Mise à jour HD-BOX bientôt

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
MisterVIP

Message par MisterVIP » dim. 30 sept. 2007, 18:46

philoudunord a écrit :Attention, la connectique YUV est analogique alors qu'en HDMI c'est numérique, donc ça m'étonnerait qu'il soit possible avec un simple câble de passer du YUV au HDMI.
Heu, un câble à 299€ ??? :D :shock: :lol:
Non, il s'agit d'un boîtier convertisseur qui se charge de modifier le signal HDMI pour le transférer sur un téléviseur LCD équipé que d'une prise YUV donc pas HD Ready, ni Full HD mais HD Compatible...
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Delphi7

Message par Delphi7 » dim. 30 sept. 2007, 18:49

baraban a écrit :
On cherche à comprendre pourquoi certains ont une box *inutilisable* (selon le terme employé dans les posts correspondants) sauf les chaînes HD (quand elles marchent) alors que d'autres prétendent ne rencontrer aucun problème de qualité d'image.
Tu insinuerais que ceux qui disent que les chaînes HD marchent parfaitement chez eux seraient des menteurs ?
En me relisant attentivement, tu constateras que rien dans mes propos ne t'incite à les extrapoler en employant notamment le très excessif terme de "menteur".

En revanche, les mots "inutilisable" et "irregardable", plusieurs fois employés par différents posteurs à propos de cette fameuse box HD, interpellent.
J'ose espèrer que ces posteurs, eux non plus, ne sont pas des "menteurs".
baraban a écrit :Si c'est le cas saches que tu es le bienvenu chez moi pour constater que je n'ai AUCUN problème avec les chaînes HD : 0 freezes, 0 plantages
Merci pour ton invitation.
Encore une fois, en me relisant tu constateras que je ne dis pas le contraire.
Je constate qu'il y a des avis diamétralement opposés et j'essaie d'imaginer ce qui m'attend tôt ou tard.
Tiens, une idée comme ça, à propos d'invitation, si un jour la HD arrive dans ma ville et qu'elle marche correctement chez moi, j'offre le champagne à qui passe la regarder.

mojito

Message par mojito » dim. 30 sept. 2007, 19:01

Delphi7 a écrit :
baraban a écrit :
On cherche à comprendre pourquoi certains ont une box *inutilisable* (selon le terme employé dans les posts correspondants) sauf les chaînes HD (quand elles marchent) alors que d'autres prétendent ne rencontrer aucun problème de qualité d'image.
Tu insinuerais que ceux qui disent que les chaînes HD marchent parfaitement chez eux seraient des menteurs ?
En me relisant attentivement, tu constateras que rien dans mes propos ne t'incite à les extrapoler en employant notamment le très excessif terme de "menteur".

En revanche, les mots "inutilisable" et "irregardable", plusieurs fois employés par différents posteurs à propos de cette fameuse box HD, interpellent.
J'ose espèrer que ces posteurs, eux non plus, ne sont pas des "menteurs".
baraban a écrit :Si c'est le cas saches que tu es le bienvenu chez moi pour constater que je n'ai AUCUN problème avec les chaînes HD : 0 freezes, 0 plantages
Merci pour ton invitation.
Encore une fois, en me relisant tu constateras que je ne dis pas le contraire.
Je constate qu'il y a des avis diamétralement exposé et j'essaie d'imaginer ce qui m'attend tôt ou tard.
Tiens, une idée comme ça, à propos d'invitation, si un jour la HD arrive dans ma ville et qu'elle marche correctement chez moi, j'offre le champagne à qui passe la regarder.
Non je ne suis pas un menteur et c'est moi qui ai employé le terme irregardable. je n'ai pas l'habitude à 56 ans de m'amuser sur les forums et si j'y suis c'est parce que j'ai un vrai problème (et d'autres avec moi).

je n'ai aucune envie de passer ma vie sur un problème de TV, il y a des sujets qui me scandalisent beaucoup plus et me motivent bien plus. Mais je suis passé (bêtement) d'un décodeur sagem (gratuit) qui fonctionnait bien à une cable box (10 € par mois) qui en péritel ne fonctionne pas !

Oui, irregardable en péritel : une image blanchatre d'une luminosité forcément anormale et qui se modifie en fonction d'un va et vient dans le menu du décodeur que rien ne peut expliquer sauf un BUG, et qui se traduit après cette manip par des bandes parasites qui remplacent le blanchatre. J'ai regadé l'autre soir le magnifique film de ken loach avec : et je signe et persiste : irregardable ! sauf si on s'en fout de l'image mais alors inutile d'aller payer une cablebox HD !!!

Quant à l'HDMI, je n'ai jamais dit qu'elle était irregardable, au contraire, j'ai dit que l'image était bonne mais comme je ne peux pas modifier ma taiille d'écran elle ne me sert qu'a regarder les rares émissions en 16/9. Et c'est pour cela que je me suis naturellement tourné vers un branchement en péritel (comme avant avec mon sagem), mais hélas....
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Delphi7

Message par Delphi7 » dim. 30 sept. 2007, 19:07

MisterVIP a écrit :J'aimerais profiter de la qualité HDMI en achetant un adaptateur entre ma câblebox en HDMI et mon téléviseur en YUV, ils m'en coûterait la bagatelle de 299 € chez Goyona
AMHA, à ce prix-là ça ne vaut pas le coup.
Certains disent qu'il n'y a que du 576 en YUV. Personnellement je ne sais pas (mais j'aimerais savoir), donc inutile de me lyncher pour ça.
De plus, un convertisseur analogique vers numérique doit être de grande qualité, sinon le résultat en sortie peut être pire qu'en entrée. "Numérique" n'implique pas "qualité", malgré ce que disent notamment certains FAI pour leur TV ADSL "de qualité numérique", ce qui ne veut rien dire.
À ce prix-là on peut espèrer que ce convertisseur est bon, mais je crains que le gain soit minime, voire négatif.
MisterVIP a écrit :Et pour le son, comment ça se passe ?
ça dépend notamment si tu le passes par l'écran ou par l'ampli.

Delphi7

Message par Delphi7 » dim. 30 sept. 2007, 19:16

philoudunord a écrit :je suis très content, même en YUV (les touts petits parasites sont vraiment minimes
Peux-tu décrire le phénomène STP ? Des pixels de couleur erronée ?

MisterVIP

Message par MisterVIP » dim. 30 sept. 2007, 19:27

Delphi7 a écrit :
MisterVIP a écrit :J'aimerais profiter de la qualité HDMI en achetant un adaptateur entre ma câblebox en HDMI et mon téléviseur en YUV, ils m'en coûterait la bagatelle de 299 € chez Goyona
AMHA, à ce prix-là ça ne vaut pas le coup.
Certains disent qu'il n'y a que du 576 en YUV. Personnellement je ne sais pas (mais j'aimerais savoir), donc inutile de me lyncher pour ça.
De plus, un convertisseur analogique vers numérique doit être de grande qualité, sinon le résultat en sortie peut être pire qu'en entrée. "Numérique" n'implique pas "qualité", malgré ce que disent notamment certains FAI pour leur TV ADSL "de qualité numérique", ce qui ne veut rien dire.
À ce prix-là on peut espèrer que ce convertisseur est bon, mais je crains que le gain soit minime, voire négatif.
MisterVIP a écrit :Et pour le son, comment ça se passe ?
ça dépend notamment si tu le passes par l'écran ou par l'ampli.
Non, le but du convertisseur, c'est si j'ai du 1080i (720p actuellement) par l'HDMI, convertir le même ratio en YUV (actuellement, j'ai du 576i en YUV et l'image est plutôt bien définie sauf de très près !)

Je pense, qu'à 299€ la bête (j'ai rien trouvé d'autre !), que Goyona propose un produit de qualité... et de toutes manières lors d'un achat en ligne, j'ai un délai de 7 jours pour renvoyer un produit qui ne me conviendrait pas...

Pour le son, actuellement, quand je regarde les programmes en YUV, j'ai le son de la box depuis mon ampli Homecinema mais le convertisseur dont je parlais plus haut gère aussi le son depuis un prise optique.

Enfin, dans l'immédiat, j'ai pas envie de claquer 299€ pour un convertisseur, j'attends de voir les évolutions de la box mais je me renseigne...

Merci !
Modifié en dernier par MisterVIP le dim. 30 sept. 2007, 20:05, modifié 1 fois.
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

glups

Message par glups » dim. 30 sept. 2007, 19:42

Delphi7 a écrit :
philoudunord a écrit :je suis très content, même en YUV (les touts petits parasites sont vraiment minimes
c est exactement cela, et en prime ils se baladent aléatoirement sur l image les saligauds !

a 2.5 m je ne vois que ca !!!!

et je te confirme que via cette sortie nous avons affaire a du 576i meme sur les chaines HD !!!

et j en profite pour confirmer également (au cas ou mon post rageur de cette nuit soit passé inapercu) que la peritel magnetoscope/dvd de la cablebox HD ne sort que du composite !
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Delphi7

Message par Delphi7 » dim. 30 sept. 2007, 19:53

glups a écrit :la peritel magnetoscope/dvd de la cablebox HD ne sort que du composite
Pas de réglage du genre "S-VHS" pour avoir du S-Vidéo ?

glups

Message par glups » dim. 30 sept. 2007, 20:05

Delphi7 a écrit :
glups a écrit :la peritel magnetoscope/dvd de la cablebox HD ne sort que du composite
Pas de réglage du genre "S-VHS" pour avoir du S-Vidéo ?
nada, en reglage proposé c est le vide absolu ! et mon ecran ne peut me mentir sur le type de signal recu !!!

autre loucherie, le 5.1 n est pas suporté par la prise hdmi, obligé de sortir en optique alors que j ai un ampli hdmi (1.3) :? (ca fait un peu penser a la ps3 qui sait pas transferer des pistes DTS HD :roll: )
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

philoudunord

Message par philoudunord » dim. 30 sept. 2007, 20:34

glups a écrit :
Delphi7 a écrit :
c est exactement cela, et en prime ils se baladent aléatoirement sur l image les saligauds !
Tout à fait, mais une petite précision, c'est toujours d'une couleur claire vers une couleur foncée (pour moi, les parasites sont toujours foncés, jamais clairs) et donc se repère surtout sur les tons ... chairs :roll:
glups a écrit :a 2.5 m je ne vois que ca !!!!
Par contre, sur le 50 pouces à 3m, j'ai vraiment du mal à les repérer, même avec mes lunettes :wink: Toutefois, le traitement de l'image (réduction du bruit numérique qui n'est pas désactivable me semble-t-il sur mon rétro) peut éventuellement jouer ...
glups a écrit :et je te confirme que via cette sortie nous avons affaire a du 576i meme sur les chaines HD !!!
Tout à fait, d'ailleurs c'est bien pratique pour montrer (comme je l'ai fait ce matin) la différence entre SD&analogique et HD&numérique :P
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Verrouillé