Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
mojito
Maxximum a écrit :mojito a écrit :
Autrement dit pour l'instant NUMERICABLE ne reconnait pas le problème... comment pourrait-il alors le corriger ?
je suis un peu perdu, tu parles de quel problème au juste ?
Le problème de l'image blanchatre (luminosité, satuation, des blancs qui crame l'image...je ne sais comment l'appeler) en branchement PERITEL RVB...
Lss réponses au téléphone (cela fait un mois que j'écris, téléphone etc...) sont comme celle ci (réponse écrite par mail perso de l'administrateur du blog du cable) :
" Ce type de problème n'a pas été constaté, ni chez nous ni chez nos autres clients... Je vais vous faire rappeler par la direction du service client. Il faudra leur en parler."
Bien entendu personne ne m'a appelé et la farce continue...
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /
-
philoudunord
par philoudunord » mer. 10 oct. 2007, 15:24
glups a écrit :salut,
philou, depuis la maj peut tu utiliser hdmi et peritel rgb (ou yuv) en simultané ???
merci !
effectivement mojito ca pue la mauvaise foi et ce probleme de luminosité est assez grave quand meme !!!!
Oui, ça marche. Je n'ai pas encore testé avec la YUV connecté
Par contre, nouveau bug : plus moyen de corriger ce problème (par le menu rvb->standard->rvb) en cas d'enregistrement
Il n'y a plus de problèmes ensuite : j'ai regardé SérieClub hier soir & c'était nickel alors que l'image était zoomée

Et la différence entre le composite (standard) et le RVB (élevé) est énorme 8)
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4
-
Maxximum
- Team GC
-
mojito a écrit :Maxximum a écrit :mojito a écrit :
Autrement dit pour l'instant NUMERICABLE ne reconnait pas le problème... comment pourrait-il alors le corriger ?
Le problème de l'image blanchatre (luminosité, satuation, des blancs qui crame l'image...je ne sais comment l'appeler) en branchement PERITEL RVB...
Lss réponses au téléphone (cela fait un mois que j'écris, téléphone etc...) sont comme celle ci (réponse écrite par mail perso de l'administrateur du blog du cable) :
" Ce type de problème n'a pas été constaté, ni chez nous ni chez nos autres clients... Je vais vous faire rappeler par la direction du service client. Il faudra leur en parler."
Je n'ai pas ce pb avec ma CableBox... serait-ce lié à ta box ou ton câble Peritel ?
-
mojito
Maxximum a écrit :mojito a écrit :Maxximum a écrit :mojito a écrit :
Je n'ai pas ce pb avec ma CableBox... serait-ce lié à ta box ou ton câble Peritel ?
heu, là, c'est moi qui vais peter un cable...
Certes il y en a qui n'ont pas ce problème, mais de nombreux autres l'ont, il suffite de lire les témoignages qui sont écrits sur ce site et sur plusieurs sujets (image cable box, mise à jour cable box, et ici même...)
De plus c'est un problème que vous avez répertorié dans les bugs sur ce site :
"luminosité anormale en branchement péritel RVB"
Non cela ne vient pas de la cable box HD (je l'ai changé une fois), non cela ne vient pas des péritels (j'en ai essayé 4 différentes dont une tres chère et de haute qualité).
Il s'agit du branchement classique (celui que j'avais avant avec mon sagem : péritel TV plasma pioneer HD 43 pouces a péritel décodeur sans rien de branché en plus).
De plus comment on explique que l'on modifie cela en allant sur le MENU du décodeur en passant de QUALITE IMAGE ELEVEE à STANDARD puie en revenant à QUALITE D'IMAGE ELEVEE c'est à dire en revenant au début ? Cela ne devrait rien modifié du tout puisque on a rien changé par rapport au début sur le menu !
Hélas il faut faire cette manip a chaque allumage du décodeur et en plus, pour certains comme moi,, cela fait apparaitre alors, a la place de l'image blanchatre, des bandes parisites visibles en image sombre.
Bref...

:(

LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /
-
Maxximum
- Team GC
-
mojito a écrit : heu, là, c'est moi qui vais peter un cable...
Zen...
Certes il y en a qui n'ont pas ce problème, mais de nombreux autres l'ont, il suffite de lire les témoignages qui sont écrits sur ce site et sur plusieurs sujets (image cable box, mise à jour cable box, et ici même...)
De plus c'est un problème que vous avez répertorié dans les bugs sur ce site : "luminosité anormale en branchement péritel RVB"
Bah oui c'est moi qui l'ai indiqué
De plus comment on explique que l'on modifie cela en allant sur le MENU du décodeur en passant de QUALITE IMAGE ELEVEE à STANDARD puie en revenant à QUALITE D'IMAGE ELEVEE c'est à dire en revenant au début ? Cela ne devrait rien modifié du tout puisque on a rien changé par rapport au début sur le menu !
En fait j'essaye juste de comprendre d'où vient le bug...[/quote]
-
marly78fr
Peritel, ben alors tu ne suis plus

-
Delphi7
philoudunord a écrit :Et la différence entre le composite (standard) et le RVB (élevé) est énorme 8)
Après on va dire que je radote !

-
philoudunord
par philoudunord » mer. 10 oct. 2007, 17:04
Et la différence entre le RVB & le HDMI 720p est identique chez moi à celle entre le composite & le RVB :P
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4
-
marly78fr
Delphi7 a écrit :philoudunord a écrit :Et la différence entre le composite (standard) et le RVB (élevé) est énorme 8)
Après on va dire que je radote !

ben non pourquoi?
-
Kblo
philoudunord a écrit :Et la différence entre le RVB & le HDMI 720p est identique chez moi à celle entre le composite & le RVB :P
Certain televiseur comme le mien ne gere pas le 720p , soit 576p ou 108Oi , donc actuellement comme le reseau ou la CB ne transmet pas en 1080 je suis en 576p et en format compressé + pas de fonction simultané RVB HDMI'

'
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500