Cablebox : Enregistrement incomplet contacter Service client

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

QSonic
Team GC

Message par QSonic » lun. 01 oct. 2007, 15:38

Non, juste HDMI.

Plus Peritel Magneto/DVD BOX avec DVD Recorder.
Image

merloz

Message par merloz » mer. 03 oct. 2007, 14:16

Hello,

Je rencontre assez souvent ce problème d'enregistrement incomplet... Et quand l'enregistrement est complet, le son disparait assez souvent au bout d'une 10 aine de minutes.. Bien entendu les sous titres ne sont pas enregistrés non plus.

Le premier phénomène est systématique si je fais autre chose en même temps... La disparition du son, arrive même si je ne fais rien...

En fait et en conclusion, il est plus rare d'avoir un enregistrement ok, que le contraire...

vddan

Message par vddan » mer. 03 oct. 2007, 14:23

je vais peut-être me répèter ...mais depuis que je ne me sert plus de la péritel pour regarder la tv,je suis en YUV + HDMI,je n'ais plus aucun enregistrement qui c'est arrêté!!!! :lol:
Avant il suffisait que je change ou j'éteigne un autre appareil de ma chaine et je voyais la petite lumière rouge qui s'éteignait :oops: faites l'éssai ......... :wink:

merloz

Message par merloz » mer. 03 oct. 2007, 23:06

Hello,
Ma cablebox hd est connectée en hdmi sur ma télé.
J'utilise la sortie RF out vers un magnetoscope numérique sony.
Je n'utilise aucun cable peritel.

Et pourtant j'ai des pb d'enregistrements (coupures & son qui disparait)

A+

vddan

Message par vddan » jeu. 04 oct. 2007, 06:50

donc ,cela doit venir du réseau :( ,je ne vois plus que celà!!!

lrbllard01

Message par lrbllard01 » jeu. 04 oct. 2007, 20:56

Salut

Je pense effectivement que c'est la qualité du signal qui est en cause.
Quand le signal est mauvais, l'enregistrement s'arrête.
Ca qui explique son caractère aléatoire et aussi le fait que certains n'ont aucun problème (si leur réception est très bonne)
lrbllard01

Bouquet TV Premium Max + Téléphone + NET 30 Méga
PVR Cablebox HD Scientific Atlanta
TV Sony 40X3500 (connecté en HDMI au décodeur)
DVD/HDD Sony RDR-HX1000 (connecté en péritel au décodeur et en YUV à la TV)

xangles

interruption des enregistrements en cours

Message par xangles » mer. 10 oct. 2007, 14:10

Bonjour,

J'ai très frequemment mes enregistrements programmés qui s'interrompent en cours de route (sur les 7 derniers, 5 sont incomplets).

Y en a t il parmi vous qui ont ce problème aussi ?
Est ce un problème de micro coupure du signal (réseau), qualité de cable.... ? un problème de firmware ?
Si c'est un problème de firmware, savez vous si la prochaine version résoud ce problème (R220) ?

Ce dysfonctionnement rend la fonctionnalité d'enregistrement extrémement peu fiable.
NC m'a échangé ma cablebox HD, mais aucune améioration ....

J'ai pas mal parcouru le forum : il y a quelques cas comme le mien , mais j'ai l'impression que c'est minoritaire alors votre avis m'intéresse ...
Quelqu'un a t il été dans ce cas et parvenu à trouver la causer et la solution ??

Ce problème est vraiment plus bloquant à mes yeux que beaucoup de bugs déjà remontés ....

domrungis94

Message par domrungis94 » mer. 10 oct. 2007, 14:25

Etant à l'origine de ce sujet car je trouvais aussi que cette fonction super d'enregistrement était "polluée" par son manque de fiabilité.
J'ai testé et suivi l'ensemble des conseils de ce topic et vous remercie tous pour vos réponses et conseils.,J'ai testé ; avoir ou pas la prise HDMI seule, la péritel.... Tous vos conseils et encore aujourd'hui, j'arrive aléatoirement à enregistrer une émission ou film.

Alors voici mes "enseignements" en réalisant tous les tests d'enregistrements :
- la péritel / hdmi... ça marche ou pas indépendamment de cela..
- regarder autre chose en même temsp, arreter ou laisser en marche la cable box idem - Des fois cela enregistre bien, d'autres pas

Par contre, lorsque je programme en pleine nuit ou l'a-midi alors que je n e suis pas là, cela fonctionne plus souvent...En résumé, je crois que cela provient uniquement du signal et si on a une "micro coupure" lors de l'enregistrement, cela coupe !!!

Merci à vous pour vos remarques / astuces et conseils et comme "xangles" cela me "rassure" de ne pas être seul dans ce cas....

xangles

Message par xangles » mer. 10 oct. 2007, 15:19

J'ai 2 remarques complémentaires:
-de nuit ou de jour , j'obtiens les mêmes résultats (interruption de l'enregistrement) : donc pour mon cas, je ne crois pas aux effets de bord de l'utilisation des appareils annexes (dvd, tv etc ...), car en pleine nuit le décodeur n'est perturbé par rien ....
-je crois d'avantage à des micro coupures réseau qui aurait comme impact d'interrompre les enregistrements : mais pourquoi alors ce dysfonctionnement ne serait alors pas plus généralisé , car je suppose que je ne suis pas seul sur le réseau à avoir ces micro coupures ....

En attendant, même si on se console en étant quelque uns à avoir ces problèmes, la cause n'est toujours pas élucidée et surtout on n'a aucune solution.

Pour moi, avoir une box sans pouvoir enregistrer est un non sens ... j'ai menacé NC de résilier si je n'ai pas de solution sous quinzaine .....

NB : ils m'ont dt que c'était peut être du à une surchauffe du disque dur ... j'ai aéré mon meuble , mais aucune amélioration .

Pierre_DvbKvb2

Message par Pierre_DvbKvb2 » mer. 10 oct. 2007, 16:39

Avez-vous essayé de faire une synthèse de vos problèmes dans un tableau récapitulatif en leur associant à cela des données objectives obtenues via des logiciels pour ceux ayant l'internet ou simplement l'afficheur du récepteur de salon afin d'en dégager un corrélation éventuelle ?

Répondre