Vos avis et votre expérience avec Numericable
Vos avis et votre expérience avec Numericable
Bonjour
je souhaiterais connaître vos avis avec Numericable.
Ce fournisseur m'intéresse de par le rapport prix/prestations
Cependant, je suis dans une residence et en fait, j'ai appris que le "cable" Numericable se partage en fait entre les différents résidents qui ont souscrits à Numericable.
Y' a t il une perte de signal par rapport à ce partage, ce que me dit en fait Orange, qui, à la différence de Numericable, propose une ligne et une seule par uililisateur de Live Box?
Est ce que avec la cable box, on a egalement le wifi ?
Est ce que Numericable a des chaînes HD?
Quelle est la qualité du service client ?
merci encore pour votre aide et un max de renseignement
je souhaiterais connaître vos avis avec Numericable.
Ce fournisseur m'intéresse de par le rapport prix/prestations
Cependant, je suis dans une residence et en fait, j'ai appris que le "cable" Numericable se partage en fait entre les différents résidents qui ont souscrits à Numericable.
Y' a t il une perte de signal par rapport à ce partage, ce que me dit en fait Orange, qui, à la différence de Numericable, propose une ligne et une seule par uililisateur de Live Box?
Est ce que avec la cable box, on a egalement le wifi ?
Est ce que Numericable a des chaînes HD?
Quelle est la qualité du service client ?
merci encore pour votre aide et un max de renseignement
- Nico!
- Team GC
Re: Vos avis et votre expérience avec Numericable
@ Noos ... fait un effort pour écrire correctement ... la plupart du temps on ne comprend rien à tes messages.
Il n'y a pas de partage de signal ...
Chaque utilisateur a une bande passante dédié qui est la même pour tout le monde ... en gros 30Mb pour le net, 5-6 pour le tel et beaucoup pour la TV ... Chacune de ces BP est distincte contrairement à l'ADSL où tu as tout qui doit passer dans 28Mb ATM
Seulement une connexion Ethernet, mais rien ne t'empèche de mettre un routeur derrière la CableBox
Si tu pouvais compléter ton profil avec ta localisation géographique, tu pourrais obtenir des réponses plus précises de la part de nos lecteurs.
C'est n'importe quoi ... loljeremy45 a écrit :Y' a t il une perte de signal par rapport à ce partage, ce que me dit en fait Orange, qui, à la différence de Numericable, propose une ligne et une seule par uililisateur de Live Box?
Il n'y a pas de partage de signal ...
Chaque utilisateur a une bande passante dédié qui est la même pour tout le monde ... en gros 30Mb pour le net, 5-6 pour le tel et beaucoup pour la TV ... Chacune de ces BP est distincte contrairement à l'ADSL où tu as tout qui doit passer dans 28Mb ATM
Nonjeremy45 a écrit :Est ce que avec la cable box, on a egalement le wifi ?
Seulement une connexion Ethernet, mais rien ne t'empèche de mettre un routeur derrière la CableBox
Oui, va voir ici: http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=6438jeremy45 a écrit :Est ce que Numericable a des chaînes HD?
Pas pire qu'un autre ... mais est très perfectible.jeremy45 a écrit :Quelle est la qualité du service client ?
Si tu pouvais compléter ton profil avec ta localisation géographique, tu pourrais obtenir des réponses plus précises de la part de nos lecteurs.
Modifié en dernier par Nico! le lun. 01 oct. 2007, 18:49, modifié 1 fois.

Et c'est Orange qui te dit ca ! Ma connection chez eux a été inutilisable car, je les cite "il y a trop d'abonnés à l'adsl sur votre ligne". Du coup, je payais pour du 1 méga avec une télévision déplorable tout ca pour le prix de 8 mégas...jeremy45 a écrit :Y' a t il une perte de signal par rapport à ce partage, ce que me dit en fait Orange, qui, à la différence de Numericable, propose une ligne et une seule par uililisateur de Live Box?
Cela dépends également de là ou tu habites... En zone rénovée la qualité est de nouveau au rendez-vous (bien que chez moi, même avant la fibre tout allait bien)...

Euh... Nico je crois qu'il y en a un... mais il se fait sur une telle bande passante que c'est rarement sensible chez le client... Sauf cas de perturbation réseau (ce qui arrive de temps à autre), un mauvais jour sur le cable est meilleur qu'une bonne journée chez la majorité des clients adsl...jeremy45 a écrit :Y' a t il une perte de signal par rapport à ce partage, ce que me dit en fait Orange, qui, à la différence de Numericable, propose une ligne et une seule par uililisateur de Live Box?
Le débit est notamment indépendant de la distance au central, et à la vétusté de l'instal télécom de l'immeuble...
Ca coute une quarantaine d'euros de le rajouter et ça marche très bienjeremy45 a écrit :Est ce que avec la cable box, on a egalement le wifi ?
Tant que tu n'as pas besoin de lui il est très efficace... Après c'est au petit bonheur la chancejeremy45 a écrit :Quelle est la qualité du service client ?
Bonsoir,
L'idéal c'est d'avoir l'avis de personnes dans ton immeuble ou dans ton quartier pour voir si les persormances globales sont plutôt bonnes ou mauvaises. Si c'est mauvais ne pas insister, si c'est bon pas de problème.
En ce qui me concerne les performances sont excellentes aussi bien pour la TV, le net et la téléphonie, mais je sais bien que c'est variable selon les quartiers.
Personnellement je trouve la qualité de la TV par ADSL correct sans plus. Par contre avec le câble l'image est vraiment nickel.
Pour le service client j'ai une agence à côté, mais c'est vrai qu'ils sont pas toujours réactifs. Je ne pense pas que l'herbe soit toujours plus verte chez les voisins.
L'idéal c'est d'avoir l'avis de personnes dans ton immeuble ou dans ton quartier pour voir si les persormances globales sont plutôt bonnes ou mauvaises. Si c'est mauvais ne pas insister, si c'est bon pas de problème.
En ce qui me concerne les performances sont excellentes aussi bien pour la TV, le net et la téléphonie, mais je sais bien que c'est variable selon les quartiers.
Personnellement je trouve la qualité de la TV par ADSL correct sans plus. Par contre avec le câble l'image est vraiment nickel.
Pour le service client j'ai une agence à côté, mais c'est vrai qu'ils sont pas toujours réactifs. Je ne pense pas que l'herbe soit toujours plus verte chez les voisins.
hello
tout d'abord merci beaucoup à tous pour vos premiers commentaires.
Je suis en résidence neuve et un des premiers résidents doonc je vais ^tre un des premiers connecter donc pas de possibilité de voir l'expérience des voisins malheureusement...
Je commence à y voir plus clair mais il me faudrait encore qq précisions:
-pour le wifi, j'ai lu que l'option est relativement chère: 79 e sur la pub numéricable ! je suis obligé de passer par numéricable pour un système wifi ou bien il y a d'autres solutions ?
-qu'est ce que l'option CPL (courant porteur en ligne) ?
-est il possible de visualiser 2 chaines différentes sur 2 postes TV différents ?
merci pour vos réponses !
tout d'abord merci beaucoup à tous pour vos premiers commentaires.
Je suis en résidence neuve et un des premiers résidents doonc je vais ^tre un des premiers connecter donc pas de possibilité de voir l'expérience des voisins malheureusement...
Je commence à y voir plus clair mais il me faudrait encore qq précisions:
-pour le wifi, j'ai lu que l'option est relativement chère: 79 e sur la pub numéricable ! je suis obligé de passer par numéricable pour un système wifi ou bien il y a d'autres solutions ?
-qu'est ce que l'option CPL (courant porteur en ligne) ?
-est il possible de visualiser 2 chaines différentes sur 2 postes TV différents ?
merci pour vos réponses !
- Nico!
- Team GC
Tu peux prendre n'importe quel routeur WiFi du commerce.jeremy45 a écrit :-pour le wifi, j'ai lu que l'option est relativement chère: 79 e sur la pub numéricable ! je suis obligé de passer par numéricable pour un système wifi ou bien il y a d'autres solutions ?
Je ne suis pas un expert, mais en gros cela fait passer le net par le courant électrique grace à des trucs que tu branches sur les prises électrique et que tu relie au modem et à l'ordi.jeremy45 a écrit :-qu'est ce que l'option CPL (courant porteur en ligne) ?
Non ... tu as un seul décodeur ... à moins de prendre l'offre multi TV ...jeremy45 a écrit :-est il possible de visualiser 2 chaines différentes sur 2 postes TV différents ?