installation...est-ce possible?
installation...est-ce possible?
Bonjour
je suis toujours à réfléchir à mes branchements éventuels dans ma maison.
hypothèse:
- le câble (numéricable) arrive dans ma cave (près du boitier FT).
question:
est-il possible de mettre un répartiteur dans la cave pour pouvoir "tirer" 3 câbles (avec internet, téélphone et tv)?,
-1 pour le salon
-2 pour l'étage
en sachant bien sur que je ne pourrais utiliser les 3 simultanément...
- y aura-t'il de la "perte"?
merci
je suis toujours à réfléchir à mes branchements éventuels dans ma maison.
hypothèse:
- le câble (numéricable) arrive dans ma cave (près du boitier FT).
question:
est-il possible de mettre un répartiteur dans la cave pour pouvoir "tirer" 3 câbles (avec internet, téélphone et tv)?,
-1 pour le salon
-2 pour l'étage
en sachant bien sur que je ne pourrais utiliser les 3 simultanément...
- y aura-t'il de la "perte"?
merci
Brest-Kergonan actuellement chez Cégétel... se renseigne sur le câble
L'un de mes voisins a ce type d'installation et il en est content.
L'arrivée NC se fait dans son garage. Il a mis un répartiteur dans cette pièce et tiré 4 câbles :
• 1 vers la cuisine pour y relier une télé sur laquelle il regarde uniquement les chaînes analogiques,
• 1 vers sa chambre où il a un premier décodeur TV numérique,
• 1 vers son bureau pour brancher son modem EMTA (Internet et téléphone),
• 1 vers son salon où il a son second décodeur TV numérique.
Tout fonctionne parfaitement, avec un bémol dans sa cuisine (chaînes uniquement analogiques) où l'image est un peu neigeuse mais parfaitement "regardable". Net et Tel sont nickel.
--
L'arrivée NC se fait dans son garage. Il a mis un répartiteur dans cette pièce et tiré 4 câbles :
• 1 vers la cuisine pour y relier une télé sur laquelle il regarde uniquement les chaînes analogiques,
Tout fonctionne parfaitement, avec un bémol dans sa cuisine (chaînes uniquement analogiques) où l'image est un peu neigeuse mais parfaitement "regardable". Net et Tel sont nickel.
--

MON CAS
j ai un répartieur dans mon grenier
2 prise TV
1 prise du net
ma cable box fonctionne en modem si je la mets sur la prise du net dans mon bureau mais pas si elle est sur la prise TV
vous semble t il possible de changer de répartiteur permettant pour ma tv actuelle de profiter a la fois du net et de la cablebox
en fait je n ai que les infos qui descendent mais pas dupload avec l equipement actuel
a votre avis?
2 prise TV
1 prise du net
ma cable box fonctionne en modem si je la mets sur la prise du net dans mon bureau mais pas si elle est sur la prise TV
vous semble t il possible de changer de répartiteur permettant pour ma tv actuelle de profiter a la fois du net et de la cablebox
en fait je n ai que les infos qui descendent mais pas dupload avec l equipement actuel
a votre avis?
Wijoy
30 mo + premium cine Max
Câble Box HD + canal plus
30 mo + premium cine Max
Câble Box HD + canal plus
Si j'ai bien compris il pourrait, dans les 4 pièces, avort internet, téléphone et TV.Odo a écrit :L'un de mes voisins a ce type d'installation et il en est content.
--
Ce fameux répartiteur, c'est numéricable qui l'installe ou on peut l'acheter quelque part?
merci
Non, tu n'as tout à fait comprisjojo3 a écrit :Si j'ai bien compris il pourrait, dans les 4 pièces, avort internet, téléphone et TV.Odo a écrit :L'un de mes voisins a ce type d'installation et il en est content.
--
Ce fameux répartiteur, c'est numéricable qui l'installe ou on peut l'acheter quelque part?
merci

Le téléphone, tu ne peux l'avoir que dans une pièce : celle où se trouve le modem EMTA (c'est le modem qui sert à l'Internet et à la téléphonie).
Le Net n'arrive également que dans une seule pièce, qui est la même. Si tu veux l'avoir dans d'autres pièces, alors il faut un routeur branché derrière ce modem, qui donne accès à Internet avec du Wifi ou du CPL ou des câbles Ethernet.
Pour la télévision, tu peux avoir les chaînes partout où tu amènes le câble coaxial ; mais si tu branches sur ces prises une télévision sans décodeur tu n'auras que les chaînes analogiques. Par contre, si tu prends l'option Multi-TV qui consiste à louer plusieurs décodeurs comme mon voisin, alors tu peux avoir sur plusieurs télévisions toutes les chaînes de ton abonnement numérique.
Précision pour le téléphone : si tu demandes à NC de "reprendre" ton installation téléphonique FT, alors tu peux brancher un téléphone et avoir la ligne partout où tu as des prises FT déjà installées. C'est une intervention technique qui est facturée, évidemment.
Le répartiteur, ça n'est pas NC qui te le vend et te l'installe. C'est à toi de le faire.
--

- BARNABE
- Team GC
Salut,Odo a écrit :
Précision pour le téléphone : si tu demandes à NC de "reprendre" ton installation téléphonique FT, alors tu peux brancher un téléphone et avoir la ligne partout où tu as des prises FT déjà installées. C'est une intervention technique qui est facturée, évidemment.
--
Chez moi, c'est ce qui a été fait mais c'était gratuit ; en plus, c'est le tech qui me l'a proposé !
A+

Bonjour
pour Odo:
ce que je voulais dire c'est que dans chaque pièce on peut avoir TV,internet et téléphone que si bien sur on met le modem + le décodeur alternativement dans chaque pièce...
parcontre pour la "reprise" de mon installation FT m'intéresse énormément, je suppose qu'il faut le demander à numéricable avant de s'abonner? Ils font un devis?
pour Odo:
ce que je voulais dire c'est que dans chaque pièce on peut avoir TV,internet et téléphone que si bien sur on met le modem + le décodeur alternativement dans chaque pièce...
parcontre pour la "reprise" de mon installation FT m'intéresse énormément, je suppose qu'il faut le demander à numéricable avant de s'abonner? Ils font un devis?
Ok, je n'avais pas bien compris.jojo3 a écrit :Bonjour
pour Odo:
Oui, il faut leur demander, avant ou après l'abonnement. En terme de tarif, c'est 70,00 € TTC hors frais de déplacement. Donc c'est plus rentable de le faire réaliser lors du premier rendez-vous pour l'installation initiale.jojo3 a écrit :parcontre pour la "reprise" de mon installation FT m'intéresse énormément, je suppose qu'il faut le demander à numéricable avant de s'abonner? Ils font un devis?
Nous sommes bien d'accord : cette reprise de l'installation des prises FT n'a de sens que si tu as résilié ton abonnement FT...
--