Si je raconte ma petite histoire, ce n'est pas pour critiquer gratuitement, c'est pour essayer d'obtenir une solution à mon problème et espérer qu'à l'avenir le service client puisse corriger ses erreurs, rembourser ses erreurs de facturation sans demander au client d'envoyer un courrier avec AR (qui en ce qui me concerne n'a rien donné en plus !).
Client Noos, fin Octobre 2006 je souhaite passer du 20 Méga + Tél à 44,90 €/ mois au 30 Méga + tel à 29,90 € / mois.
(Hallucinant d'ailleurs que pour un forfait identique avec 10 Méga de plus et 15 € de moins Noos ne l'ai pas fait automatiquement !)
Je fais le chanement par Internet et reçois un mail (que j'ai toujours conservé !) qui me confirme que ma demande est prise en compte, qu'il suffit que je reboote mon modem et que m'a facture sera allégée de 15 €.
J'ai du dépensé plus de 30 € d'appels au service client entre novembre 2006 et mars 2007 car bien sûr j'ai toujours été prélevé de 44,90 € chaque mois ! On me répondait : "je n'ai aucune trace de votre demande précédente, bon je vous active les 30 Méga... c'est fait !"
Et bien sûr chaque mois ça recommençait...
Et un beau jour de mars un conseillé a enfin réussi le changement auquel je ne croyais plus... sauf que j'estime avoir été prélevé de 15 € en trop pendant 5 mois ! Soit 75 €, sans compter les nombreux coups de fils au service client (l'attente n'était pas gratuite) à cause de leur incompétence !
Quand j'ai demandé le remboursement on m'a dit : "mais monsieur, vous étiez au 20 Méga donc on ne vous doit rien..." ! Facile hein ?

J'ai envoyé une lettre avec le mail qui faisait preuve de ma bonne fois et on a jamais rien fait...
Ensuite sur ma facture de septembre dernier, on me prélève 70 € !!!!
- Remise pack tel : +60€ (au lieu de -10 €)
On me promet de déduire cette erreur des prochaines factures mais bien sûr impossible de me rembourser immédiatement... :? La déduction est faîte cette fois.
Facture d'Octobre : 39,90 € au lieu de 29,90 € !
Appel au service client : "ah oui c'est une erreur votre forfait n'est pas à jour..."
Je demande suite à toutes ces erreurs l'arrêt du prélèvement automatique. On me jure qu'il n'y aura aucun frais (si la conversation pouvait avoir été enregistrée...).
Et paf je me retrouve avec 2 € de "frais de paiement par chèque" par mois !
Et si on paye par carte bancaire sur le site ??? C'est quoi ce libéllé ???
En plus je n'ai rien payé puisque c'est Numéricable qui me doit de l'argent !!!
Et je ne parle pas de l'impossibilité de clôturer mon dossier pour TV Prima dont j'ai parlé dans un autre post...
Bref, je craque, j'en ai marre de cette énergie et ce temps passé au téléphone avec des humains "robotisés" incompétents. Si lorsque je ne serai plus engagé (Février 2008) je n'ai pas été remboursé, je quitterai Numéricable avec grand plaisir...
Juste une petite comparaison : quand j'appelle mon opérateur de téléphonie mobile pour un soucis venant d'eux et que l'appel dure, ce sont EUX qui me propose à la fin 20 ou 30 min d'appels en plus pour compenser ! On ne me dit pas d'envoyer un courier avec AR pour obtenir un geste commercial !
cqfd...