Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
marly78fr
philoudunord a écrit :marly78fr a écrit :Est ce que la prise internet est activée????
Oui, elle est activée et a été forcée en 30Mega (les techniciens ont regardé comment faire mais a priori ils ne sont encore qu'au début du déploiement des cablebox HD

). Je n'ai pas encore testée pour savoir si le débit était partagé entre les 2 modems ...
:
En fait tu auras 30 mega et seulemnt lorsque tu utiliseras les deux en même temps tu auras un partage du débit. N'oublie pas que ton abonnement internet est de 30 mega
Donc tu dois avoir 30 mega à ton modem qui couvre ton abonnement
-
mojito
philoudunord a écrit :Donc une bonne chose de plus pour le nouveau firmware

Oui, sauf pour que l'instant, malgré mes courriers, mes mails, mes appels : ils ne m'ont pas encore RECONNU seulement le fait que le branchement en péritel merdait, et pas plus la question de la manip douteuse dans le menu décodeur.
Pire même, j'ai eu des réponses inverses au téléphone ou par écrit : comme celle du blog du cable :
" Ce type de problème n'a pas été constaté, ni chez nous ni chez nos autres clients... Je vais vous faire rappeler par la direction du service client. Il faudra leur en parler.".
inutile de préciser que depuis, il ne m'a pas fait rappelé...
Autrement dit pour l'instant NUMERICABLE ne reconnait pas le problème... comment pourrait-il alors le corriger ?
Là est le vrai problème qui me met en rage. Car ils font
comme si j'étais le seul, alors que je leur envoyé pourtant les liens internet vers les autres témoignages sur cette question comme ceux de ce site.
J'ai reécrit encore a Numéricable hier, mais je crois que s'il n'y a pas une action COLLECTIVE, ils vont nous ballader longtemps !

LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /
-
glups
salut,
philou, depuis la maj peut tu utiliser hdmi et peritel rgb (ou yuv) en simultané ???
merci !
effectivement mojito ca pue la mauvaise foi et ce probleme de luminosité est assez grave quand meme !!!!
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.
-
Delphi7
mojito a écrit :chez numéricable Il ne m'ont toujours pas reconnu le problème de la saturation en RVB comme étant un problème existant ailleurs que chez moi... et il ne font rien du tout !
C'est peut-être parce qu'ils ne peuvent rien faire, notamment si c'est un problème matériel.
Ce qui ne serait pas étonnant, s'agissant d'un problème de connectique française, pour une box de conception américaine.
Même chose pour le RVB et le YUV simultanés : si c'est le même circuit qui traite ces deux signaux très proches, c'est une limite par conception qui n'est donc pas débloquable par firmware.
-
Odo
- Team GC
marly78fr a écrit :En fait tu auras 30 mega et seulemnt lorsque tu utiliseras les deux en même temps tu auras un partage du débit.
Le débit n'est pas partagé entre les 2 accès. C'est 30 Mb/s pour les deux. Tant que ça n'est pas effectif, c'est qu'il y a un problème.
Mais revenons au sujet qui est le firmware dans sa révision 220
--
-
mojito
Delphi7 a écrit :mojito a écrit :chez numéricable Il ne m'ont toujours pas reconnu le problème de la saturation en RVB comme étant un problème existant ailleurs que chez moi... et il ne font rien du tout !
C'est peut-être parce qu'ils ne peuvent rien faire, notamment si c'est un problème matériel.
Ce qui ne serait pas étonnant, s'agissant d'un problème de connectique française, pour une box de conception américaine.
Même chose pour le RVB et le YUV simultanés : si c'est le même circuit qui traite ces deux signaux très proches, c'est une limite par conception qui n'est donc pas débloquable par firmware.
Un problème matériel sur un branchement hyper classique de péritel à péritel RVB qui n'a rien d'une nouveauté ? Si tel est le cas (mais cela me parait peu probable) il faut qu'il reconnaisse le problème et le règle, or, pour l'instant il ne reconaisse rien....
De plus ce n'est pas un problème matériel qui peut expliquer que l'on modifie la luminosité de l'image en allant dans le menu décodeur passer de QUALITE D'IMAGE ELEVEE à STANDARD, faire OK, puis faire l'inverse, c'est à dire revenir au point de départ à QUALITE D'IMAGE ELEVEE... cela ne devrait rien changer !
De plus cela n'explique la mauvaise foi dans cette affaire qui est de faire avec chaque client comme s'il était seul....
J'en profite pour dire qu'il serait bien que toutes les personnes qui interviennent ici et qui on se problème aille posté sur le BLOG DU CABLE (blog officiel numéricable) car pour l'instant il n'ya que moi (José) et un certain Microposs qui a témoigné du même problème.
Car vous avez vu la réponse écrite qu'ils m'ont fait (par mail perso)....
Perso je suis intervenu sur ce sujet dans le sujet "TF1 en HD", et aussi sur le sujet concernant l'activation su modem cable box....
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /
-
Kblo
Delphi7 a écrit :
De nombreux produits utilisent le même circuit YUV et RVB.
Seule solution : composite ou quand cela est possible S-Video.
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500
-
Delphi7
mojito a écrit :Un problème matériel sur un branchement hyper classique de péritel à péritel RVB qui n'a rien d'une nouveauté ?
Après trente ans ce n'est pas une nouveauté en effet mais pour des américains, ça reste exotique voire marginal. Ils ont autant de mal à placer la France sur une carte du monde que nous le Wyoming sur une carte des US.
mojito a écrit :en allant dans le menu décodeur passer de QUALITE D'IMAGE ELEVEE à STANDARD, faire OK, puis faire l'inverse, c'est à dire revenir au point de départ à QUALITE D'IMAGE ELEVEE... cela ne devrait rien changer !
Certes... Il reste donc un maigre espoir de correction.
-
Delphi7
mojito a écrit :ils font comme si j'étais le seul,
Principe de base de l'après-vente vieux comme le monde.
C'est la même ritournelle quand on ramène un grille-pain au SAV.
-
Maxximum
- Team GC
-
mojito a écrit :
Autrement dit pour l'instant NUMERICABLE ne reconnait pas le problème... comment pourrait-il alors le corriger ?
je suis un peu perdu, tu parles de quel problème au juste ?