Le son claque à chaque changement de chaîne avec le Phillips

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

circlepit

Message par circlepit » jeu. 04 oct. 2007, 10:26

Un technicien vient de passer pour mes problèmes d'internet que j'ai évoqué sur la partie du forum dédiée à Internet.

Du coup, en même temps, il a jeté un oeil à mes branchements : j'ai inversé la péritel derrière le démodulateur, ce qui générait ce claquement à chaque changement de chaîne !

Du coup, même si il n'a pas pû m'aider pour le net, il m'aura bien rebranché le démodulateur :D

J'espère que ça aura aidé d'autres personnes ;)

thestone

Message par thestone » jeu. 04 oct. 2007, 18:15

circlepit a écrit :Un technicien vient de passer pour mes problèmes d'internet que j'ai évoqué sur la partie du forum dédiée à Internet.

Du coup, en même temps, il a jeté un oeil à mes branchements : j'ai inversé la péritel derrière le démodulateur, ce qui générait ce claquement à chaque changement de chaîne !

Du coup, même si il n'a pas pû m'aider pour le net, il m'aura bien rebranché le démodulateur :D

J'espère que ça aura aidé d'autres personnes ;)
Peux-tu être plus précis:
j'ai inversé la péritel derrière le démodulateur, ce qui générait ce claquement à chaque changement de chaîne !
:?:
Merci
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

circlepit

Message par circlepit » jeu. 04 oct. 2007, 18:19

Oui bien sûr ;)

Derrière le démo il y a une prise péritel TV et une prise péritel Magnétoscope. J'avais branché la péritel sur la prise magnétoscope au lieu de celle intitulée TV, tout simplement :D

Grâce à cette inversion, plus de claquement quand je zappe, je peux également régler le son du démo, ce que je n'ai jamais pû faire auparavant même avec le Sagem. Je peux également aller des chaînes de l'enregistreur vers les chaînes du câble en appuyant sur TV/DVD de ma télécommande de mon enregistreur disque dur Sony, chose que je ne pouvais pas non plus faire avant !

Répondre