Demande de conseils pour une migration d'une pièce à l'autre
-
- Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus
Demande de conseils pour une migration d'une pièce à l'autre
J'ai besoin de votre avis. Je vais bientôt faire migrer mon ordinateur principal vers une autre pièce et donc installer le modem dans cette autre pièce. Il me faudra donc rajouter une prise Numéricable pour ma connexion Internet.
Par contre, je me demande si ma prise actuelle qui est dans la première pièce où je mettrai un autre ordinateur pour mes enfants sera encore utile puisque dans cette pièce il n'y aura plus de modem. A mon avis, je pourrai même l'enlever et faire fonctionner ce second ordinateur en Wi-Fi ou en CPL. Ou bien aura-t-elle encore une utilité ? Qu'en pensez-vous ?
Par contre, je me demande si ma prise actuelle qui est dans la première pièce où je mettrai un autre ordinateur pour mes enfants sera encore utile puisque dans cette pièce il n'y aura plus de modem. A mon avis, je pourrai même l'enlever et faire fonctionner ce second ordinateur en Wi-Fi ou en CPL. Ou bien aura-t-elle encore une utilité ? Qu'en pensez-vous ?
tout depend de la norme wifi que tu prend j'avais un linksys wrt54g en routeur oui la cela bridait le debit mais depuis que je suis passer au draft n 300 plus de soucis de debit je suis a 25mbit en down et 1mbit en up sur mon portable
en routeur draft n j'ai pris le dlink DIR-635 en offre adherent a la fnac 80€
ici et ICI

ici et ICI

Mais mais il faut une carte a la norme "n" également dans le portable ou le pc qui reçoit ?skual a écrit :tout depend de la norme wifi que tu prend j'avais un linksys wrt54g en routeur oui la cela bridait le debit mais depuis que je suis passer au draft n 300 plus de soucis de debit je suis a 25mbit en down et 1mbit en up sur mon portable
ici et ICI
- Nico!
- Team GC
Déjà un truc, il n'y a quasiment aucune perte en upload en WiFi ... il n'y a que le down qui est affecté (en tout cas des tests que j'ai pu faire) !
Concernant la perte du WiFi ... tout dépend du routeur, de l'épaisseur des murs ... etc ...
Pour te dire chez moi ... j'ai 22Mb en ethernet ... en Wifi dans la même pièce que le routeur, j'oscille entre 18-20 ... dans l'autre pièce, à travers 1 mur donc ... je suis vers 15-16 ...
Par CPL je crois que la perte est quasiment nulle donc c'est aussi une bonne méthode, mais je n'ai jamais testé personnellement.
Concernant la perte du WiFi ... tout dépend du routeur, de l'épaisseur des murs ... etc ...
Pour te dire chez moi ... j'ai 22Mb en ethernet ... en Wifi dans la même pièce que le routeur, j'oscille entre 18-20 ... dans l'autre pièce, à travers 1 mur donc ... je suis vers 15-16 ...
Par CPL je crois que la perte est quasiment nulle donc c'est aussi une bonne méthode, mais je n'ai jamais testé personnellement.