Je suis depuis peu les forums "Numéricable" et je me rends compte qu'il apparaît pour bon nombre d'entre nous des problèmes liés aux nouvelles cablesbox.
Je suis comme la plupart des plaignants gêné par un fonctionnement parfois approximatif de la cablebox HD mais je pense que l’on n’emploie pas toujours les bons termes pour exprimer un dysfonctionnement.
Ex: quand on parle de pb de luminosité sur la sortie péritel, ne s'agit-il pas plutôt d'un pb de saturation vidéo provoqué par un niveau de sortie vidéo trop élevé.
La solution n'a rien à voir comme je l'ai lu avec un quelconque changement de câble sauf si ce câble est tellement mauvais qu'il provoque un affaiblissement du signal.
J'ai fait un essai en plaçant un transmetteur vidéo en parallèle sur la sortie péritel, l'affaiblissement provoqué par ce transmetteur permet une visualisation plus "confortable"
Peut-être que NC a pris en compte ce pb en tant que niveau vidéo trop élevé et non en tant que "luminosité" trop élevée.
Cela dit j'espère comme bon nombre d'abonnés NC que la mise à jour annoncée et tant attendue sera complète
Par contre il y un pb que je n'ai pas vu signalé, c'est que lorsque on utilise le time-shifting
l'image se fige sur l'écran du téléviseur : n'est-ce pas dangereux pour l'écran de laisser une image fixe pendant un bon moment ?
Autre chose, peut-être une combine : lorsque l'on utilise le time-shifting au début d'un film (10 à 15 minutes), cela nous permet d'accélérer la diffusion pendant les pubs et de pratiquement les zapper.
à + sur ce forum
Luminosité ou saturation ?
Luminosité ou saturation ?
LaBox 8 fibre, HD Box 8, tel quatro. Débit max 1go Mbits/s
abo: box 8 fibre Premium
Télé 55" et 5.1 Sony, tablettes, PCs etc....
Abonné NC depuis 1990.
abo: box 8 fibre Premium
Télé 55" et 5.1 Sony, tablettes, PCs etc....
Abonné NC depuis 1990.
Re: Luminosité ou saturation ?
Combine connue depuis longtemps, mais évitons de la crier sur les toits, déjà que Philips a déposé un brevet pour bloquer cette pratique...bitos a écrit :peut-être une combine : lorsque l'on utilise le time-shifting au début d'un film (10 à 15 minutes), cela nous permet d'accélérer la diffusion pendant les pubs et de pratiquement les zapper
C'est pourquoi je ne regarde pratiquement plus les programmes en direct.accélérer la diffusion pendant les pubs et de pratiquement les zapper
Sur mon enregistreur disque dur (non HD) il y a en lecture une touche CM skip. Chaque appui avance de 30 secondes sur l'enregistrement. Et les spots pub sont des multiples de 30 secondes