Peritel alors que quand tu fais une manipulation avec la box (RVB->normal puis normal->RVB) ça résoud le probleme... Le cable il est au courant que t'as modifié des paramètres ??
Par contre gomi, j'aimerai bien que tu fasses un autre test aussi :gomi a écrit :Dans le connecteur tv (celui du dessus). Le connecteur DVD (celui du dessous), il ne sort que tu composite de toutes façons, donc il n'a pas de problème avec le RVB
Quand tu as fait la manip dans le menu du décodeur et que la couleur de l'image est redevenu plus normale , regarde bien de prés l'image sur plusieurs chaines (films sur canal + si tu as par exemple) prend le temps de bien observer que tu n'as pas, toi, de bandes parasites visibles sur les images SOMBRES qui remplace alors la saturation lumineuse du blanc d'avant manip dans le décodeur
Modifié en dernier par mojito le mer. 10 oct. 2007, 19:46, modifié 1 fois.
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /
euh.... comme indiqué il ne sort que du composite. Donc c'est pas du tout mieux. Il y en a sans doute qui ne voient pas la différence entre composite et RVB parce qu'ils sont à bonne distance d'un écran de taille raisonnable, mais moi je suis à 3 m d'un écran de 1.7 m de large... Alors le composite, c'est pas possible (trop faible résolution de la couleur, qui du coup bave à mort).marly78fr a écrit :Essaye l'autre cela devrait être mieuxgomi a écrit :Dans le connecteur tv (celui du dessus). Le connecteur DVD (celui du dessous), il ne sort que tu composite de toutes façons, donc il n'a pas de problème avec le RVB
j'ai ce problème avec la R215mojito a écrit :Par contre gomi, j'aimerai bien que tu fasses un autre test aussi :gomi a écrit :Dans le connecteur tv (celui du dessus). Le connecteur DVD (celui du dessous), il ne sort que tu composite de toutes façons, donc il n'a pas de problème avec le RVB
Quand tu as fait la manip dans le menu du décodeur et que la couleur de l'image est redevenu plus normale , regarde bien de prés l'image sur plusieurs chaines (films sur canal + si tu as par exemple) prend le temps de bien observer que tu n'as pas, toi, de bandes parasites visibles sur les images SOMBRES qui remplace alors la saturation lumineuse du blanc d'avant manip dans le décodeur
TV PREMIUM MAX HD (CABLEBOX HD bugée R228 résiliée !) Codage Mediaguard + NET 30 MEGA résilié ! + TEL résilié !
Sagem V2.5 conservé jusqu'a la finalisation de la BOX HD [QUAND ?] !
TT Premium 2100 DVB-C + TT Budget 1500 DVB-C + Phoenix + poorman's CAM SECA
Orange NET 18 mega + TV HD + TEL
Sagem V2.5 conservé jusqu'a la finalisation de la BOX HD [QUAND ?] !
TT Premium 2100 DVB-C + TT Budget 1500 DVB-C + Phoenix + poorman's CAM SECA
Orange NET 18 mega + TV HD + TEL
-
Bon...le zapping est plus rapide qu'avant mais par contre lorsqu'on selectionne une chaine directement par son numéro, cela la met maintenant un temps dingue (3-4s) avant d'avoir l'image, alors que lors d'un zapping ca va beaucoup plus viteKblo a écrit :bonjour voisin,yannis2001 a écrit :Le decodeut a ete mis a jour ici en belgique...firmware r220...esperons qu'il solutionne les bugs du guide
Fait nous un petit compte rendu des ameliorations constatées
merci

Pour ce qui est de la qualité d'image, je n'avais pas de probleme avec la version précédente du firmware (TV HD et decodeur connecté en HDMI).
J'ai programmé pour ce nuit un enregistrement via le guide, donc je verai demain matin si lorsque le decodeur est en veille et que l'on programme via le guide, le décodeur se met en INIT (j'ai vecu ce cas plus q'une fois et au helpdesk de Numericable/Coditel on m'avait affirmé que ce bug serait corrigé avec nouveau firmware => espoir :)
Je vous tiens au courant...