Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Maxximum
- Team GC
-
Une sorte de chevalier blanc qui travaille chez NC passe sur notre forum pour aider les gens.
Il aura peut être vu ton message

Modifié en dernier par
Maxximum le jeu. 04 oct. 2007, 14:49, modifié 1 fois.
-
circlepit
Héhé, espérons le.
Par contre, et aucun technicien m'avait demandé de le faire, je viens de tester sans mon routeur et ça refonctionne !
Du coup, j'ai fais un reset de mon routeur mais ça ne refonctionne toujours pas avec le routeur :(
Que faire ?!
-
NOOS
Moi j’ai essayé de les contacte par email depuis le début de la semaine personne répond a mes email je voulais modifie mon adresse pour les facture car le facteur distribue la moitié du courrier
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel
-
jnq
circlepit a écrit :Héhé, espérons le.
Par contre, et aucun technicien m'avait demandé de le faire, je viens de tester sans mon routeur et ça refonctionne !
Du coup, j'ai fais un reset de mon routeur mais ça ne refonctionne toujours pas avec le routeur :(
Que faire ?!
Bonjour cela ressemble à un problème d'ip avec conflit avec un autre équipement. Clonez la mac adresse de la carte réseau dans votre routeur ( si le firmware le permet ) et tous fonctionnera puisque vous garderez la même ip avec et sans routeur. Sinon il est possible que votre routeur ne supporte pas un débit de 30 méga et dans ce cas il est normal que vous ayez une perte de débit. idem si vous aviez du 100 méga mais en pire.
Vous pouvez aussi mettre à jour le firmware de votre routeur.
Vous avez aussi oublié de débrancher électriquement le modem pour effacer l'adresse mac enregistré dans celui-ci pour permettre au nouvel équipement de dialoguer avec lui. Bref vous avez deux solutions.
-
circlepit
Merci pour votre réponse.
Elle me semble bien technique et j'espère que j'arriverai à l'exploiter correctement.
Je dispose d'un routeur Linksys, le même que le votre à priori. Pouvez vous me donner plus de détails concernant la manipulation que vous me proposez SVP ?
Merci d'avance.
ps : je suis au travail actuellement et je ferai la ou les manips ce soir après 19h30.
-
jnq
Le plus simple est de faire un teste en débranchant électriquement le modem puis en le rebranchant. Lancez ensuite le routeur puis ensuite votre ordinateur puis testez.
-
circlepit
C'est c'que j'ai fais et ci dessus est le résultat que ça a donné.
-
jnq
Il faut mettre le routeur en dhcp sinon ça marche pas ! Et brancher le modem sur le port wan du routeur.
-
circlepit
Désolé, pour moi c'est du chinois.
Ce qui m'étonne c'est que tout fonctionnait et que sans rien toucher, ça ne fonctionne plus !
-
magnum46
Après avoir envoyé plusieurs mails concernant un manque de chaines dans l'offre Premium et n'obtenant aucune réponse,j'ai rappelé le siège social à Paris au numéro non surtaxé en insistant auprès de la standardiste pour avoir un responsable et qu'elle ne me passe pas la ligne surtaxé .
Elle a alors pris mes coordonnées et une personne m'a contacté 15mn plus tard et a réactivé mes droits et tout fonctionne :) (pour le moment)