Free plébiscité par les lecteurs de 60 M de consommateurs

C'est ici que vous devez poster les articles sur que vous souhaitez partager avec la communauté.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

magnum46

Free plébiscité par les lecteurs de 60 M de consommateurs

Message par magnum46 » mar. 02 oct. 2007, 16:19

Free plébiscité par les lecteurs de « 60 millions de consommateurs »
Le magazine de l'INC publie sa quatrième enquête annuelle sur les FAI. Free tire son épingle du jeu avec 93 % d'utilisateurs satisfaits.

Philippe Crouzillacq , 01net., le 02/10/2007 à 15h15

La France compte désormais 14,2 millions d'abonnés à Internet dont la très grande majorité est connectée en haut débit. Pour sa quatrième enquête sur le sujet, dans son numéro d'octobre (n°420), le magazine 60 millions de consommateurs a demandé à ses lecteurs de donner leur avis sur leur fournisseur d'accès. Plus de 11 000 personnes ont répondu à l'appel en renseignant un questionnaire en ligne.

Et visiblement, il reste beaucoup de progrès à faire. « Au royaume des abus, les fournisseurs d'accès à Internet sont toujours les rois », ironise Marie-Jeanne Husset, la directrice de la rédaction dans son éditorial.

Cette année le bonnet d'âne revient sans conteste à Numéricable qui n'enregistre que 43 % de clients satisfaits, et dont la hot line est, semble-t-il, cauchemardesque, avec seulement 11 % de réponses positives. Il est vrai que le cablo-opérateur a collectionné les mécontentements cette année, allant même jusqu'à être placé sous surveillance par la direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes.

Darty et Neuf pour l'accès Internet

A l'autre bout de ce classement, c'est Free qui monte sur la première marche du podium, 93 % de ses abonnés se déclarant satisfaits du service. Sur la base des réponses fournies par ses lecteurs, le magazine 60 millions de consommateurs a fait sa petite synthèse. Il recommande donc Free pour son offre triple play (Internet, téléphone illimité et télévision). Un constat qui vaut aussi pour le dégroupage total, c'est-à-dire pour les cas où l'offre du FAI inclut l'abonnement téléphonique. Dans ce concert de louanges, mention spéciale à la Freebox, saluée comme la box « la plus riche en fonctionnalités (...) mais dont l'utilisation peut relever du casse-tête pour les non-initiés » .

Deux points noirs viennent toutefois noircir le tableau d'honneur de Free : les frais de résiliation, dégressifs mais jugés très élevés, et le temps d'attente à la hot line, toujours payant.

Enfin pour les consommateurs qui ne recherchent qu'un simple accès à Internet, le magazine conseille Darty ou Neuf. Tout en précisant que « d'autres offres à tarif attractif ont été écartées en raison des résultats de l'enquête de satisfaction, qui sont mauvais (Télé 2), ou carrément désastreux (Numéricable) ».

Source: 01net.com
Modifié en dernier par magnum46 le mar. 02 oct. 2007, 17:30, modifié 1 fois.

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mar. 02 oct. 2007, 17:03

Sujet déplacé dans la revue de presse ...
Et titre modifié.
Image

magnum46

Message par magnum46 » mar. 02 oct. 2007, 17:23

Nico! a écrit :Sujet déplacé dans la revue de presse ...
Et titre modifié.
Je ne comprend pas pourquoi tu as modifié le titre car je n'ai fait que reprendre le terme "désastreux" qui figure dans la rédaction !

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mar. 02 oct. 2007, 17:25

Simplement lorsque l'on reprend un article ... on garde le titre original ... par respect pour l'auteur de l'article.
Image

magnum46

Message par magnum46 » mar. 02 oct. 2007, 17:30

Le titre original est bien indiqué,c'est la première ligne .

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mar. 02 oct. 2007, 17:35

Et on le reprend aussi dans le titre du topic ... on ne met pas une interprétation personnelle, ta signature suffis ... on a bien compris ton point de vue.

Désolé on fonctionne comme ça ... on l'a toujours fait.
Image

Odo
Team GC

Message par Odo » mar. 02 oct. 2007, 17:46

magnum46 a écrit :Le titre original est bien indiqué,c'est la première ligne .
Magnum, gentiment, faut peut-être pas pousser trop loin non plus.
Tu es ici sur un site dédié au câble, créé et tenu bénévolement par des gens qui aiment ce qu'ils font et qui se démènent pour essayer d'apporter des solutions et de l'information à celles et ceux qui ne s'en sortent pas. Ça n'est pas facile tous les jours, d'autant plus que les problèmes sont effectivement nombreux avec notre "cher" FAI.
Tout le monde est libre de critiquer et de "casser" dans la mesure ou c'est justifié et que ça reste dans les règles basiques de la politesse et du bon esprit.
Mets-toi 30 secondes à la place de ceux qui tiennent cet endroit : le fil que tu créé ici est franchement négatif. Il faut l'accepter parce qu'il correspond à une certaine réalité.
Mais en plus d'être forcément désagréable et décourageant pour tes hôtes (ne me dis pas que tu n'en as pas conscience...) il sonne comme un rappel de celui déjà créé sur le sujet il y a peu, faisant état de la même enquête rapportée par un autre site que 01net.
Si à la limite tu avais posté dans la bonne partie du forum, peut-être que ça serait passé inaperçu ! Mais ça n'est pas le cas. Donc non seulement il est logique de l'avoir déplacé, mais en avoir modifié le titre pour reprendre celui de ta source, à la place d'une phrase que tu avais volontairement choisie pour être négative et agressive, et bien c'est peut-être un peu compréhensible, limite normal, et en tout cas ça ne dénature en aucun cas le message que tu veux faire passer avec ce fil.

Tu ne trouves pas ?

Odo
--
Image

magnum46

Message par magnum46 » mar. 02 oct. 2007, 18:26

On se calme Odo, en quoi j'ai été agressif ?? Parce que je dénonce les pratiques de NC ???

Je ne "casse" personne,je rapporte des faits ,tout simplement ,que ça plaise ou pas ,qu'il soit négatif ou pas !!!

Si je n'ai pas posté dans le bon endroit,ce n'est pas intentionnel !

S'il faut aller dans "ton" sens Odo,car c'est l'impression que tu donnes,ça ne marche pas avec moi !
Si tout est merveilleux pour toi avec NC,tant mieux ,pas pour moi !

Je respecte totalement le travail des membres de ce forum et comme je l'ai déjà dis,c'est grâce à ce forum que j'ai toujours obtenu les réponses que je n'avais pas auprès de NC.

Alors ne te permet pas de juger les gens sans les connaitre !

Comme je te l'ai précisé en MP en rapport à la question que tu m'as posé,j'ai NC par obligation et non par choix !

Alors évite d'intervenir à chaque fois que je poste un message qui ne vas pas dans ton sens !

magnum46

Message par magnum46 » mar. 02 oct. 2007, 18:39

Nico! a écrit :Et on le reprend aussi dans le titre du topic ... on ne met pas une interprétation personnelle, ta signature suffis ... on a bien compris ton point de vue.

Désolé on fonctionne comme ça ... on l'a toujours fait.
Ok merci, je le sais pour la prochaine fois :wink:

Odo
Team GC

Message par Odo » mar. 02 oct. 2007, 19:08

magnum46 a écrit :On se calme Odo, en quoi j'ai été agressif ?? Parce que je dénonce les pratiques de NC ???

Je ne "casse" personne,je rapporte des faits ,tout simplement ,que ça plaise ou pas ,qu'il soit négatif ou pas !!!

Si je n'ai pas posté dans le bon endroit,ce n'est pas intentionnel !

S'il faut aller dans "ton" sens Odo,car c'est l'impression que tu donnes,ça ne marche pas avec moi !
Si tout est merveilleux pour toi avec NC,tant mieux ,pas pour moi !

Je respecte totalement le travail des membres de ce forum et comme je l'ai déjà dis,c'est grâce à ce forum que j'ai toujours obtenu les réponses que je n'avais pas auprès de NC.

Alors ne te permet pas de juger les gens sans les connaitre !

Comme je te l'ai précisé en MP en rapport à la question que tu m'as posé,j'ai NC par obligation et non par choix !

Alors évite d'intervenir à chaque fois que je poste un message qui ne vas pas dans ton sens !
:twisted:
Ça commence à bien faire. T'écrire "gentiment" ne sert à rien. Ça n'arrivera plus.
Tu n'as strictement rien compris à ce que je t'ai écrit et tu te permets de me faire des procès d'intention publiquement. Je pourrais me demander si c'est lié à ma manière d'avoir exprimé les choses. Sauf que non, c'était très clair. Je n'ai pas porté de jugement sur toi. Je ne suis pas intervenu parce que tu ne vas pas dans mon sens (dans quel sens je vais d'ailleurs ? Je ne t'ai rien dit à ce sujet).
Je suis intervenu parce que tu as posté quelque chose au mauvais endroit avec en plus une interprétation personnelle en titre du fil que tu as créé alors que tu ne faisais que reproduire le travail de quelqu'un d'autre. Tu t'es fait remettre en place par Nico', mais ça n'a pas suffit, il a fallu que tu en redemandes un coup en te plaignant de l'édition de ton titre.
Alors j'ai voulu essayer de t'expliquer, puisque tu n'avais pas compris, pourquoi il avait été édité. Mais là encore tu n'as pas voulu ou su comprendre.
Que tu aies envie et besoin de te défouler à propos de NC, ça ne me pose pas de problème, ni même que tu le fasses ici. Ton point de vue personnel n'a strictement aucun intérêt à mes yeux, d'autant plus que (et là je vais émettre un jugement !) tu n'apportes strictement rien de constructif ou positif ici.
Mais que tu ne supportes pas d'être repris et remis à ta place alors que tu fais une erreur, même involontaire comme tu le prétends, là ça ne passe pas.
Soit tu te plies aux règles d'usage soit tu en acceptes les conséquences. Que tu sois furieux contre NC parce que tu n'obtiens pas la qualité de service que tu attends, c'est une chose. Mais ça ne justifie pas que tu te permettes n'importe quoi publiquement ici.
--
Image

Verrouillé