Installation THG 520

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
chowee

Installation THG 520

Message par chowee » mar. 02 oct. 2007, 08:47

Bonjour,
Je suis nouveau chez numéricable où j'ai souscris au pack internet 30M + tel + tele. J'ai branché hier ma cable box hd qui marche très bien et mon modem qui lui, ne fonctionne toujours pas. J'ai un Thomson THG 520. J'ai le voyant le plus à gauche qui est allumé et celui de PC link qui clignote et c'est tout. J'ai essayé toutes les connexions avec le pc (ethernet et usb) et rien n'y fait, je n'arrive meme pas à acceder à la page d'activation du modem.
J'ai donc appelé hier soir le service client qui me l'a activé et m'a demandé d'attendre 2h avant de le rebrancher. Mais ce matin... rien du tout...... ca ne marche toujours pas.
Pouvez vous m'aider avant que je ne rappelle leur hotline surtaxée ?
Merci d'avance.

Odo
Team GC

Message par Odo » mar. 02 oct. 2007, 09:23

Salut,

Est-ce que l'accès au Net par ta Box-HD fonctionne lui ?
Il peut arriver que l'un empêche l'autre.
Eventuellement, refais un test de ton modem EMTA (celui qui sert pour la téléphonie) en ayant pris soin de débrancher (électriquement) ta Box-HD.

Si la Hotline t'a activé le modem, tu n'as pas a passer par la page d'activation, évidemment. Au cas où ça ne marche pas plus dans la journée, je te conseille, si tu le peux, de te rendre en agence avec le modem sous le bras pour le faire activer là-bas. On peut toujours avoir un doute sur l'efficacité de la Hotline et se demander si elle applique ce qu'elle prétend faire. D'autant plus qu'une fois un modem activé, il n'y a pas besoin d'attendre 2 heures ; quelques minutes suffisent pour que l'information soit authentifiée sur tout le réseau. On t'annonce 2 heures parce que, sans doute, ça n'est pas fait sur le coup... ce qui ouvre la possibilité d'oublier. En agence, tu seras fixé immédiatement.
--
Image

chowee

Message par chowee » mar. 02 oct. 2007, 10:07

Je te remercie pour ces infos.
Je n'ai pas essayé la connexion de la box HD. Je vais le faire ce soir et j'irai faire un tour à la boutique si je peux cette semaine.
Encore merci

Répondre