Mise à jour HD-BOX bientôt

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
baraban

Message par baraban » dim. 30 sept. 2007, 13:14

Salut,
pas du tout les chaines SD sont en 720p via l hdmi ! donc y a bien un upscale bidon ! il aurait mieux valu du 576p egalement surtout que c est la reso native des chaines SD, plutot que de se compliquer la tache pour du vent !!!
Cela supposerait de switcher du 576p au 720p (ou 1080i) à chaque passage SD->HD, ce qu'aucun déco ne sait faire pour le moment... d'où mon allusion à la PS3 qui sait parfaitement le faire. Quant à l'upscale, ce que je veux dire c'est que les images ne sont pas traitées, en gros c'est comme si tu redécoupais en plus de pixels les images qui ne sont pas faites pour tout en ne les traitant pas au préalable...
Et pour ma part j'ai un adaptateur TNT HD Netbox qui n'a aucun probleme pour m'envoyer des émissions 4/3 au bon format dans du HDMI 720p, et un lecteur Divx/DVD à sortie DVD qui n'a également aucun probleme à m'envoyer des DVD 4/3 au bon formant dans du HDMI 720p. Et il me semble que le mediasat max n'a pas ce probleme non plus. Donc on est très loin du marché de niche des PS3....
Je n'ai pas parlé de l'histoire du 4/3 et 16/9 à ce que je sache... c'est un gros défaut de ce déco qui devrait être corrigé prochainement (pas dans la prochaine version mais celle d'après) : désormais l'image sera envoyée dans le format de diffusion (en taille, pas en résolution). Sinon tu confirmes bien que ta Netbox ne passe pas en 576p en diffusion SD ? Car c'est à ça que je faisais allusion ;)

Au passage la sortie YUV devrait être de plus en plus bridée sur les appareils à l'avenir : Sony a déjà commencé en n'upscalant pas les DVD via la sortie YUV par exemple...

A+
Baraban

tiboug

Message par tiboug » dim. 30 sept. 2007, 14:08

Nico! a écrit :Normalement, il n'y a pas 2 modèles de box.
C'est le même modèle pour tous les réseaux.
Cela dit dans le manuel d'installation de la cablebox, il faut choisir son modèle :
- page 3 : cablebox hd modèle 1 : le lecteur de carte à puce est au milieu de la facade et il faut mettre la carte à l'envers
- page : cablebox hd modèle 2 :le lecteur de carte à puce est à droite de la facade et il faut mettre la carte à l'endroit.

Esteban
Team GC

Message par Esteban » dim. 30 sept. 2007, 14:31

tiboug a écrit :
Nico! a écrit :Normalement, il n'y a pas 2 modèles de box.
C'est le même modèle pour tous les réseaux.
Cela dit dans le manuel d'installation de la cablebox, il faut choisir son modèle :
- page 3 : cablebox hd modèle 1 : le lecteur de carte à puce est au milieu de la facade et il faut mettre la carte à l'envers
- page : cablebox hd modèle 2 :le lecteur de carte à puce est à droite de la facade et il faut mettre la carte à l'endroit.
Non c'est la Cablebox "basique" de marque Thomson qui a le lecteur à droite (mais la carte est également à l'envers !)
Image

tiboug

Message par tiboug » dim. 30 sept. 2007, 15:32

esteban94220 a écrit : Non c'est la Cablebox "basique" de marque Thomson qui a le lecteur à droite (mais la carte est également à l'envers !)
Puisque tu le dis.
J'ai pourtant le manuel de la cablebox HD sous les yeux. Mieux qu'un long discours les photos du manuel :

modèle 1 :
Image

modèle 2 :
Image

baraban

Message par baraban » dim. 30 sept. 2007, 15:34

Salut,

Ceci est des plus intéressants... :) . Est-ce que par hasard il n'y aurait pas dans ton manuel une page qui récapitulerait la présence de 2 télécommandes avec des photos de celles-ci ? Si c'est le cas est-ce que tu pourrais les scanner pour nous ? ;)

A+
Baraban

Esteban
Team GC

Message par Esteban » dim. 30 sept. 2007, 15:34

tiboug a écrit :
esteban94220 a écrit : Puisque tu le dis.
J'ai pourtant le manuel de la cablebox HD sous les yeux. Mieux qu'un long discours les photos du manuel :

modèle 1 :
Image

modèle 2 :
Image
Je te prie d'accepter toutes mes confuses :oops:
Alors là je n'y comprends plus rien ! Sur mon manuel je n'avais qu'un seul modèle....
Image

tiboug

Message par tiboug » dim. 30 sept. 2007, 15:44

baraban a écrit :Salut,

Ceci est des plus intéressants... :) . Est-ce que par hasard il n'y aurait pas dans ton manuel une page qui récapitulerait la présence de 2 télécommandes avec des photos de celles-ci ? Si c'est le cas est-ce que tu pourrais les scanner pour nous ? ;)

A+
Baraban
Il n'y a qu'une seule télécommande.
Par contre les implantations arrières sont différentes :

modèle 1 :
Image

modèle 2:
Image

Je ne sais pas si les 2 modèles ont été diffusés mais en tous cas ils ont été prévus à la base.

mojito

Message par mojito » dim. 30 sept. 2007, 15:45

je confirme que sur mon manuel d'installation aussi il y a les 2 décodeurs, par contre il n'y a qu'une télécommande.

par contre à Numéricable Mérignac (bordeaux) on a pas pu me fournir le manuel d'utilisation, il n'en n'avait pas et n'en n'avait pas eu...
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

tiboug

Message par tiboug » dim. 30 sept. 2007, 15:56

mojito a écrit : par contre à Numéricable Mérignac (bordeaux) on a pas pu me fournir le manuel d'utilisation, il n'en n'avait pas et n'en n'avait pas eu...
Ya pas grand chose dedans l'appareil étant relativement intuitif.

philoudunord

Message par philoudunord » dim. 30 sept. 2007, 15:57

Et bien, en 2 jours, que de messages :roll:
On voit que tout le monde n'a pas été coupé du net pendant une bonne journée :wink:

Blague à part, c'est vraiment fou cette histoire et je trouve qu'il y a un manque de clareté, y compris (malheureusement) sur le forum.
Oui, le HDMI ne gère pas bien les formats alors qu'en péritel, c'était réalisable ...
Oui, le YUV est parasité et bloqué en 576i
Oui, ... bon j'arrête là mais je crois que tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut une mise à jour, c'est le principal 8)

Pour ma part, j'ai retesté la sortie magnéto/DVD et aucune différence entre les 2 options et à vue de nez, c'est du composite, certes pas si pourri que ça mais quand même moins bien que le RVB que j'ai avec le vieux décodeur :?

Quant aux réglages possibles sur le HDMI, c'est aussi vrai sur el YUV : j'ai un LCD de presque 3 ans et comme seule option 4/3 ou 16/9 :evil:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Verrouillé